Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Mon idée ce n'était pas d'être payé pour ne rien faire mais plutôt d'utiliser efficacement mon temps au cours de cette PE2 qui sera bien chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Encore une question... J'ai regardé le calendrier et j' ai vu que la rentrée était au plus tôt le 3 septembre (si je ne me trompe pas...) ; est ce que ça veut dire que la semaine d' avant on n' est libre?? (en gros est ce que je peux faire une reservation pour partir en vancances du 25 Août au 1er septembre : et oui c est moins cher!!).

Je sais que cette question peut paraître bien superficielle mais je pense qu' on a bien mérité un peu de bon temps!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques réponses aux questions...

Pour les anciens Pions (MI-SE), Aide Educ' (je vais vérifier), en gros les anciens agents de l'Etat ont droit à une indemnité... l'ancienneté c'est encore autre chose ( :blush: ). L'ancienneté sera prise en compte dans le barème du stage filé (qui départagera l'ensemble des PE2) mais cette même ancienneté ne vous fera pas changer d'échelon et salaire avant septembre 2008...

Pour les vacances, je viens encore aujourd'hui de demander une confirmation... vous êtes officiellement recrutés à partir du 1er septembre... mais dans certains départements, l'école début dès le 23-24 août... le hic, c'est que vous n'êtes pas assurés pour aller dans votre école... mais, rater la journée de prérentrée est ultra-préjudiciable pour le bon fonctionnement de l'année dans votre classe...

Les affectations vous parviendront dès la semaine prochaine… pas avant vendredi ou samedi selon moi… envoi prévu officiellement vers le 5 juillet…

Changer de département pour faire l’année de PE2 : DOSSIER ULTRA BOUILLANT actuellement… le dossier est donc épineux (changements de règles d’affectation, négociations en cours…), très difficile à expliquer en quelques phrases… j’essaye donc de vous faire un topo le plus vite possible…

Pour la question 5 (super impartiale :wub: ), ben quoi, y a des collègues qui ont fait la demande, alors j’y réponds :)

Surtout que sans adhérents, y a pas de sous-sous et sans les cotisations, pas le matériel et la décharge pour répondre à tous les collègues… mais, vous verrez, chuis pas un violent qui propose l’adhésion toutes les semaines… :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les répartitions de postes ;) (CRPE externe public) :

Tarn et Garonne 18

Hautes Pyrénées 22

Gers 25

Lot 31

Ariège 31

Aveyron 36

Tarn 42

Haute Garonne 127

Merci Hybris :)

(vi vi je sais, faut recruter :P perso, je côtiserai à la rentrée mais je ne sais pas encore chez qui).

C'est clair qu'être recrutés après les pré-rentrées, c'est :ninja: (m'enfin bon, j'ai l'habitude, chaque année je bosse 15 jours sans contrat et après on antédate quand on le signe <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question...Bon j'en suis pas encore là puisque je rentre en PE1... :blush:

Mais je voudrais savoir si pour chaque stage de PE2 il faut faire un rapport de stage ?

En fait, je ne comprend pas trop à quoi sert le mémoire de fin d'année : est-ce que c'est un rapport global qui parle de ce qu'on a fait pendant l'année (tous les stages réunis) ou bien est-ce que cela porte sur un sujet que l'on choisit (type thèse de maîtrise) et en rapport avec l'enseignement ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf quel soulagement de vous lire... je désespérais de trouver des infos sur nos futures affectations. Je viens d'être admise en PE2 (183e) à la première tentative, avec une formation autodidacte, ce qui m'enchante

J'ai demandé Rodez en 1e choix. Si l'Aveyron n'est pas "trop" demandé, je devrais pouvoir continuer à y vivre (je m'y sens bien !)...D'après ce que je lis (Special thanks à Hybris !!! ), on devrait en savoir plus très bientôt ! Encore quelques jours de suspens !

Félicitations à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'on devra rendre de la "paperasse" assez vite (confirmer l'affectation..)?

Parce qu'en fait je m'en vais ce soir en vacances pour une semaine et je me demande si elles vont être écourtées...(ça m'embêterait quand même vu que je loue..)

Me voilà stressée pour n'importe quoi maintenant !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'on devra rendre de la "paperasse" assez vite (confirmer l'affectation..)?

Parce qu'en fait je m'en vais ce soir en vacances pour une semaine et je me demande si elles vont être écourtées...(ça m'embêterait quand même vu que je loue..)

Me voilà stressée pour n'importe quoi maintenant !!! :cry:

je suis a peu pres dans la meme situation, je pars dimanche et je reviens autour du 7, je pense qu ils savent que pendant les vacances une reponse ne peut pas etre immediate et je pense que le délai de retour sera convenable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, des fois que quelqu'un saurait : est-ce que tous les PE2 ont une habilitation en langue, d'office, à la fin de leur année ? :huh: (ça peut toujours servir au mouvement :P )

Hellokitty > attends, tu vas encore avoir la joie de stresser pour le classement des stages filés (savoir ce que tu as obtenu), choisir un sujet de mémoire (s'il y en a un), l'oral en fin d'année, voir si tu t'entends avec l'instit que tu vas décharger lors du stage filé (et l'ambiance de l'école...), pour les gamins, après ça sera pour l'affectation en T1, et après pour le mouvement pour la T2, et après pour l'inspection de T2, etc, etc.

C'est pas de tout repos, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, des fois que quelqu'un saurait : est-ce que tous les PE2 ont une habilitation en langue, d'office, à la fin de leur année ? :huh: (ça peut toujours servir au mouvement :P )

Hellokitty > attends, tu vas encore avoir la joie de stresser pour le classement des stages filés (savoir ce que tu as obtenu), choisir un sujet de mémoire (s'il y en a un), l'oral en fin d'année, voir si tu t'entends avec l'instit que tu vas décharger lors du stage filé (et l'ambiance de l'école...), pour les gamins, après ça sera pour l'affectation en T1, et après pour le mouvement pour la T2, et après pour l'inspection de T2, etc, etc.

C'est pas de tout repos, hein ? ;)

Hélas non, on sort de l'iufm avec une habilitation provisoire en langues ce qui veut dire que pour qu'elle soit définitive, il faut demander une visite d'un conseiller péda LVE en classe...

Toutefois, pour le mouvement on passe après ceux qui ont une habilitation définitive mais avant ceux qui n'en ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...