Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

Salut à tous!!

J'aimerai faire quelques connaissances avant la rentrée!

Je rentre à l'IUFM d'Orléans et je ne connais personne :cry:

Donc voilà, j'aimerai entrer en contact et sympathiser avec vous!

Par ailleurs, si vous aviez quelques tuyaux pour les logements, je suis preneuse! Je cherche à me loger avec mon copain qui est de Chécy!

En espèrant faire plus ample connaissance, je vous souhaite une bonne soirée!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

13 visites sur ce sujet et personne ne veut faire connaissance avec moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui quoi, les futurs PE1, soyez sympas avec dd0207 ! :o

Il y a myboo45 je crois qui sera à Orléans l'an prochain, mais ça fait un petit bail qu'elle est pas venue - d'ordinaire elle est assez bavarde, quand elle sera revenue ça va papoter, t'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Shoes!!

Et toi? que fais tu? je débarque un peu sur le forum donc je n'ai pas suivi qui fait quoi!! :blush:

Par contre, connais tu des plans pour se loger? désolée d'abuser de ta gentillesse.. Merci

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se loger... Ba je sais pas, normalement c'est pas trop compliqué à Orléans, avec ma copine une journée de visite nous as suffit (on avait prit les annonces sur le site de paruvendu si je me souviens bien).

Et on a trouvé un appart tip top (75 m² 510€ de loyer, dont 50% d'APL) entièrement rénové, style maison ancienne (plafond à 3m de hauteur). Tout ça pour dire que les prix sont accessibles sur Orléans, et qu'il y a quand même beaucoup d'annonces, suffit de prendre le temps de visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah ça pourrait être pas mal 75m²!! et puis ce n'est pas trop cher... faut juste trouver le temps de visiter, avec le boulot d'été c'est pas évident! Mais j'enverrai l'homme en éclaireur alors!

Merci pour les renseignement Fred!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi moi aussi je venais prendre des news de Myboo parce qu'elle devait assister à ems oraux et je ne l'ai pas vue.

Bon, honne^tement, je n'ai pas du tout pensé à elle vu combien j'étais stressée, mais maintenant je me dis myboo, t'es ooooùùùù ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Shoes!!

Et toi? que fais tu? je débarque un peu sur le forum donc je n'ai pas suivi qui fait quoi!! :blush:

Par contre, connais tu des plans pour se loger? désolée d'abuser de ta gentillesse.. Merci

BYE

Fred a répondu pour moi pour l'appartement, j'ajouterais juste que les quartiers à éviter sont La Source, l'Argonne et dans une moindre mesure la rue des Carmes. Après en gros c'est OK. Sachant que les deux sites de l'IUFM sont à deux extrémités de la ville, le centre ville serait une bonne idée si tu n'as pas de voiture...

En ce qui me concerne, j'étais en PE1 Reconversion, une formation adaptée à ceux qui sont en activité... Donc horaires aménagés (cours le mardi soir et le samedi matin). Mais dur de bosser en-dehors des heures de cours... Loupé cette année, l'an prochain, c'est simple, j'en sais rien - j'ai l'été pour y réfléchir...

Bonne recherche !

MYBOO EST ATTENDUE CHEZ LES FUTURS PE1 ORLEANAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour le logement vaudrait mieux que je trouve dans Orléans centre. La Source, mon copain y est car il suit une formation pour être manip' Radio (si un jour il est embauché... gel des embauches!! comme partout ou presque) il m'a dit que ça faisait loin de l'IUFM. Y'avait le CROUS là bas mais cage à poule de 9m² j'ai donné 3 ans à Limoges!

Les autres quartiers, je connais pas vraiment! Je connais le centre commercial place d'Arc, place du Martrois et le cinéma Pathé ! Sinon... :blush: c'est limité!

Merci à Shoes pour ces indications et bon courage

J'espère que vous retrouverez Myboo!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de penser à moi;en fait j'ai trouvé du travail en ce moment et je sors beaucoup;C'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'écrire.

donc oui je serais à Orleans(30eme/1095, j'ai de quoi me la péter...) d'aileurs vous mangiez où le midi les gens de l'iufm d'Orleans?

sinan Chari, je voyais que tu étais très stréssée donc j'ai laissé tomber avec toi et j'y suis allée aujourd'hui.J'ai assisté à l'entretien avec LDJ et à l'eps;C'était une bonne expérience.Et d'ailleurs,la personne avec qui j'ai passé l'entretien avait pas photocopié son roman soit disant à l'iufm ont ne lui a rien dit...même moi qui n'y suis pas je le savais!!!!

j'espère que tout le monde va bien.j'ai hâte d'être en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF on a retrouver MYBOO!!

J'espère pouvoir faire connaissance avec toi! C'est bien que tu sois sur place pour te rendre à l'IUFM, ça donne une bonne approche... moi au fin fond de ma corrèze pas grand chose à voir ces jours-ci!! si ce n'est nos eternelles vaches en bord de route...

:D

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc oui je serai à Orleans (30eme/1095, j'ai de quoi me la péter...)

ouaouh, va falloir qu'on la vouvoie, maintenant, la championne ! :P :P

Je suis contente que tu aies pu assister à des oraux. Et à un OP, tu as pu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...