Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

oui, j'ai assister à un Op et à l'eps.Je suis plutot contente, le seul souci c'est quand j'ai vu le vocabulaire que les gens employé!!!j'espère qu'on apprendra ça à l'iufm.

Sinon pour la miss qui va à Orleans,tu as choisi tes options?

et juste un conseil ne fais pas la même bétise que moi:ne vas surtout pas voir les marchands de liste qui te font payer 200euros alors que tu n'as rien comme appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

mes options... pas vraiment!! la honte... :blush:

Je crois que je prendrais 1500m,éducation musicale (j'ai fait 13 ans de concervatoire), anglais (mais je ne suis pas une lumière :cry: ) sciences en majeure et Histoire/géo en mineure... mais quand tu dis choisis, il faut les avoir cochées quelque part ou c'est juste ce que tu comptes prendre??? j'ai pas eu le temps de me renseigner pour le moment... ça me fait peur! :(

Pour les apparts je pense que je vais envoyer mon homme aux visites!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas c'était juste pour information!!!par contre,je crois qu'à partir du 25 juin il faudra prendre rdv pour l'inscription.

moi, je prendrais anglais +ldj +1500m + sciences majeur.Au cas ou tu veux savoir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu me rassures!! :D

Je suis en train de lire les infos qu'il y a sur le site de l'IUFM! Histoire de ne pas venir "à poil" !! :blush:

A l'origine j'avais fait médecine mais finalement je me suis retrouvée en fac des sciences donc pour choisir une voie c'était pas évident. Recherche c'est bouché alors j'ai choisi enseignement... plus ou moins par dépit j'avoue mais je me vois bien dans une classe face à des élèves même si ce n'était pas ma vocation... Après tout le destin a choisi... On verra bien!

Depuis que j'ai eu mes résultats de Licence je n'ai pas eu le temps de me renseigner suffisamment sur l'IUFM. J'ai imprimé des programmes pour les lire mais ils datent de 2002... et j'ai 2 bouquins du CNED que l'on m'a donnés mais pas trop eu le courage de les feuilleter... Si tu as de bonnes adresses, je suis aussi preneuse!!

En attendant je te remercie et à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes options... pas vraiment!! la honte... :blush:

Je crois que je prendrais 1500m,éducation musicale (j'ai fait 13 ans de concervatoire), anglais (mais je ne suis pas une lumière :cry: ) sciences en majeure et Histoire/géo en mineure... mais quand tu dis choisis, il faut les avoir cochées quelque part ou c'est juste ce que tu comptes prendre??? j'ai pas eu le temps de me renseigner pour le moment... ça me fait peur! :(

Pour les apparts je pense que je vais envoyer mon homme aux visites!

Merci

le prof de musique est extra : bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces indications !!

C'est super que le prof de musique soit cool!

mais qu'est-ce qu'on y fait en cours de musique? j'ai vu l'épreuve le principe et tout mais pas les cours.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y chante pas mal (un peu de technique vocale, un peu de chant pour notre répertoire d'école...), on apprend à enseigner un chant (deux techniques : une pour le cycle I, une pour les cycles II et III), on y apprend à faire de l'écoute musicale (monter des séances d'écoute en classe = écoute "active" ), on fait un peu de reconnaissance d'instruments, pour connaître aussi des instruments exotiques, comme la sacqueboute, la kena, différencier un célesta d'un glockenspiel à l'oreille, heu, quoi encore... je ne sais plus trop, mais c'est un cours très agréable, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça a l'air vivant comme cours et ça me plait déjà!! ça changera des interminables gammes que l'on connait tous!! ;o)

Merci beaucoup pour ces infos croustillantes!

Bonne soirée!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je relance une petite information de chambre d'étudiant disponible : la proprio en aura une libre d'ici peu ; premier étage, plein centre, coin calme (rue d'Illiers), 295 €/mois charges comprises, pour environ 20 m² ; intéressant si l'on n'a pas de tuture, puisqu'en plein centre, le parking ça coûte pas mal de soussous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Myahoo. Je prends bonne note de cette offre!

J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas se garer à l'IUFM; il n'y a pas de Parking???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Myahoo. Je prends bonne note de cette offre!

J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas se garer à l'IUFM; il n'y a pas de Parking???

Il n'y a pas de parking à St Jean, mais honnêtement, on arrive quand même à se garer gratuitement dans les rues avoisinantes.

Il faut juste arriver un peu en avance.

Je l'ai fait toute l'année et ça n'a vraiment pas été pesant. C'est jouable.

Evidemment, si tu as une option Bus ou Vélo, c'est mieux (notamment pour la planète, et pour laisser les places à ceux qui n'ont pas le choix ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...