Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

pareil titikitten (quel jury??)

zéro illusion moi aussi............... :-(

Jury 1!

0 suprise pour le 12 juillet, j'en suis sure... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

Pourquoi vous découragez?

Les profs d'IUFM et certains sur le forum expliquent souvent qu'une mauvaise impression ne veut rien dire en sortant de cet oral. Ne vous d"couragez pas, ça ne veut rien dire du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI valentyne!!!

jury 1 detestable, tres destabilisant vraiment l'impression d'être nulle et entretien quasi inexistant, suis franchement deg, c est foutu je pense....c est même sûr :-(

un IEN? mince j'ai zappé les noms... la femme était conseillère péda c'est ça? et ll'autre mec prof de français iufm je crois?

je les ai pas trouvé désagréables, parfois souriants (goguenards?), parfois l'air de se demander ce que je racontais, surtout l'ien, mais pas vraiment déstabilisants.

Par contre euh, moi aussi pas d'entretien sur autre chose que les txts ou mon exposé... on n'a pas élargi, enfin, un tout petit peu en ldj, mais à peine...

je suis pas plus optimiste que toi... pffffffffffffff tout ça pour ça!!!

Le prof de français avait l'air plus sympa mais la nana :cry: Mon exposé a fait 7min aussi => "vous voulez rajouter autre chose? il vous reste 3 min" et moi "euh.. non" :ninja: Et ils sont restés que sur le texte aussi! Ca me rassure de lire vos témoignages, j'ai l'impression qu'on a un peu ressenti la même chose sur le moment.

J'ai lu un témoignage de quelqu'un qui est passé avec le même sujet (mais 3e voie) et la liste de questions était super longue... rien à voir avec mon entretien :(

Pas cool non plus en LDJ. J'ai présenté une pièce de théâtre et ils ont pas élargi, je suis dégoutée! J'ai envoyé un email à ma prof de littérature qui est super sympa et qui a été "consternée" (je cite bien) par les questions de LDJ qui m'ont été posé...

"Tout ça pour ça", c'est tellement vrai!

Pourquoi vous découragez?

Les profs d'IUFM et certains sur le forum expliquent souvent qu'une mauvaise impression ne veut rien dire en sortant de cet oral. Ne vous d"couragez pas, ça ne veut rien dire du tout!

Plus facile à dire qu'à faire. Quand l'entretien s'est déroulé à peu près normalement même avec quelques doutes, je veux bien encore espérer. En ce qui concerne, j'ai pas pu aligner une phrase correcte, le stress à son max, j'étais rouge tomage, la bouche sèche et rien ne venait. Ils tournaient en rond pour me faire parler... :( J'ai pas été capable de définir l'autorité ni toutes les nuances (discipline, autoritarisme etc...) c'était un TRES mauvais moment à passer.

Avec ça, c'est beaucoup plus dur d'espérer malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil titikitten (quel jury??)

zéro illusion moi aussi............... :-(

Jury 1!

0 suprise pour le 12 juillet, j'en suis sure... :(

Bienvenue au club... :cry:

moi ils m'ont laissé dépasser de 1min,mais j'ai pas pu finir la conclusion(ca par contre je comprends tout a fait qu'ils m'interrompent y'a un timing a respecter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI valentyne!!!

jury 1 detestable, tres destabilisant vraiment l'impression d'être nulle et entretien quasi inexistant, suis franchement deg, c est foutu je pense....c est même sûr :-(

un IEN? mince j'ai zappé les noms... la femme était conseillère péda c'est ça? et ll'autre mec prof de français iufm je crois?

je les ai pas trouvé désagréables, parfois souriants (goguenards?), parfois l'air de se demander ce que je racontais, surtout l'ien, mais pas vraiment déstabilisants.

Par contre euh, moi aussi pas d'entretien sur autre chose que les txts ou mon exposé... on n'a pas élargi, enfin, un tout petit peu en ldj, mais à peine...

je suis pas plus optimiste que toi... pffffffffffffff tout ça pour ça!!!

Le prof de français avait l'air plus sympa mais la nana :cry: Mon exposé a fait 7min aussi => "vous voulez rajouter autre chose? il vous reste 3 min" et moi "euh.. non" :ninja: Et ils sont restés que sur le texte aussi! Ca me rassure de lire vos témoignages, j'ai l'impression qu'on a un peu ressenti la même chose sur le moment.

J'ai lu un témoignage de quelqu'un qui est passé avec le même sujet (mais 3e voie) et la liste de questions était super longue... rien à voir avec mon entretien :(

Pas cool non plus en LDJ. J'ai présenté une pièce de théâtre et ils ont pas élargi, je suis dégoutée! J'ai envoyé un email à ma prof de littérature qui est super sympa et qui a été "consternée" (je cite bien) par les questions de LDJ qui m'ont été posé...

"Tout ça pour ça", c'est tellement vrai!

Pourquoi vous découragez?

Les profs d'IUFM et certains sur le forum expliquent souvent qu'une mauvaise impression ne veut rien dire en sortant de cet oral. Ne vous d"couragez pas, ça ne veut rien dire du tout!

Plus facile à dire qu'à faire. Quand l'entretien s'est déroulé à peu près normalement même avec quelques doutes, je veux bien encore espérer. En ce qui concerne, j'ai pas pu aligner une phrase correcte, le stress à son max, j'étais rouge tomage, la bouche sèche et rien ne venait. Ils tournaient en rond pour me faire parler... :( J'ai pas été capable de définir l'autorité ni toutes les nuances (discipline, autoritarisme etc...) c'était un TRES mauvais moment à passer.

