Aller au contenu

OP Aix/Marseille


poisson_ange

Messages recommandés

Ah bah ils ont tous les pouvoirs, ce sont un peu des jurys en moanrchie absolue <_< :D

Normalement ils reviennent sur ce que tu as dit, mais bon s'ils ont envie de te parler de la pluie et du beau temps... libre à eux ! (perso ça m'arrangerait lol)

Je flippe !!! :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    14

  • noiramino

    9

  • Etoilelanuit

    9

  • alexe

    9

oui au début ça peut porter sur ton exposé mais à la fin ça risque bien de finir sur un truc qui n'a plus rien à voir...

sinon moi j'ai pris provençal en option cette année, je ne regrette pas même pour ma culture perso c'est intéressant et puis si je peux ramener qq points ça sera toujours ça! je vous dirais!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je passe en OP musique mercredi 27 à 8h40, et après en allemand à 14h40, dc je vous donnerais mes impressions mercredi soir...

et après, petites révisions de dernière minute en anglais pour l'option le 29! on a rien à perdre en option, tout à gagner, alors ceux qui l'ont pris, pas de remord, on sera en vacances qq jours après les autres et on aura peut être moins de temps pour stresser pour les résultats! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : comment gérez-vous votre stress ? :ninja: (pour LA grosse épreuve)

Vous révisez encore ?

Moi j'en peux plus... je suis calée sur plein de sujets mais d'autres pas du tout et avec la chance que j'ai... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je relis des fiches, mais au plus les oraux s'enchainent au moins je suis stressée

allez courage plus que qq jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : comment gérez-vous votre stress ? :ninja: (pour LA grosse épreuve)

Vous révisez encore ?

Moi j'en peux plus... je suis calée sur plein de sujets mais d'autres pas du tout et avec la chance que j'ai... <_<

jusqu'a hier je revisais , aujourd'hui j'ai pas eu le courage et demain je travaille ... je sais pas si je suis tres au point et alors qu'au depart j'etais assez confiante pour les oraux maitenant j'arrete pas de me dire que je l'aurai pas cette année ... je crois que j'ai lu trop de temoignage desastreux sur les OP dans d'autres academie et ca am'a completement demoralisé alros j'espere que ceux et celles qui passeront a aix marseille ca sera mieux !

allez courage c presque fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je passe mercredi 27 à 12h45, mais aujourd'hui j'ai eu une simulation à l'IUFM.

J ai eu un texte sur le métier d'élève (de Perrenoud).

Les questions portaient sur le contrat didactique. L'enseignant et l'élève ont ils les mêmes objectifs? Ont ils le même métier? Comment mettre en place une séquence? Que faut il faire dans la phase préparation à la maison?

Ensuite en littérature les questions portaient esentiellement sur mon roman. Rien de très général.

ClaireCan on compte sur toi pour venir nous raconter lundi soir. Bon courage en tout cas!

Et moi je suis convoquée vendredi 29 à 07h30

bon courage à tous

Même jour, même heure (bonjour le réveil!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : comment gérez-vous votre stress ? :ninja: (pour LA grosse épreuve)

Vous révisez encore ?

Moi j'en peux plus... je suis calée sur plein de sujets mais d'autres pas du tout et avec la chance que j'ai... <_<

jusqu'a hier je revisais , aujourd'hui j'ai pas eu le courage et demain je travaille ... je sais pas si je suis tres au point et alors qu'au depart j'etais assez confiante pour les oraux maitenant j'arrete pas de me dire que je l'aurai pas cette année ... je crois que j'ai lu trop de temoignage desastreux sur les OP dans d'autres academie et ca am'a completement demoralisé alros j'espere que ceux et celles qui passeront a aix marseille ca sera mieux !

allez courage c presque fini !

Bah pareil que toi... je lis trop que ça se passe mal de partout alors... :cry: (et certains sujets je ne les maitrise pas du tout).

J'ai plus envie de réviser <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me contente des posts généraux et je ne cherche pas à savoir ce qui se passe dans les autres accadémies, ça peut pas être sectaire mais bon en attendant le forum nous apprend pas mal de trucs et nous permet de réviser, il ne faut pas tomber dans la démotivation courage il ne reste plus que quelques jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne lis pas les sujets tombés en oral pro dans les autres académies...trop démoralisant plein de choses que je ne maitrise pas.

Je reprend les révisions d'oral pro demain après 2 jours de repos en week end en famille, et on verra bien...le stress reviendra quand je serai sur place, à quelques minutes d'entrer dans la salle...

Courage c'est bientot terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : comment gérez-vous votre stress ? :ninja: (pour LA grosse épreuve)

Vous révisez encore ?

Moi j'en peux plus... je suis calée sur plein de sujets mais d'autres pas du tout et avec la chance que j'ai... <_<

si tu as de la chance tu tombera sur un sujet que tu maitrises et tu t'en sortira!

Moi j'ai l'impression de ne maitriser aucun sujet, et je crois qu ec'est pas qu'une impression, je lis et relis mes cours mais rien ne reste dans ma petite tête...(Je veux pas y aller :cry: )

Tant pis demain je revois les langues et après j'arrète, de toute façon je bosse mardi soir, j'aurai pas le temps d'y penser :D

Courage à tous, c'est bientot la fin et nous avons bien mérité nos VACANCES :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question d'ordre pratique, à ceux qui l'ont déjà passé, ça se passe comment la préparation que ce soit en langues et en OP, c'est dans la même classe que celui qui passe à l'oral avant nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...