Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

a livry on passe dans une salle à part avec le jury ou bien on est plusieurs dans la même salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la même chose, je passe le 27 et je stresse à mort, c'est le jour de l'anniversaire de mon petit frère, je lui ai dit que si je ratais cette épreuve ce serait de sa faute :ninja: ah ah, pauvre petit frère ... J'espère surtout tomber sur un sujet qui m'inspire, mais bon avec ma chance ...

Je passe aussi le 27 ...le jour de MON anniversaire :D ...je suis convoquée à 7h50 et toi ?

Bon courage ,bientôt la fin :P

Bon bah finalement ce sera de ta faute si je réussis pas ! ;) Plus sérieusement, je passe à 10h, dis donc 7h50, j'espère que tu ne viens pas de loin !! en tous cas un gros M**** à toi et à tous ceux qui le passent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis aussi stressee que vous je passe aussi le 27 pensez vous que on peut tomber sur l'illetrisme aussi? parce que d'içi la ils auront changer de sujet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de stresser!!!! le jury n'est pas composé d'ogres (cf ma culture de littérature de jeunesse!). Ils essayent, pour certains, de vous destabiliser. Ouvrez grandes vos oreilles et prenez le temps de réfléchir pour ne pas dire la bétise qu'ils attendent! Surtout ne stressez pas maintenant! Protégez-vous et gardez une bonne hygiène de vie....le reste viendra le jour de l'épreuve. Nous l'aurons le concours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors moi je suis passée cet aprem et je suis tombée sur la formation du citoyen à l'école. J'étais avec le jury 12, ca va dans l'ensemble assez sympas. Ils mettent à l'aise, ya pas eu de questions pièges. Ils sont restés très peu sur l'exposé et on a dévié un peu sur tout. Pour les questions je ne me rappelle pas vraiment, il y en a eu pas mal, mais rien de bien méchant.

Voilà bon courage à vous tous pour la suite...pour moi c'est les vacances (bien méritées !!!)

Bisous à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait y avoir 4 sujets par jour personne d'autre n'est passé sur autre chose que l'illétrisme ???

Recoucou,

J'ai mis juste un post avant toi...regarde moi je suis passée sur la formation du citoyen !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé à 14h40 avec jury 10

3 docs assez pénibles à articuler entre eux j'ai trouvé :

- 1 de manuel valls sur étude du fait religieux

- 1 de gérard chauveau sur nécessité pour école d'instruire et d'éduquer conjointement

- 1 de Philippe Meirieu qui rejoint très largement celui de chauveau

Donc Problématique suivante selon moi :

role de l'école d'aujourd'hui dans edification d"un citoyen vraiment libre resonsable et éclairé

2 parties

1) les pistes à même de favoriser cette édification d'une véritable citoyenneté libre et éclairée

2) Les risques de dérive liés à une politique éducative mal comprise

En gros exposé assez médiocre (j'ai manqué de liant) mais plutôt bon entretien.

Situation inverse en littérature de jeunesse (histoire à 4 voix) avec un bon récitage mais par contre un entretien plein de questions à la noix !

Donc voila, je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la moyenne à l'OP en ayant fait 1 exposé pas top ? est ce possible ?

A contrario, en LDJ, est ce jouable d'avoir la moyenne si on a fait un bon exposé mais avec un entretien pas top ?

Merci de m'éclairer et gros merde à tout ceux qui vont passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pratique : est-ce qu'on est en box ou plusieurs par salle comme pour les autres épreuves?

Perso je me vois mal passer 50 mn à essayer d'oublier toutes les autres voix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé à 14h40 avec jury 10

3 docs assez pénibles à articuler entre eux j'ai trouvé :

- 1 de manuel valls sur étude du fait religieux

- 1 de gérard chauveau sur nécessité pour école d'instruire et d'éduquer conjointement

- 1 de Philippe Meirieu qui rejoint très largement celui de chauveau

Donc Problématique suivante selon moi :

role de l'école d'aujourd'hui dans edification d"un citoyen vraiment libre resonsable et éclairé

2 parties

1) les pistes à même de favoriser cette édification d'une véritable citoyenneté libre et éclairée

2) Les risques de dérive liés à une politique éducative mal comprise

En gros exposé assez médiocre (j'ai manqué de liant) mais plutôt bon entretien.

Situation inverse en littérature de jeunesse (histoire à 4 voix) avec un bon récitage mais par contre un entretien plein de questions à la noix !

Donc voila, je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la moyenne à l'OP en ayant fait 1 exposé pas top ? est ce possible ?

A contrario, en LDJ, est ce jouable d'avoir la moyenne si on a fait un bon exposé mais avec un entretien pas top ?

Merci de m'éclairer et gros merde à tout ceux qui vont passer !

Qu'est-ce qu'ils t'ont posé comme questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil qu'on m'a donné, si un texte aborde plusieurs sujets, rien ne nous oblige à les traiter tous (on a que 10 minutes d'exposé après tout) alors n'hésitez pas à zapper les trucs sur lesquels vous êtes moins à l'aise, en précisant en intro que le texte abordait ces points mais que vous avez préférez vous centrez sur un ou deux points en particulier, de même, en général les questions du jury sont assez larges (d'après ce qu'on m'a dit) alors si vous pouvez les ramener à un sujet que vous maîtrisez faites le ! Voilà, je vais essayer d'appliquer tout ça pour moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...