Avec ça, c'est beaucoup plus dur d'espérer malheuresement...

je ne voudrais pas te rappeler à de mauvais souvenirs mais tu as eu quoi comme questions en ldj stp. Et garde courage rien n'est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aujourd'hui sur littérature au Cycle 3 et débat au CE2 avec le jury 22

Déjà je voulais signaler que mon jury a été très sympathique, sourriant, qui m'a mis à l'aise ( je crois que j'ai eu de la chance...car avec toutes les impressions que j'avais lu ici, je pensais que tous les jury étaient sadiques !! :devil_2: mais il faut croire que non !!)

Alors tout d'abord catastrophe pdt la preparation de la synthèse, le sujet ne m'a pas inspiré du tout, j'avais pas du tout envisagé un truc sur la littérature ( je fais option musique). Ms finallement je pense que ca a été qd même, après ils m'ont posé des questions sur mon exposé :

définition du socle commun. Que faire avec un élève en 3ème qui échoue au brevet :idontno: Alors là j'en savais rien, mais j'ai bien dévié le sujet en retournant au primaire, en disant qu'il y avait des moyens de repérer et de pallier aux difficultés afin de ne pas attendre la 3ème ( peda différenciée, PPRE, RASED) j'ai aussi dit orientation vers voies professionnelles si grosses difficultés ?? bref je savais pas trop

Autres questions :

Comment faire rentrer des cycles 1 ds la littérature

La motivation, comment motiver les élèves ( en donnant du sens, par projet de classe...?)

Les parents de milieux socialement défavorisés st ils démissionnaires? Comment les intégrer à l'école ( jai dit conseil d'école, intervenant en classe, accompagnateur...je savais pas trop...)

On est passé à la musique. Ca c'est très bien passé, j'ai joué de la flute puis mon exposé que je n'ai pas eu le tps de finir... Ils m'ont fait écouter un chant de la rennaissance avec des jeux de voix. Et après mon petit topos dessus, ils m'ont dit vous avez tout dit, on ne voit pas quoi vous demander d'autres... Si juste une question : quel lien avec une autre discipline ? J'ai dit au cycle 3, en histoire, travailler sur la période de la renaissance (il avait l'air satisfait...)

Voila pour mon expérience . Je souhaite bcp de courage à ceux qui angoissent encore en attandant leur tour... un GROS M...DE à vous ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai bien eu ce fameux jury 1 mais à vrai dire, c'est pas le jury qui m'a posé pb, je l'ai pas trouvé désagréable, ni meme déstabilisant, bref, normal, au contraire, je m'attendais à pire à vrai dire! le truc c'est ma prestation nulle sur les deux textes (débat au ce2 et ldj C3) que j'ai eu le plus grand mal à mettre en lien!!! par contre meme impression finale que vous, c'est que ça n'a pas été terrible comm prestation et que le résultat ne sera pas merveilleux... (en fait quand je suis sortie je me suis dit que si j'échappais à la note éliminatoire, ce serait déjà pas mal.........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai bien eu ce fameux jury 1 mais à vrai dire, c'est pas le jury qui m'a posé pb, je l'ai pas trouvé désagréable, ni meme déstabilisant, bref, normal, au contraire, je m'attendais à pire à vrai dire! le truc c'est ma prestation nulle sur les deux textes (débat au ce2 et ldj C3) que j'ai eu le plus grand mal à mettre en lien!!! par contre meme impression finale que vous, c'est que ça n'a pas été terrible comm prestation et que le résultat ne sera pas merveilleux... (en fait quand je suis sortie je me suis dit que si j'échappais à la note éliminatoire, ce serait déjà pas mal.........)

Je suis d'accord avec toi pour le jury. Ils n'étaient trop déstabilisants (leurs questions par contre...) je pense... pas forcément sympathique mais on n'est pas là pour prendre le thé non plus alors... le problème c'était moi. Moi et leurs questions aussi :blush: C'est la note éliminatoire qui me fait peur parce que franchement, vu ce que j'ai dit/fait, j'ai du mal à croire qu'ils pensent que je vais faire une bonne PE2 <_<

je ne voudrais pas te rappeler à de mauvais souvenirs mais tu as eu quoi comme questions en ldj stp. Et garde courage rien n'est joué !

Comme c'est resté sur mon oeuvre, ça n'a pas de grand intérêt. Peut-être 1 ou questions quand même.

- quelle différence faites vous entre lecture à voix haute et lecture à haute voix :o :idontno: c'est trop vicieux comme question, j'en savais trop rien.

- les compétences en lire, dire, écrire + les compétences pour la lecture à haute voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question à ceux qui sont déjà passés ou qui connaissent l'iufm : Est-ce qu'il y a des places pour se garer dans l'enceinte ou bien on se gare dans le quartier ?

En bref : Est-ce facile de s'y garer ?

Merci de vos réponses. Je passe demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas accès au parking de l'iufm mais c'est facile de se garer dans le quartier!

bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question à ceux qui sont déjà passés ou qui connaissent l'iufm : Est-ce qu'il y a des places pour se garer dans l'enceinte ou bien on se gare dans le quartier ?

En bref : Est-ce facile de s'y garer ?

Merci de vos réponses. Je passe demain...

Si tu peux te garer là-bas! C'est juste qu'il y a un parking pour les profs et un autre pour les étudiants. Je saurais pas t'indiquer précisemment, je peux juste te dire que l'entrée du parking que tu peux utiliser se trouve à coté d'un arret de bus (ligne 613 arret école normale) et qu'il ne faut pas que tu prennes la route près de la mairie (ça te menera à l'autre parking). Euh... je suis claire là? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...