Aller au contenu

Mettre les thèmes une fois que vous êtes passés


mazthom

Messages recommandés

Pours les questions à l'oral, ça n'a vait pas grand rapport avec le thème mais plutôt quelques reprises de ce que j'avais dit et un élargissement aux élèves handicapés, que faire avec un élève perturbateur et que faire si les moyens utilisés ne suffisent pas à le calmer....

Quelques genres de questions :

Vous parlez du PPRE, à quel texte de loi, cela fait référence?

Un élève handicapé avait prévu de faire sa rentrée scolaire dans une autre école que la votre et maintenant il veut venir dans son école, est-ce possible ?

Que mettre en place avec un élève en grande difficulté ?

Voilà les questions dont je me souvient

Qu'as-tu répondu ou alors que répondriez-vous ? J'veux pas y aller !!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • storm30

    10

  • ofely

    8

  • Marcos

    7

  • Charivari

    6

Pours les questions à l'oral, ça n'a vait pas grand rapport avec le thème mais plutôt quelques reprises de ce que j'avais dit et un élargissement aux élèves handicapés, que faire avec un élève perturbateur et que faire si les moyens utilisés ne suffisent pas à le calmer....

Quelques genres de questions :

Vous parlez du PPRE, à quel texte de loi, cela fait référence?

Un élève handicapé avait prévu de faire sa rentrée scolaire dans une autre école que la votre et maintenant il veut venir dans son école, est-ce possible ?

Que mettre en place avec un élève en grande difficulté ?

Voilà les questions dont je me souvient

Qu'as-tu répondu ou alors que répondriez-vous ? J'veux pas y aller !!!!!!! :cry:

Pour l'élève pertrubateur j'ai dit : reprendre les règles de vie, hausser le ton, en discuter avec les parents, changer la méthode : faire des groupes plus petits.... apparemment, ils attendaients autre chose mais je ne sais pas pu dire

Pour le PPRE , ça fait référence à la loi d'orientation de 2005

Pour les élèves en difficulté; j'ai parlé de pédagogie différenciée, du PPRE (d'où la question) et du RASED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelle est la procédure administrative lors d'un redoublement?

bonne question .... mais la réponse me pose problème ....

si vous pouvez m'éclairer ....

le mâître de la classe doit tout d'abord rencontrer les parents, et ensuite il en parle en conseil des maitres

je suis pas sur

c'est une décision qui se prend avec les parents et le conseil des maîtres, depuis 2005 le redoublement doit être accompagné du PPRE pour stucturer les objectifs et les apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élève pertrubateur j'ai dit : reprendre les règles de vie, hausser le ton, en discuter avec les parents, changer la méthode : faire des groupes plus petits.... apparemment, ils attendaients autre chose mais je ne sais pas pu dire

Pour le PPRE , ça fait référence à la loi d'orientation de 2005

Pour les élèves en difficulté; j'ai parlé de pédagogie différenciée, du PPRE (d'où la question) et du RASED

Je passe dans la même académie mercredi et j'avoue que tu me fous la trouille! :cry: Il y avait combien de personnes ds le jury? Tu l'as passé sur montpellier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élève pertrubateur j'ai dit : reprendre les règles de vie, hausser le ton, en discuter avec les parents, changer la méthode : faire des groupes plus petits.... apparemment, ils attendaients autre chose mais je ne sais pas pu dire

Pour le PPRE , ça fait référence à la loi d'orientation de 2005

Pour les élèves en difficulté; j'ai parlé de pédagogie différenciée, du PPRE (d'où la question) et du RASED

Je passe dans la même académie mercredi et j'avoue que tu me fous la trouille! :cry: Il y avait combien de personnes ds le jury? Tu l'as passé sur montpellier?

Oui, c'était à Montpellier. Dans le jury, il y avait 3 personnes : 1 IEN et 2 conseillers pédagogique en musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury est composé de combien de personnes sur Versailles???quelqu'un est au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,apparemment je suis la premiere à temoigner de l'OPP

je suis passée ce matin à 11h à amiens

j'ai eu un dossier composé de deux textes:

-article de maryline baumard paru ds monde de l'education concernant "l'apprendre"

-article de Viau sur les attributions relatives aux reussite et echecs scolaire

et ton jury c'etait le combien?

pcq je passe a amiens jeudi!!

le jury 9 (2hommes et 1femme)

je ne me souviens plus trop des questions elles etaient tres vagues, pas facile de savoir ce qu'ils attendaient;et d'autres où ils m'ont demandé ce qu'apporter le debat concernant une seance en sciences ;comment apprendre aux eleves à apprendre;commenter la phrase du texte "Les savoirs scolaires sont donc différents des savoirs tout courts parce qu'ils sont découpés pour être appris. Mais hors école, ils retrouvent toute leur complexité."et quelle est la différence entre activité et activisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vraiment pour tenter de répondre... Mais j'suis pas sûr de rien :P

ils m'ont demandé ce qu'apporter le debat concernant une seance en sciences

Au départ ça sert à voir les représentations initiales, à faire débattre les élèves sur ces dernières afin d'ouvrir la séance de façon plus claire et pratique pour l'enseignant... Non?

Comment apprendre aux eleves à apprendre;

Bon là c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'on doit parler de l'enseignant qui est là pour donner le goût d'apprendre, car en plus de donner les savoirs, on est là pour les faire comprendre. Donc pour apprendre à apprendre on va donner le goût de ce qu'on fait aux élèves, puis on leur donne des techniques. Relectures, exercices, Répétitions... (J'y connais pas grand chose en façons d'apprendre concrètes^^)

"Les savoirs scolaires sont donc différents des savoirs tout courts parce qu'ils sont découpés pour être appris. Mais hors école, ils retrouvent toute leur complexité."

