Aller au contenu

titularisation apres plusieurs années de suppléance?


landilie

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, comme le dit le titre du sujet:

est il possible d'etre titulariser en étant plusieurs années suppleante sans passer le concours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis suppléante depuis janvier 2004 et pour te dire la vérité ça serait bien d'être titularisé après plusieurs années de supplénaces! mais malheureusement àa ne se passe pas comme ça, dommage! il paraît qu'avant ça s'est déjà produit mais je ne suis pas sûre que cela se fait encore... nous devons passer les concours comme tout le monde même si nous sommes reconnus comme étant de bons suppléants!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (dites mois si je me trompe), il y a possibilité de passer le concours en interne après 3 ans pleins de service je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours interne est bien accessible aux suppléants qui ont exercé 3 ans de plein service... le problème, en ce qui me concerne, c'est qu'en trois ans j'ai fait pas mal de mi-temps donc pour le moment pas possibilité de passer le concours interne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suppléante depuis la cinquième année et je passe cette année le concours en interne dans le privé (second concours interne).

Il faut par contre en effet avoir effectuer au moins 3 ans de suppléances, et bine sur avoir l'accord diocésain pour passer le concours. Pas d'autre moyen d'être titularisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis suppléante depuis la cinquième année et je passe cette année le concours en interne dans le privé (second concours interne).

Il faut par contre en effet avoir effectuer au moins 3 ans de suppléances, et bine sur avoir l'accord diocésain pour passer le concours. Pas d'autre moyen d'être titularisé.

Comment se passe le concours en interne?

Les places sont-elles si réduites qu'on le dit?

Doit-on, après ces années de suppléance, retourner nous-mêmes à l'école pour apprendre "à apprendre"?

Et pouvons-nous être affecté dans l'école où nous faisons nos suppléances?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer le concours en interne il faut te preparer seul (je veux dire par la que tu n'as de formation specifique). Il est de la meme teneur que l'externe (meme matieres a preparer, meme coeff etc...). En suite si tu obtiens le concours, tu as 8 semaines de formation et ensuite tu peux pretendre à un poste. Par contre les places sont vraiment réduites.

par contre au niveau de ton affectation je ne sais pas comment ca se passe.

j'espere t'avoir un peu eclaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer le concours en interne il faut te preparer seul (je veux dire par la que tu n'as de formation specifique). Il est de la meme teneur que l'externe (meme matieres a preparer, meme coeff etc...). En suite si tu obtiens le concours, tu as 8 semaines de formation et ensuite tu peux pretendre à un poste. Par contre les places sont vraiment réduites.

par contre au niveau de ton affectation je ne sais pas comment ca se passe.

j'espere t'avoir un peu eclaire

Merci pour ces lumières,

j'ai encore des révisions à faire alors, pfff!

Je pensais que le concours en interne consistait en un dossier à monter en fonction de ses expériences sur le terrain.

N'y a t-il pas un autre concours au bout de 5 années de suppléances? J'avais lu une note je ne sais plus où, qui disait que pour lutter contre la précarité des enseignants remplaçants, ils avaient la possibilité d'être titularisé au bout de 5 années d'exercice, suite à un entretien avec des inspecteurs d'académie qui fait lui-même suite à la rédaction d'un mémoire professionnel sur le métier d'enseignant. Cette info serait-elle désuète????

Misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tres sur de ce que je vais annoncer mais je me demande si ce n'est pas le concours d'acces au rang des instituteurs (a ne pas confondre avec professeur des ecoles) je me demande si cela est toujours valable. Il faut te renseigner aupres de ton diocese ils t'en diront plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le second concours interne que je viens de passer. Il faut être suppléant depuis 3 ans plein . Mais c'est exactement le même concours que l'externe, même jury, même coeffs...

Sinon pour le 79 il n'y avait que 4 place et 2 pour le 86. Donc en effet , le nombre de place est très réduit. Mais au fibnal en pourcentage de présent c'est la même chose.

SInon l'autre concours c'est le premier concours interne , réservé aux instits qui veulenbt passer prof des écoles. Mais là ce sont déjà des titulaires...

Pour notr eaffectation, je vous en dirais plus dès que je le saurais car là , je sais simplemetn que je suis admise LP1 mais je ne sais toujours pas comment ça va se passer pour les affectations, mis à part que je suis ds mon département d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 5 années de suppléance et si c'était possible il y a des années, aujourd'hui le concours est obligatoire. J'ai fini par rentrer au cfp et je viens d'être titularisée. Il faut vraiment persévérer si tu aimes ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a quelques années c'était possible, mais c'est une décision qui se fait apparement selon les académies et par décrets, j'ai une collègue suppléante qui est passée instit (attention pas prof des ecoles) il y a 3 ans de cela, elle avait fait 10 ans de suppléance en tant qu'auxiliaire (poste à l'année) Pour ma part apres 3 ans de suppléances j'ai du passer par une pe1 et le concours externe, il faut du courage, mais quand on veut on peut.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...