Aller au contenu

Nancy-Metz : sa commence demain


karoutschkaya54

Messages recommandés

et bien laurianne si c'est le même jury il est globalement sympa, mais essaie de comprendre assez vite vers où veut aller l'IEN, c'est lui qui a bcp posé les questions, il attend des choses assez précises! Et il revient sur les apports que tu mets en + dans l'exposé, donc si tu parle de qqch soit sûre de bien savoir de quoi tu parles!

Voilà, dis comme ça ça fait sûrement peur, mais t'inquiètes pas! Et pis si ça va pas, regarde la femme elle a un regard rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karoutschkaya54

    12

  • dalilas57

    10

  • Nävis

    10

  • charlie88

    10

et bien laurianne si c'est le même jury il est globalement sympa, mais essaie de comprendre assez vite vers où veut aller l'IEN, c'est lui qui a bcp posé les questions, il attend des choses assez précises! Et il revient sur les apports que tu mets en + dans l'exposé, donc si tu parle de qqch soit sûre de bien savoir de quoi tu parles!

Voilà, dis comme ça ça fait sûrement peur, mais t'inquiètes pas! Et pis si ça va pas, regarde la femme elle a un regard rassurant!

D'accord je vais donc suivre tes conseils surtout pour la daùe qui a l'air très rassurante comme tu dis ça fait toujours du bien et puis tout va dépendre du sujet aussi. D'ailleurs quel était ton sujet en oral pro ? dans la partie entretien ils sont restés beaucoup sur le thème de ton texte où alors questions très vastes ?

Et pour l 'art visuel alors c'est beaucoup le conseiller péda qui parle. Autre question si j'ai bien compris il ne donne pas le titre et le nom de l'artiste pour la seconde oeuvre.

Je viens d'aller voir sur internet l'oeuvre sur laquelle tu es tombée effectivement pas facile. tu la connaissais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent demain: :clover: !

Je passe le 27 et je commence à bosser à fond l'OP et la LJ demain, car je soir je suis exténuée après l'EPS! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule les sujets du jour :

- fait religieux

- maitrise de la langue

- intégration des immigrés en france et en allemagne

- égalité filles/garcons

Bon courage pour ceux qui passent demain ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je me demande si c'est possible d'écrire et de surligner sur les sujets merci

oui oui!

on nous a répété toute l'année que ca ne serait pas possible et en fait je suis passée hier et on peut surligner, annoter, faire des ptits dessins tout ce que tu veux... :P en sachant que les jury récupère le sujet à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu le jury LJ01 alors ? Parce que je passe cette aprèm à 16h15 et ça m'aurait peut-être aidé à destresser (ou pas du tout me direz-vous mais je préfère savoir un peu quand même comment il est)

En tout cas, je vous donnerai des nouvelles ce soir si je ne suis pas morte de ridicule avant (ah non, c'est vrai, ça tue pas, ouf) :P

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze de te rép seulement laurianne. Mon sujet était sur les enfants d'immigrés en france et en allemangene. Quant aux questions, ils (surtout lien) ont surtout rebondi sur des choses dont j'avais parlé (socle commun, carte scolaire,...), mon regret est qu'ils sont resté très technique, donc impossible de parler de pratique, mais bon on verra bien! Pour l'arts visuels, le conseiller péda pose bien sûr des questions, mais c'est quand même l'ien qui a bcp monopolisé la parole! je sais pas si ça signifie un intérêt important pour ce que j'ai fait ou au contraire qu'il voulait me titiller?!? Quant à l'oeuvre, que je ne connaissais pas, il y a bien le titre et l'artiste, mais pour le coup ça m'a pas bcp aidé vu que je connaissais pas l'artiste! Un conseil: ne pas s'arrêter de parler, essayer de pas faire de blanc et bien prendre le temps de dire le plus de choses possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu le jury LJ01 alors ? Parce que je passe cette aprèm à 16h15 et ça m'aurait peut-être aidé à destresser (ou pas du tout me direz-vous mais je préfère savoir un peu quand même comment il est)

En tout cas, je vous donnerai des nouvelles ce soir si je ne suis pas morte de ridicule avant (ah non, c'est vrai, ça tue pas, ouf) :P

Marie

Bonjour !!

Modifié par Stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze de te rép seulement laurianne. Mon sujet était sur les enfants d'immigrés en france et en allemangene. Quant aux questions, ils (surtout lien) ont surtout rebondi sur des choses dont j'avais parlé (socle commun, carte scolaire,...), mon regret est qu'ils sont resté très technique, donc impossible de parler de pratique, mais bon on verra bien! Pour l'arts visuels, le conseiller péda pose bien sûr des questions, mais c'est quand même l'ien qui a bcp monopolisé la parole! je sais pas si ça signifie un intérêt important pour ce que j'ai fait ou au contraire qu'il voulait me titiller?!? Quant à l'oeuvre, que je ne connaissais pas, il y a bien le titre et l'artiste, mais pour le coup ça m'a pas bcp aidé vu que je connaissais pas l'artiste! Un conseil: ne pas s'arrêter de parler, essayer de pas faire de blanc et bien prendre le temps de dire le plus de choses possibles.

No problem charlie88 c'est très sympa de venir me faire part de ton expérience.

Merci de tous tes conseils je vais essayer de faire de mon mieux

je te tiendrai au courant, je passe vandresdi matin

En tout cas bon courage pour la fin de tes révisions

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tu es passée avec quel jury ? les questions étaient dures?

alors je suis passée avec le jury LD04 (3 femmes: 2 ien et une conseillere péda), sur les systemes éducatifs en europe et l'intégration des enfants d'immigrés, plusieurs questions sur mon exposé (qui a failli dépasser les 10minutes heureusement elles m'ont prévenue quand il restait 1minute) qu'est ce que l'étude pisa, que mettre en place pour les enfants d'immigrés, est ce plus facile pour un primoarrivant ou pour un natif d'apprendre une nouvelle langue?? (la je ne voyais pas du tout ou elles voulaient en venir)

et des questions un peu étranges du genre: de quelle nationalité sont les immigrés en allemagne?? (ca fait de moi une bonne instit de savoir ca?? <_< )

mais le jury était sympa, souriant, et elles se sont partagé les questions 5minutes chacunes, idem en littérature jeunesse

voila voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...