Aller au contenu

Nancy-Metz : sa commence demain


karoutschkaya54

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karoutschkaya54

    12

  • dalilas57

    10

  • Nävis

    10

  • charlie88

    10

Coucou tout le monde

moi je passe demain aprém avec le jury LJ01 donc si quelqu'un est passé aujourd'hui avec lui, ça serait sympa de me dire un peu comment il est, je donnerai moi aussi des infos après être passée. Sinon, je suis morte de trouille et pas du tout prête mais à part ça tout va bien. Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer vu que je le passe en candidat libre et que je n'ai pas eu de formation mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez vos sujet ici ceux de NANCY

Je suis passée ce matin!

J'ai eu un texte d'Alain Bentolila sur la maitrise du langage.

Ont suivi des questions sur la différence langue/langage et sur la scolarisation des touts petits notamment.

Le jury était super pointilleux et rebondissait sur chacune de mes remarques mais bon, dans l'ensemble, rien de bien surprenant...

Bon courage à tout ceux qui stressent encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est , c'est enfin fini !!!!

Sujet à 13h00 : les différences entre le système éducatif francais et allemand.

Les questions :

- que pensez vous de la carte scolaire ? Comment les parents la contournent -ils ?

- Ne pensez vous pas qu'en france, il y a une scolarisation à 2 vitesses ?

- Le maître doit adopter la même pédagogie pour tout le monde ?

- Qu'est ce que le RASED ? Les CLIS ?

- Les inégalités sociales sont - elles la source des Ghetohisation ?

- Qu'est ce que les PPRE ?

- Donnez les piliers du socle commun ? (avec le stress, g eu du mal a les retrouver...)

- Comment différencier l'apprentissage en classe ?

- Il y a de la violence à l'école ?

et d'autres mais je me souviens plus trop ...

Bon courage à tousssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut content pr toi que ça se soit bien passé!

J'ai une question importante là...

Est ce que le RASED existe encore?ou est-il remplacé par le PPRE depuis cette année?

Dans le BORDAS "epreuve oral d'entretien" il est dit que le decret d'aout 2005 abroge le RASED et le PPAP de 2002 et que le PPRE remplace tout ça!!!

bon il existe encore le CLAD et les RA selon ce bouquin...mais pas de trace de CLIS!!!!

QQ1 a des VRAIES infos là dessus!!!!

je sais plus quoi penser!!!

Merci

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inégalités sociales sont - elles la source des Ghetohisation ?

Il y a de la violence à l'école ?

:ninja: :

Qu'as tu répondus à ces questions? pour ma part cela ne m inspire pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut content pr toi que ça se soit bien passé!

J'ai une question importante là...

Est ce que le RASED existe encore?ou est-il remplacé par le PPRE depuis cette année?

Dans le BORDAS "epreuve oral d'entretien" il est dit que le decret d'aout 2005 abroge le RASED et le PPAP de 2002 et que le PPRE remplace tout ça!!!

bon il existe encore le CLAD et les RA selon ce bouquin...mais pas de trace de CLIS!!!!

QQ1 a des VRAIES infos là dessus!!!!

je sais plus quoi penser!!!

Merci

Fab.

Les PPRE remplacent les PPAP effectivement mais il n'y a aucun rapport avec le RASED. Le RASED est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inégalités sociales sont - elles la source des Ghetohisation ?

Il y a de la violence à l'école ?

:ninja: :

Qu'as tu répondus à ces questions? pour ma part cela ne m inspire pas..

Les inégalités sociales sont - elles la source des Ghetohisations ?

J'ai dit que non et que il fallait prendre en compte la carte scolaire qui va peut être être supprimée et que sa risquerait de renforcée les inégalités : les écoles côtées pour les "riches" et les écoles moins côtées pour les moins riches --> surtout dans les ZEP.

Il y a de la violence à l'école ?

J'ai dit que oui comme l'école s'ouvre sur la société, la violence peut y entrer.

Que la violence apparaissait sous différentes formes : VERBALES, PHYSIQUES, MORALES...

Que les sanctions étaient importantes pour montrer à l'élève que l'on ne peut pas tout faire à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Meme sujet pour moi (enfin je tournerai plutot le sujet comme ca : "Place des fils // filles d'immigrant et des imigrants dans les sytemes educatifs francais et Allemand")

Plutot bon exposé sur un thème super interressant je pense,

La plupart de tes questions j'y avais répondu durant l'exposé donc aucune sur ces themes par contre pas mal de situations pratiques exigé (projet d'ecole favorisant la baisse des inégalité, roles du PE vis à vis de l'etat, droit et devoir du PE...) et la j'ai beaucoup plsu ramé (enfin j'espere m'en être sorti un mini hein ;) )

L'exposé de Litterature, normal j'ai tenu 10mn pile poil, j'ai eu le temps de tout dire ou presque.

Les questions, beacoup plus de mal.. (quel oeuvre utiliseriez vous pour travailler la comprehension, utiliser des livres à but péda ne risque pas de tuer le plaisir de lire..) Bof Bof quand j'ai reussit a répondre mais bon ..

Esperons que cela suffise :s

En tous cas Merde à tous le monde et particulièrement à ma moitié pour mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eps mon frère l'a passée ce matin à 8h45 ( équipe de 8 garçons) cela s'est assez bien passé , le jury donne le temps aprés l'epreuve ( pour mon frère 5mn07 soit 14,5) l'oral s'est relativement bien passé multiples questions sur le dossier puis sur la danse.Jury tout à fait correct mais je ne sais pas quel numéro.

Demain dernières révisions car oral pro et ldj mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente que vous ayez eu des sujets qui vous inspirent !!!

et sinon du côté jury ils sont comment ? plutot sympa ? vous aviez quel numéro ? le jury a cherché à vous aider ou au contraire ?

est-ce qu'il y a 2 min entre les 2 épreuves ou rien du tout ?

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente que vous ayez eu des sujets qui vous inspirent !!!

et sinon du côté jury ils sont comment ? plutot sympa ? vous aviez quel numéro ? le jury a cherché à vous aider ou au contraire ?

est-ce qu'il y a 2 min entre les 2 épreuves ou rien du tout ?

bon courage pour la suite

Moi j'ai eu le jury AV02 composé de 3 mecs, sympa et non il n'y a pas de temps pour souffler entre les 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...