Bah les savoirs appris à l'école permettent de vivre à l'extérieur de l'école en comprennant le monde qui entour les enfants. Les élèves s'ils se posent une question à l'école, on peut leur répondre. Mais hors de l'école ils peuvent ne pas avoir la réponse directement. De même les savoirs sont divisés pour être enseignés de façon cohérente pour un enfant moyen, mais dans le monde de l'enfant, les choses sont à l'échelle des adultes aussi. Donc comprendre certaines choses est plus dur...

Bref, le Rôle de l'école est de permettre à l'élève de rester curieux et de chercher à comprendre le monde qui l'environne. Ce qu'il apprend à l'école DOIT pouvoir être appliqué hors de l'école.

Quelle est la différence entre activité et activisme?

L'activisme ce serait pas l'idée de faire agir l'élève pour le faire agir? Genre les faire sortir avec une balle et les laisser courir?

L'activité a un but et on a créé un cheminement pour y arriver avant de la lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vraiment pour tenter de répondre... Mais j'suis pas sûr de rien :P

ils m'ont demandé ce qu'apporter le debat concernant une seance en sciences

Au départ ça sert à voir les représentations initiales, à faire débattre les élèves sur ces dernières afin d'ouvrir la séance de façon plus claire et pratique pour l'enseignant... Non?

Comment apprendre aux eleves à apprendre;

Bon là c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'on doit parler de l'enseignant qui est là pour donner le goût d'apprendre, car en plus de donner les savoirs, on est là pour les faire comprendre. Donc pour apprendre à apprendre on va donner le goût de ce qu'on fait aux élèves, puis on leur donne des techniques. Relectures, exercices, Répétitions... (J'y connais pas grand chose en façons d'apprendre concrètes^^)

"Les savoirs scolaires sont donc différents des savoirs tout courts parce qu'ils sont découpés pour être appris. Mais hors école, ils retrouvent toute leur complexité."

Bah les savoirs appris à l'école permettent de vivre à l'extérieur de l'école en comprennant le monde qui entour les enfants. Les élèves s'ils se posent une question à l'école, on peut leur répondre. Mais hors de l'école ils peuvent ne pas avoir la réponse directement. De même les savoirs sont divisés pour être enseignés de façon cohérente pour un enfant moyen, mais dans le monde de l'enfant, les choses sont à l'échelle des adultes aussi. Donc comprendre certaines choses est plus dur...

Bref, le Rôle de l'école est de permettre à l'élève de rester curieux et de chercher à comprendre le monde qui l'environne. Ce qu'il apprend à l'école DOIT pouvoir être appliqué hors de l'école.

Quelle est la différence entre activité et activisme?

L'activisme ce serait pas l'idée de faire agir l'élève pour le faire agir? Genre les faire sortir avec une balle et les laisser courir?

L'activité a un but et on a créé un cheminement pour y arriver avant de la lancer...

en gros c'est ce que j'ai dit mais est ce que ca convient au jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vraiment pour tenter de répondre... Mais j'suis pas sûr de rien :P

ils m'ont demandé ce qu'apporter le debat concernant une seance en sciences

Au départ ça sert à voir les représentations initiales, à faire débattre les élèves sur ces dernières afin d'ouvrir la séance de façon plus claire et pratique pour l'enseignant... Non?

Comment apprendre aux eleves à apprendre;

Bon là c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'on doit parler de l'enseignant qui est là pour donner le goût d'apprendre, car en plus de donner les savoirs, on est là pour les faire comprendre. Donc pour apprendre à apprendre on va donner le goût de ce qu'on fait aux élèves, puis on leur donne des techniques. Relectures, exercices, Répétitions... (J'y connais pas grand chose en façons d'apprendre concrètes^^)

"Les savoirs scolaires sont donc différents des savoirs tout courts parce qu'ils sont découpés pour être appris. Mais hors école, ils retrouvent toute leur complexité."

Bah les savoirs appris à l'école permettent de vivre à l'extérieur de l'école en comprennant le monde qui entour les enfants. Les élèves s'ils se posent une question à l'école, on peut leur répondre. Mais hors de l'école ils peuvent ne pas avoir la réponse directement. De même les savoirs sont divisés pour être enseignés de façon cohérente pour un enfant moyen, mais dans le monde de l'enfant, les choses sont à l'échelle des adultes aussi. Donc comprendre certaines choses est plus dur...

Bref, le Rôle de l'école est de permettre à l'élève de rester curieux et de chercher à comprendre le monde qui l'environne. Ce qu'il apprend à l'école DOIT pouvoir être appliqué hors de l'école.

Quelle est la différence entre activité et activisme?

L'activisme ce serait pas l'idée de faire agir l'élève pour le faire agir? Genre les faire sortir avec une balle et les laisser courir?

L'activité a un but et on a créé un cheminement pour y arriver avant de la lancer...

D'après le dico; l'activisme est une attitude morale qui privilégie la vie et l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passée ce matin, mais je sais qu'à perpignan ils ont eu la déontologie, comme à Montpellier... Ce seraient donc les mêmes sujets pour toute l'académie au même moment? Quelqu'un peut confirmer pour le gard, la lozère ou l'aude????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...