Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

Salut,

Je suis passé à 13h30 et je suis tombé sur un dossier de 3 documents sur l'écrit. Le dossier était sympa.

Bilan: impression de tourner en rond pendant les deux entretiens car je ne voyais jamais où ils voulaient en venir :cry: et destabilisé par l'IEN.

Bon courage à vous!!! Soyez très au point sur votre exposé d'option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

est-ce que vous me confirmez que l'exposé de l'oral pro se trouve entre la synthèse et la dissertation???? j'ai peur de ne pas réussir à faire quelque chose de construit :cry: . j'ai l'impression que je ne sais pas grand chose!!!

quelqu'un peut-il me répondre clairement sur la question suivante? qu'est-ce que le socle commun??? (je commence à avoir un cerveau au gout de marmelade!)

une grosse pensée à ceux qui passent aujourd'hui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pratique : est-ce qu'on est en box ou plusieurs par salle comme pour les autres épreuves?

Seul dans une salle logiquement, si ça se déroule comme l'an dernier. En musiqeu en tout cas, ça se déroule de cette manière.

Merci à tous pour vos témoignages :) qui ne ... rassurent pas vraiment... :cry:

Enfin, je pense que le but est de nous déstabiliser le plus possible de manière à tester notre "résistance"...

L'an dernier, en prépro, je n'avais pas trop été malmenée, j'ai eu 12 et en musique ça avait été l'horreur du début à la fin, très déstabilisant, j'ai, tout de même, si j'ose dire, eu 10...

Bon courage à tous aussi bien pour l'attente des résultats que pour cette difficile et stressante dernière ligne droite! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pratique : est-ce qu'on est en box ou plusieurs par salle comme pour les autres épreuves?

Seul dans une salle logiquement, si ça se déroule comme l'an dernier. En musiqeu en tout cas, ça se déroule de cette manière.

Merci à tous pour vos témoignages :) qui ne ... rassurent pas vraiment... :cry:

Enfin, je pense que le but est de nous déstabiliser le plus possible de manière à tester notre "résistance"...

L'an dernier, en prépro, je n'avais pas trop été malmenée, j'ai eu 12 et en musique ça avait été l'horreur du début à la fin, très déstabilisant, j'ai, tout de même, si j'ose dire, eu 10...

Bon courage à tous aussi bien pour l'attente des résultats que pour cette difficile et stressante dernière ligne droite! :clover:

au risque de me répéter, je voulais savoir si c'était possible d'avoir au moins la moyenne tout en ayant plutôt foiré (ou du moins en étant médiocre) l'exposé d'OP (mais avec plutôt un bon entretien) et l'inverse en LDJ (bon exposé mais entretien tendu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pratique : est-ce qu'on est en box ou plusieurs par salle comme pour les autres épreuves?

Seul dans une salle logiquement, si ça se déroule comme l'an dernier. En musiqeu en tout cas, ça se déroule de cette manière.

Merci à tous pour vos témoignages :) qui ne ... rassurent pas vraiment... :cry:

Enfin, je pense que le but est de nous déstabiliser le plus possible de manière à tester notre "résistance"...

L'an dernier, en prépro, je n'avais pas trop été malmenée, j'ai eu 12 et en musique ça avait été l'horreur du début à la fin, très déstabilisant, j'ai, tout de même, si j'ose dire, eu 10...

Bon courage à tous aussi bien pour l'attente des résultats que pour cette difficile et stressante dernière ligne droite! :clover:

au risque de me répéter, je voulais savoir si c'était possible d'avoir au moins la moyenne tout en ayant plutôt foiré (ou du moins en étant médiocre) l'exposé d'OP (mais avec plutôt un bon entretien) et l'inverse en LDJ (bon exposé mais entretien tendu) ?

Mais oui, c'est posible, tout est posssible dans cet entretien!

Je répète ma question : combien de membre du jury et est-ce les mêmes pour les 2 épreuves???????please! Répondezzzzzzzzz-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loly !!

Pour répondre à ta question : oui, c'est le même jury qui te fait passer l'oral pro et la LDJ (ou musique), ils sont en général 3. Tu commences par ton exposé sur l'oral pro, suivi de questions sur les textes, puis tu enchaines avec ton exposé de LDJ ou de musique, suivi là aussi de questions sur ton sujet ou sur d'autres....... voilà, j'espère avoir répondu et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage moi c'est le 27 et à 12h30. sympa pour le repas :D .

il n'y a eu qu'un sujet sur illetrisme et un sur la citoyenneté alors?

c'est bizarre qu'il n'y en ait pas plus je pensais qu'il y en avait au moins 2 par jour (un pour la matinée et un pour l'après midi).

et encore, c'est pas énorme, il peut y avoir des fuites entre celui du début d'après et de fin d'ap'm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage moi c'est le 27 et à 12h30. sympa pour le repas :D .

il n'y a eu qu'un sujet sur illetrisme et un sur la citoyenneté alors?

c'est bizarre qu'il n'y en ait pas plus je pensais qu'il y en avait au moins 2 par jour (un pour la matinée et un pour l'après midi).

et encore, c'est pas énorme, il peut y avoir des fuites entre celui du début d'après et de fin d'ap'm.

oui normalement il y a plusieurs sujets dans la mm journee, pour justement que le premier ne rencontre pas un candidat en sortant qui passerait sur le mm sujet...ça doit faire un sujet pour trois candidats de suite, logiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage moi c'est le 27 et à 12h30. sympa pour le repas :D .

il n'y a eu qu'un sujet sur illetrisme et un sur la citoyenneté alors?

c'est bizarre qu'il n'y en ait pas plus je pensais qu'il y en avait au moins 2 par jour (un pour la matinée et un pour l'après midi).

et encore, c'est pas énorme, il peut y avoir des fuites entre celui du début d'après et de fin d'ap'm.

oui normalement il y a plusieurs sujets dans la mm journee, pour justement que le premier ne rencontre pas un candidat en sortant qui passerait sur le mm sujet...ça doit faire un sujet pour trois candidats de suite, logiquement....

ok merci alors il doit y avoir d'autre thème qui traine dans les airs....

et la probabilité qu'ils retombent ces sujets vous en pensez quoi?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Garfield!

Bon s'ils sont 3 ça va! Je veux pas qu'ils soient 4!!!!!!!!!!!!

Pour les autres sujets, c'est juste qu'on les a pas. Donc, si vous avez des amis, copains, connaissances, frères, soeurs qui sont déjà passés, ne nous oubliez pas, nous les stessés de l'oral pro qui ne sommes pas encore passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne encore n'est passé aujourd'hui c'est super stressant d'attendre cette dernière ligne droite moi je passe samedi 23 à 7h 50 et les heures me semblent être des jours alors faites nous part de vos experiences et des différents thèmes qui tombent....

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés comme moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...