Aller au contenu

IUFM de Tarbes


kiki65400

Messages recommandés

grâce à vos informations et à celles complémentaires d'une de mes cousines qui était stagiaire cette année à Tarbes après avoir été PE1 à Auch

Je fais une parenthèse.. ta cousine a pu faire sa PE1 à Auch et sa PE2 à Tarbes c'est bien çà?

Il est donc possible de changer de site en cours de formation (enfin entre la 1ère et la 2ème année)????

Peux-tu lui demander comment elle a procédé stp, çà m'interesse?!

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelie19

    9

  • Sev64

    6

  • kiki65400

    6

  • lucana

    3

grâce à vos informations et à celles complémentaires d'une de mes cousines qui était stagiaire cette année à Tarbes après avoir été PE1 à Auch

Je fais une parenthèse.. ta cousine a pu faire sa PE1 à Auch et sa PE2 à Tarbes c'est bien çà?

Il est donc possible de changer de site en cours de formation (enfin entre la 1ère et la 2ème année)????

Peux-tu lui demander comment elle a procédé stp, çà m'interesse?!

Merci! :)

En fait, elle a fini 3Oème au concours!!Et quand tu es bien classé comme ça tu peux choisir où tu veux effectuer ta PE2!Elle elle a choisi un petit village près de Tarbes (Bénac) je crois et donc de chez elle!Du coup, elle a suivi les cours à Tarbes car elle n'aurait pu faire classe à Bénac le mardi... et aller suivre ses cours à Auch!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis un peu dans la même situation que vous. J'ai été prise sur tous les sites de l'IUFM midi-pyrénées sauf toulouse qui était mon dernier choix et je suis également admissible à l'iufm d'aquitaine pour lequel PAU est mon 1er choix. Je me demande si c'est la peine d'aller me présenter à l'oral mercredi prochain sachant que je pense valider TARBES.

Etant originaire de la corrèze, il faut de toute façon que je trouve un apart ainsi que nouveau job pour mon copain qui me suis. Je pense que les emplois sont plus nombreux à PAU mais le coût de la vie doit y etre un peu plus élevé (dites moi si je me trompe). Voila à peu près ma situation (j'espère m'etre faite comprendre lol).

Donc voila le dilemme TARBES, PAU ? Faut-il que je me remette dans le stress des oraux pour avoir PAU que je ne suis même pas sûr d'avoir ? Et puis 30 min de route au pire pour mon homme c'est pas énorme !

Voila voila j'attends vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis un peu dans la même situation que vous. J'ai été prise sur tous les sites de l'IUFM midi-pyrénées sauf toulouse qui était mon dernier choix et je suis également admissible à l'iufm d'aquitaine pour lequel PAU est mon 1er choix. Je me demande si c'est la peine d'aller me présenter à l'oral mercredi prochain sachant que je pense valider TARBES.

Etant originaire de la corrèze, il faut de toute façon que je trouve un apart ainsi que nouveau job pour mon copain qui me suis. Je pense que les emplois sont plus nombreux à PAU mais le coût de la vie doit y etre un peu plus élevé (dites moi si je me trompe). Voila à peu près ma situation (j'espère m'etre faite comprendre lol).

Donc voila le dilemme TARBES, PAU ? Faut-il que je me remette dans le stress des oraux pour avoir PAU que je ne suis même pas sûr d'avoir ? Et puis 30 min de route au pire pour mon homme c'est pas énorme !

Voila voila j'attends vos avis ;)

Bonjour Aurélie!

Et bien moi si j'ai décidé d'aller à Tarbes, je vais tout de même me présenter aux oraux de Bordeaux lundi!Ca nous fait une expérience d'oral face à des professeurs d'IUFM!Ensuite je pense que le mieux à faire dans ta situation c'est de valider Tarbes et de passer l'oral!Si après l'oral tu as Pau et que tu préfères Pau, tu te désisteras de Tarbes ce qui fera la joie de quelqu'un d'autre et tu iras à Pau. Vu que les inscriptions ne sont qu'en septembre, tu n'auras engagé aucun frais du côté de Midi-Pyrénées si tu décides de changer!Pour avoir étudié à Pau jusque-là je peux te dire que c'est une ville super agréable (ce qui fait que j'hésitais à la quitter) mais c'est vrai que pour les loyers déjà tu dois compter entre 100 et 200€ de plus qu'à Pau. Niveau travail je pense que Tarbes et Pau sont kif kif!En effet, j'avais trouvé du travail dans Midi-Pyrénées alors que des copines sur Pau ne trouvaient rien.

Je ne sais pas si je t'ai aidé. Peut-être t'ai-je encore plus embrouillé (si c'est le cas j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiki65400 pour ta réponse mais je ne pense pas aller à l'oral de bordeaux, c'est décidé :P . Il faudrait que je prenne une chambre d'hotel et puis les frais de transport ne sont pas donnés (40€ d'autoroute sans compter l'essence) et à vrai dire j'ai un peu la flème, tant pis pour l'experience. L'IUFM de Tarbes m'emballe et en ce qui concerne les années à venir, je pense préférer etre affectée sur l'académie midi pyrénées, (si affectation il y a) que sur celle d'aquitaine, d'où ce choix.

En route pour le sud, les pyrénées, tout ca.... mais en attendant galère pour recherche d'emploi, d'apart, cartons... l'été promet d'etre riche en mouvement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis prise en Liste principale sur tous les sites de midi pyrenées, mais je vais choisir Tarbes car je viens des Landes et mon copain a sa famille près de Pau. Si je n'ai pas le concours dans 2 semaines, je vous rejoindrai surement l'année prochaine, mais je commence à en avoir marre de ce concours, en plus je devrais quitter mon boulot de pionne depuis 4 ans...donc on verra!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tu peux rectifier ce que tu viens de dire grâce à la fonction "éditer" ... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Moi aussi je serai peut-être à Tarbes à la rentrée prochaine. je me tâte en ce moment, pas facile de choisir!! Je suis prise également à Albi et sur complémentaire pour Toulouse (mais dans les 300...donc aucune chance!). N'étant pas du coin, j'aimerais avoir votre avis sur la ville, la région,...bref, est-ce que je vais m'y plaire :cry: Ce qui me plaît à Tarbes, c'est que la montagne n'est pas loin :D , mais connaissez-vous Albi?? Merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...