Aller au contenu

PE1 Le Mans 2007-2008


bouzy

Messages recommandés

merci beaucoup pour toutes ces infos, donc le forfait mensule est bien? tant mieux.

je vais encore faire mon chieur, il existe aussi des forfait hebdomadaire (comme ça je peux éviter de payer pour rien pendant les vacances), en fait faudrait que je passe sérieusement à la gare pour des infos plus précises encore.

à plus raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucibile

    21

  • Lili72

    14

  • Chamallow44

    13

  • orely72

    6

Bravo, bravo à toi!! Pourvu qu'on puisse en dire autant l'année prochaine...

Bon, et bien ça ne fait que confirmer ce que l'on savait déja: va falloir mettre les bouchées doubles!! N'est-ce pas Lili72??!

Pff ce qui m'angoisse le plus, c'est l'histoire-géo et les sciences, je me suis fait recalée à cause de ça... deux petits points de plus et j'étais admissible... enfin, faut voir ça du bon côté: je sais quoi bosser l'année prochaine!! :P

Dis moi lili, toi aussi tu as passé les écrits cette année??

Bien d'accord avec toi Lucibile, ce sera une année chargée ! ;) Pour répondre à ta question, non, je n'ai encore jamais tenté le CRPE, ce sera une grande première l'année prochaine (et j'espère que ce sera bon du 1er coup !! :P ) En fait, j'ai pris ma décision de me reconvertir professionnellement en décembre dernier et c'était trop tard pour les inscriptions. (Je suis une "vieille" :D de 33 ans, ex-journaliste et actuellement correctrice dans un musée avec 3 heures de train tous les jours... Je termine fin août et j'ai vraiment hâte !! Envie de donner plus de sens à ma vie et de savoir pourquoi je me lève le matin... ;) )

Tu as l'avantage d'avoir vu à quoi ressemblent les écrits et tu es passée tout près de l'admissibilité: tu verras, l'an prochain ça sera bon !

Salut Lili !

Marrant de tomber sur ce message qui me renvoie à ma propre histoire !

Tu as les salutations d'un vieux de 35 ans, ex-journaliste mais qui écrit toujours pour Le Maine Libre et l'Echo républicain (28) qui a décroché le concours cette année et qui sera également sur le site du Mans en PE2 l'an prochain.

Espérant faire ta rencontre autour d'un p'tit kawa.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo à toi!! Pourvu qu'on puisse en dire autant l'année prochaine...

Bon, et bien ça ne fait que confirmer ce que l'on savait déja: va falloir mettre les bouchées doubles!! N'est-ce pas Lili72??!

Pff ce qui m'angoisse le plus, c'est l'histoire-géo et les sciences, je me suis fait recalée à cause de ça... deux petits points de plus et j'étais admissible... enfin, faut voir ça du bon côté: je sais quoi bosser l'année prochaine!! :P

Dis moi lili, toi aussi tu as passé les écrits cette année??

Bien d'accord avec toi Lucibile, ce sera une année chargée ! ;) Pour répondre à ta question, non, je n'ai encore jamais tenté le CRPE, ce sera une grande première l'année prochaine (et j'espère que ce sera bon du 1er coup !! :P ) En fait, j'ai pris ma décision de me reconvertir professionnellement en décembre dernier et c'était trop tard pour les inscriptions. (Je suis une "vieille" :D de 33 ans, ex-journaliste et actuellement correctrice dans un musée avec 3 heures de train tous les jours... Je termine fin août et j'ai vraiment hâte !! Envie de donner plus de sens à ma vie et de savoir pourquoi je me lève le matin... ;) )

Tu as l'avantage d'avoir vu à quoi ressemblent les écrits et tu es passée tout près de l'admissibilité: tu verras, l'an prochain ça sera bon !

Salut Lili !

Marrant de tomber sur ce message qui me renvoie à ma propre histoire !

Tu as les salutations d'un vieux de 35 ans, ex-journaliste mais qui écrit toujours pour Le Maine Libre et l'Echo républicain (28) qui a décroché le concours cette année et qui sera également sur le site du Mans en PE2 l'an prochain.

