Aller au contenu

IUFM de Tarbes


kiki65400

Messages recommandés

Merci delfy64 pour cette petite précision, je ne savais pas désolé sinon moi j'ai choisi tarbes pour les pyrénées, le ski, les randos, tout ca quoi... je pense que ce cadre de vie devrait me plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelie19

    9

  • Sev64

    6

  • kiki65400

    6

  • lucana

    3

à tarbes, ils préparent bien pour les écrits et la profs de sport est super!

il faut savoir, et c'est à mon avis le plus important, qu'il y a chaque année environ 100 postes de plus au CRPE dans l'académie de bordeaux plutôt qu'à toulouse:

CE N'EST PAS NEGLIGEABLE!!!!!!!! donc pour moi si vous n'avez pas une académie vraiment préférée, prenez bordeaux

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emi31, pourrais tu nous en dire un peu plus sur la formation de Tarbes (profs, ambiance, taux de réussite...), j'y descends ce soir histoire de voir l'iufm, de trouver un appart, et un boulot pour mon copain qui a réussi à avoir un entretien ! Dure journée en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aurélie, alors pour répondre à ta question, l'iufm de tarbes c'était:

- des profs sympas, accessibles, à l'écoute en général

- une petite promo (60 candidats) donc 2 classes de 30: la moitié de la promo admissible et juste 12/13 admis (ce qui n'est pas si mal finalement)

- 6h de cours par jour (9h-12h/13h30-16h30), une petite bibliothèque, le RU c'est à l'IUT à côté

- bâtiments neufs, facilité pour se garer (parking)

je vais donner mon avis PERSONNEL sur les profs sans les citer:

-très bien pour maths, techno

-excellent pour sciences et sport

-musique et hist-géo, je ne sais pas personnellement mais très bonne réputation (des candidats qui avaient pris cette option)

-français, on avait tous un avis partagé mais finalement (pour ceux dont j'ai su les notes) de très bonnes surprises au CRPE

- arts visuels sympa, elle organise des sorties aux musées dans le cadre de l'association culturelle de l'iufm, après moi c'est la matière qui me pose problème!

-oral pro très mal préparée!!! peut-être parce que je sortais pas de licence sciences de l'éduc mais le principal c'est qu'il y a 3 ans aucune simulation n'était organisée

enfin si mais 1 seule et que si on est admissible et genre la veille du vrai oral!

les profs n'allaient pas à l'essentiel, ce n'est que mon avis!

Ces avis n'engagent que moi et il faut savoir qu'ils sont aussi le reflet des notes que j'ai obtenues au CRPE cette année-là!

17 en sciences et sport

12.5 en maths

14 en français

10 ou 11 en arts visuels (je sais plus)

3.5 en oral pro éliminatoire!

voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci beaucoup pour ces informations, en espérant qu'ils se sont améliorés du coté de l'oral pro, on verra ça à la rentrée ! Sinon la ville de TARBES est sympa ? Je n'y suis seulement allée quelques fois et à vrai dire ça me fait un peu peur de débarquer comme ça en laissant tout derrière moi (famille, amis). On verra bien, disons que la vie est parfois faite de rebondissements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je peux te dire qu'à tarbes j'ai rencontré des filles supers que je vois toujours aujourd'hui et qui comptent beaucoup pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une ville sympa, et pendant les soldes, y'a même pas besoin de se battre pour entrer dans les magasins :P

Y'a pas mal de coins pour se balader, et on sort assez vite de la ville si on veut prendre l'air.

Pyrénées pas très loin non plus quand on est motorisé.

Après, au niveau animation, pas grand chose, donc si tu aimes bouger, faudra prévoir de migrer sur Pau ou Toulouse régulièrement ;)

Pour ce qui est des amis, tu feras comme tous les étudiants :P les anciens, ça sera le WE et les vacances, et tu t'en feras sûrement des nouveaux à l'IUFM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, boulot et appart trouvés. Ca avance, Ca avance !!!

Si tu as des tuyaux pour les apparts je suis preneur !!

Je serais aussi PE1 l'année prochaine !

Modifié par Teamrossignol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apparts, vous avez le cité Solazur qui jouxte l'IUFM, donc vous pouvez éventuellement viser là.

Pour les motorisés, le centre ville n'est pas très cher (à 10-15 minutes en voiture de l'IUFM à peu près).

Et sinon, une ligne de bus dessert la cité U mais il y a des zones horaires où il n'y a pas/peu de passage (entre midi et 14h notamment, donc prévoir de manger à l'IUFM).

Pas de bus le dimanche, donc pour ceux qui comptent rentrer le we en train, essayez de choper un logement pas trop loin de la gare si vous n'avez pas de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai pris un appart avec l'agence Akerys, pour vous donner un ordre de prix 440€ pour un T2 et situé non loin du centre (rue Léon Pouey). Voila voila déménagement prévu pour le 1er Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou tout le monde !

Quelles sont les personnes qui seront en PE1 à l'iufm de tarbes à la rentrée, histoire qu'on fasse un peu connaissance et qu'on se rassure. Perso, je débarque dans la région et je me retrouve un peu paumée. Y'aurait-il des personnes dans mon cas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...