Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

Pour l'exposé de la première partie, oui tu as droit aux notes que tu as prises pendant l'heure de préparation. Pour l'exposé de la seconde partie, c'est du par coeur, pas le droit de sortir de notes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

je me permets, en tant que PE2, ça m'est arrivé en stage de ne pas savoir répondre à une question d'un élève.

la réaction qu'il faut avoir: "je ne sais pas, je ne peux pas répondre à ta question pour l'instant mais je chercherai ce soir et te donnerai la réponse demain" et pourquoi pas inciter les élèves à chercher la réponse dans un livre, sur internet pendant la récréation ou le soir chez eux

réponse confirmée par un des EMF qui est venu me visiter en stage.

Tout à fait, en fait c'est ce que j'ai dit mais là c'est un peu trop résumé dans mon post :) J'ai dit qu'on ne pouvait pas tout savoir et qu'il ne fallait pas avoir peur de leur dire et donc reporter la fin de la séance au lendemain. J'ai précisé recentrer les questions pour éviter que ca parte complétement en live par rapport à la lecon. Ils ont eu l'air de valider de la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

J'ai passé l'oral pro aujourd'hui aussi à 14h, avec le sujet sur les maths et le socle commun...pour ceux qui ont traité ce sujet , qu'en avez-vous pensé ?

Moi j'ai vraiment eu du mal à trouver un plan et je n'ai tenu que 7/8 min max , je suis un peu dégoûtée.. :cry: et ensuite le jury m'a cuisiné pendant 20 min avec des questions assez difficiles (mais je ne pourrais pas vous dire lesquelles, j'ai déja eu du mal à les comprendre.. :huh: ).

Je suis restée 1h avc le jury pour les 2 épreuves alors que le temps était limité à 50 minutes normalement, qu'en pensez vous? c'est plutôt bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, une personne de ma section de pe1 est tombée sur la liberté d'enseignement...

Bonne journée à tous...

PS : je stresse, je passe demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zoulieta c'est julie de formathèmes alors ils ont bien aimé ta chanson et tu es tombé sur quoi en écoute? P.S: c'est samira de formathèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin a 8h05: théme tombé: le manuel scolaire! les questions st restées sur ce thème! sinon le jury etait sympa (n°20 si je me souviens bien) biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis restée 1h avc le jury pour les 2 épreuves alors que le temps était limité à 50 minutes normalement, qu'en pensez vous? c'est plutôt bon signe ?

Difficile à dire :) en tout cas s'ils t'avaient trouvé nulle je pense pas qu'ils t'auraient gardé.. c'est ptet qu'ils se sentaient bien ou alors ils voulaient aller plus loin car encore indécis sur ta note.. ou simplement qu'ils ont oublié l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombée sur le manuel scolaire.

Jury 10 assez sympa dans l'ensemble même si je ne sais pas trop quoi penser.

qu'as-tu fait comme plan Fabichounette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler (si quelqu'un veut bien m'aider à récapituler tous les sujets tombés, merci!)

la place du jeu dans les apprentissages

la scolarisation des tout-petits

les mathématiques et la lutte contre l'échec

les maths et le socle commun

la liberté d'enseignement.

le manuel scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire sur le manuel scolaire?c'est dur non?

idem pour la liberté d'enseignement ca disait quoi ces textes...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grande référence en effet pour les manuels scolaires; 3 textes qui définissait cet outil pédgogique, un circulaire de fery et un autre texte sur le point de voe des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé a 9h30 un sujet sur la place du jeu dans les apprentissages.

c'etait pas faecile, il y avait des references a piaget et vigotsky mais jsuis nulle sur les theories. apres la conseillere pedagogique a voulu me faire parler de winicott en vain....

apres ca a devié sur les coins jeux en maternelle et les differents intervenants dans la classe.

une bonne chose de faite jsuis soulagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...