Espérant faire ta rencontre autour d'un p'tit kawa.

Vincent

Oh ! Un autre "vieux "! ça fait plaisir même si à la rentrée je ne serai qu'un petit padawan de PE1... (c'est noté pour le kawa ;) )

Bon, Vincent, ça se trouve on se connaît ou bien on s'est croisés dans ces rédactions car j'ai comme toi 10 ans d'expérience en presse écrite, dont 2 ans de contrat de qualif au Maine (1/3 locale et 2/3 SR) en 2000-2002, et 9 mois de SR à l'Echo à Chartres (en 2003) :D (et sinon du Ouest-France en piges culture de 1993 à 1998 grosso modo, et du SR-locale à Paris-Normandie en 2002) ! Tu peux m'envoyer un MP si tu veux !

Décidément, les journalistes se recyclent !!! Et ce sera sans regret... Vraiment envie d'autre chose aujourd'hui ! (même si je ne suis déjà plus dans la presse mais dans la "culture"- c'est pire !- depuis 3 ans)

A très bientôt ! (et mon pseudo n'a aucun rapport avec mon prénom ! :zorro: je suis masquée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous en avez du courage tous les deux!! :applause:

Changer de voie, se farcir les transports.... enfin j'espère que pour vous ça va rouler!!

Enfin, en attendant je vous souhaite de bonnes vacances, même si le temps ne semble pas être de la partie...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en attendant je vous souhaite de bonnes vacances, même si le temps ne semble pas être de la partie...

:D

Si si Lucibile, il fait beau, le soleil brille... voilà l'été éhé :whistling: et dès ce soir je serai en vacances jusqu'au 1er août alors c'est la fête !!! Et après: plus qu'un mois de "boulot" avant une nouvelle vie ! :D

Bonnes vacances à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tu as raison, j'entrevois comme qui dirait un p'tit rayon de soleil...

Hum, que ça fait du bien :oooh:

profite bien de ces quelques jour, et reviens-nous en pleine forme!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

moi aussi je serai en PE1 au Mans à la rentrée! j'habite à 5 min de L'IUFM, donc c'est cool! par contre, je suis pionne depuis 5 ans, et vais donc faire 4 nuits au lycée (à 50km du Mans), bref, une année de fou! j'ai peur de ne pas etre à l'heure le matin, ou de devor partir plus tot le soir...je veux vraiment mettre le paquet cette année! si vous avez des conseils n'hésitez pas!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinette4073

Bien,bien!! La liste s'agrandit... En effet, ta situation n'a pas l'air facile à gérer... mais bon, t'inquiète pas ça va aller!!!

As-tu passé le concours cette année??

Moi je me suis ramassée en beauté, et pareil: je suis plus que motivée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinette4073

Bien,bien!! La liste s'agrandit... En effet, ta situation n'a pas l'air facile à gérer... mais bon, t'inquiète pas ça va aller!!!

As-tu passé le concours cette année??

Moi je me suis ramassée en beauté, et pareil: je suis plus que motivée!!!

Coucou!

oui, j'ai passé le concours cette année sur versailles, je suis 400è sur liste complémentaire, donc peu d'espoir! cela fait 5 ans que je suis pionne, et je me demande si je peu passer le concours en interne? je ne sais pas si c'est possible, si sur nantes il va y avoir un concours interne cette année? si tu as des infos, n'hésites pas! bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il me semble qu'à partir du moment où tu as effectué 3 ans dans l'éducation nationale, ça t'ouvre les droits pour les concours interne...

Bisounou, je suis allée voir sur le site du siac, qui est en erreur perpétuelle!!

Donc verdict: pas d'info sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, autant pour moi, mon ordi adoooore les messages "ERREUR SYSTEME".....

Donc, en fait vinette pourrait tenter le 3ème concours??

D'ailleurs, est-ce qu'une bonne âme pourrait en gros m'expliquer les différences d'épreuves entre externe/interne/3ème voie??

merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...