Aller au contenu

oral pro ac.versailles:demain top départ


audreycita

Messages recommandés

Salut,

Moi je suis passé ce matin à saint germain avec le jury 1, composé de 3 femmes , 1 enseignante en art, 1 conseillère pedagogique et une inspéctrice de l'éducation nationale. <_< (assez sympa sans plus)

Le sujet "les démarches scientifiques à l'école" :cry: ; 3 textes assez long dont un très difficile à comprendre!! J'ai fais un exposé en 3 parties de seulement 7 min 30...Pas terrible mais j'ai fais du mieu que je pouvais...Les questions parfois pas très claire, mais le jury reformulais souvent.

Au niveau de l'art, mon exposé s'est bien passé (9 min 30), par contre les questions.....J'ai proposé une ouevre du Land art "spiral jetty" et mon proposé une photo de la pyaramide du Louvre, en me demandant de faire un parallèle avec mon oeuvre, bref j'ai patogé....

Bref bilan négatif, mais je ne me prend plus la tête, je suis en vacances...

En tout cas je vous souhaite à tous bon courage...

si vous avez des questions, n'hésitez pas.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey7813

    24

  • titeminouche

    17

  • Elle-

    12

  • fannouche

    11

je résume :

  • Les TICE
  • La démarche scientifique à l'école

A compléter (ce serait trop beau si on n'avait que çà pffffffffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résume :
  • Les TICE
  • La démarche scientifique à l'école

A compléter (ce serait trop beau si on n'avait que çà pffffffffff)

Audrey, peux-tu coller cette récap sur le premier post que tu as ouvert, ce sera peut-être plus lisible ... ???

Mais bon, ça veut dire que c'est à toi de le faire à chauqe fois, alors c'est toi qui vois.... J'imagine que tu as d'autres chats (que le mien) à fouetter...

A plus............

Je passe en dernier de chez les derniers.... alors j'envie quand même ceux qui ont fini !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Je suis passée ce matin à Etiolles (com7) avec le sujet sur les TICE mais qui n'était pas vraiment sur ça.. car c'était plus sur le rapport à l'image et notamment télévisuelle et sur le danger des images de violence et donc du rôle de l'école face à cela.

Impression mitigée je sais pas trop quoi pensé, j'ai fait moins de 10 min (je sais pas combien exactement). Ensuite les questions ont fusées sur l'éducation à l'image (doit on interdire toutes les images de violences ? comment pratique-t-on cette éducation à l'image ? ) l'information des parents (j'en parlais dans l'exposé) et puis d'autres questions que j'ai déjà oubliées !!! Le jury était souriant mais elles mettaient pas vraiment à l'aise.

Puis j'enchaine sur la litté jeunesse, mon exposé durait plus de 10min donc elles m'ont prévenus lorsqu'il ne me restait qu'une minute pour pouvoir conclure. Là encore les questions fusaient essentiellement sur mon exposé.

Je suis resortie vidée et triste.. j'avais une mauvaise impression. je sais pas la sensation que c'est fini tout est joué !!! En tout cas l'attente jusqu'au 4 juillet va être très longue et stressante !!!

Bon courage à ceux qui passent bienôt...

nadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEUUUUU :D oui c'est vrai que j'aurai pas forcémment de la tenir moi à jour .... :blush: mais je veux bien quand je passe la compléter si ce n'est déjà fait.

Personne ne peut éditer mes messges pour les corriger ? dommage je croyais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au même endroit et à la même heure que toi, mais laisse tomber les croissants : perso j'aurais certainement envie de vomir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon justement je complète:

je résume :

  • Les TICE (plus sur le rapport à l'image et notamment télévisuelle et sur le danger des images de violence et donc du rôle de l'école face à cela) avec questions sur l'éducation à l'image et l'information des parents
  • La démarche scientifique à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mardi 26 à Etiolles ... Com4 et à 8h50 !!! Au moins pas le temps de trop stresser.

Dites, si un sujet sur les TICE est tombé aujourd'hui, c'est vraiment impossible qu'il retombe un autre jour ? Ou, pensez vous qu'il puisse y avoir plusieurs sujets sur les TICE avec des textes différents ? Ralala c'etait vraiment LE truc sur lequel j'aurais aimé tomber ...

Enfin bon, je vous dis courage à tous, les vacances approchent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à etiolles sur l'enseignement des sciences à l'école avec la comission 7, j'ai trouvé les 3femmes très sympas, souriantes, et à chaque fois elles ont essayé de m'orienter quand je comprenais pas trop où elles voulaient en venir. Donc voilà je sais pas comment ça s'est passé mais au moins c'est passé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, il y a 2 sujets par 1/2 journée???? normalement il y en a qu'un ...c'est bizarre...Bref...

Sinon,généralement, on n'a pas 2 fois le même sujet...mais vu que le sujet sur les TICe, n'était pas vraiment sur les TICE, c'est p-ê possible qu'un autre sujet plus ciblé sur le B2I et compagnie tombe plus tard...Enfin c'est mon avis personnel...Chez moi, à Montpellier, les 4 dernières années, il y avait toujours 1 sujet différent chaque 1/2 journée, et un même sujet ne retombais pas...

Moi je passe demain à 12H30 à Jouhaux...J'ai peur..........Comme d'habitude, j'ai l'impression de ne rien savoir, ou du moins de savoir un tas de choses mais tres superficiellement !Et en arts plastiques, à part mon exposé, je n'ai eu le temps de rien :(

(Au fait, tout le mon confirme, le jury est composé de 3 personnes???)

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien jaded je crois qu'on se verra je passe également mardi 26 à 8h50 à etiolles...com 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...