Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

J'ai été Emploi de vie scolaire (EVS) pour l'intégration des enfants handicapés. Mon contrat est un contrat de droit privé donc pas dépendant de l' Education Nationale. Est ce que je peux le mettre sur les papier ou pas la peine que je m'embête car ça ne m'apportera rien? Si quelqu'un a une réponse, merci.

Je pense que oui, sur le dossier pour les stages filés à renvoyer il est ecrit entre parentheses public ou privé et je pense que cela correspond tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

Bon il vaut mieux tard que jamais donc voilà la liste des écoles pour le stage filé dans le Gers, nous n'avons ni le niveau des classes ni le nom des directeurs de précisé..

POSTE GERS 2007-2008

Voeux (1 à n) RNE COMMUNE CIRCONSCRIPTION

0320584L Elémentaire Auch D'Artagnan Mirande

0320400L Maternelle Auch Guynemer Mat Auch ouest

0320583K Maternelle Auch Jean Rostand I Mirande

0320617X Maternelle Auch Jean Rostand II Mirande

0320401M Maternelle Auch Lissagaray Auch est

0320402N Maternelle Auch St Exupéry Mat Auch est

0320410X Primaire Auterrive Mirande

0320420H Primaire Barran Auch ouest

0320606K Primaire Beaumarchès Mirande

0320460B Primaire Castelnau d'Auzan Condom

0320477V Primaire Caussens Condom

0320478W Elémentaire Cazaubon Condom

0320492L Maternelle Condom Jacques Prévert Condom

0320641Y Maternelle Condom Jean De La Fontaine Condom

0320506B Primaire Duran Auch est

0320510F Maternelle Eauze Beausoleil Condom

0320513J Elémentaire Encausse Auch est

0320614U Primaire Estang Condom

0320644B Maternelle Fleurance La Croutz Auch ouest

0320525X Maternelle Fleurance Victor Hugo Auch ouest

0320338U Maternelle Gimont Mat Auch est

0320342Y Primaire Gondrin Condom

0320092B Maternelle Lectoure La Ribambelle Condom

0320112Y Primaire Manciet Condom

0320117D Elémentaire Marciac Mirande

0320138B Primaire Miradoux Condom

0320153T Primaire Monferran Savès Auch est

0320170L Primaire Montestruc Auch ouest

0320181Y Maternelle Nogaro Mat Condom

0320186D Primaire Ordan Larroque Auch ouest

0320642Z Maternelle Pavie Mat Mirande

0320197R Primaire Pessan Auch est

0320588R Maternelle Plaisance Mat Mirande

0320279E Maternelle Samatan Mat Auch est

0320320Z Elémentaire Valence/Baise Condom

07STA90140 Stage filé 2007/2008 - Gers

Je dois rencontrer quelqu'un cette après midi susceptible de me donner quelques informations, je les mettrai sur le sujet PE2 Gers.

Bonnes vacances à tous

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu le courrier !

Contenu :

-dépliant MGEN avec liste des pièces à fournir le jour de l'inscription : RIB, carte vitale (ou justificatif de sécu), copie carte d'identité (pour les célib) ou livret de famille).

- calendrier de rentrée (celui qu'on a trouvé sur le net avec rentrée pédagogique/rentrée IUFM)

- feuille d'information sur la contribution au service commun de documentation

- charte des ressources informatiques (législation, conditions d'accès, déontologie informatique, sanctions pénales)

- feuille indiquant l'adresse pour récupérer le dossier stage filé et numéro d'identification (rappel du renvoi des voeux au centre départemental de l'IUFM par courrier suivi 24 heures, entre le 15 et le 20 août).

- feuille d'information sur les ateliers artistiques et culturels proposés aux stagiaires (danse, théâtre, chant, etc).

- Lettre du directeur de l'IUFM (je recopie) :

Affecté(e) à l'IUFM Midi-Pyrénées pour l'année 2007-2008, votre formation se déroulera dans le centre départemental correspondant au département au titre duquel vous avez été recruté(e). Les lauréats qui ont opté pour le concours spécifique langue régionale suivront leur formation sur le site de Montauban pour l'option Langue d'Oc et sur le site de Tarbes pour l'option Gascon.

Pour connaitre la date de pré-rentrée de l'école où vous serez affecté(e) en stage filé, vous vous mettrez en relation avec les services de l'Inspection Académique de votre département de recrutement.

Vous trouverez ci-joint divers documents dont :

- le calendrier relatif aux opérations de rentrée.

- le dossier d'inscription (cotisation à la médiathèque, enquête SISE) que je vous demande de renseigner avec la plus grande précision.

Vous devrez impérativement remettre ce dossier dûment complété, lors de votre inscription à l'IUFM, accompagné du chèque correspondant à la contribution volontaire au service commun de documentation de l'IUFM (30€).

- dossier d'inscription (grade, état civil, adresse, photo d'identité, enquête SISE, charte informatique à signer).

Voili voilou, rien de transcendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les enquêtes SISE, c'est chiant à remplir <_< (et comme d'hab, je comprends jamais ce qu'ils veulent que je marque :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les enquêtes SISE, c'est chiant à remplir <_< (et comme d'hab, je comprends jamais ce qu'ils veulent que je marque :ninja: ).

Je vais peut-être paraître idiote mais qu'est-ce qu'une enquête SISE ?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dû rencontrer ce genre de questionnaire dans ton cursus universitaire (moi ça me dit quelque chose, mais comme ça commence à dater, je sais plus trop). Ça porte sur le cursus scolaire :

- conditions d'inscription au concours

- année de 1ère inscription (si j'ai bien compris ils veulent la 1ère année où on s'est inscrit dans le supérieur pour ceux qui ont eu un cursus universitaire ? :huh: )

- situation de l'année précédente

- cursus parallèle

- pays de résidence de référence

- catégorie socio-professionnelle des parents

- année d'entrée dans l'enseignement supérieur

- cursus scolaire (depuis le bac, mais y'a que les diplômes) à remplir

Grâce à ça, les gens peuvent savoir si le système d'enseignement il est efficace (je ne vois absolument pas en quoi ça les renseigne vu ce qui est demandé, mais bon, on ne me demande pas mon avis) et fournir des données aux politiciens et aux établissements.

Heureusement, dans les années à venir, avec tous les nouveaux fichiers de cursus scolaire et d'atteinte à la liberté individuelle, y'aura plus besoin de remplir ce genre de trucs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse très complète :)

J'avais une question aussi plutôt matérielle est-ce que quelqu'un sait à partir de quand on reçoit le premier salaire? (fin septembre?) parce que j'ai cru lire sur le forum qu'on pouvait être payé seulement trois mois après la rentrée et tout avoir d'un coup. Et à ce moment là pour payer les premiers loyers... dur dur

Et comme je suis dans ce sujet est-ce qu'on recevra un papier qui permettrait de prouver au propriétaire d'un appart qu'on veut louer qu'on sera payé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir testé, normalement le 1er mois, on ne touche pas le salaire total, mais on peut avoir une avance sur salaire (je ne sais pas s'ils la font d'office ou s'il faut la demander... Si rien n'est précisé, vaudra mieux demander).

L'accompte est de l'ordre de 80% du salaire (les 20% non payés seront évidemment reversés les mois suivants).

A priori, on devrait avoir les payes complètes à partir de fin octobre, avec les feuilles de paye (les salaires sont versés entre le 28 et le 30 à peu près, sauf en décembre où c'est plus tôt, et les feuilles de paye arrivent en début de mois suivant).

Sur la HG, bien possible que ça soit plus tard, vu qu'ils auront plus de dossiers à traiter.

Pour le proprio, là... demander une attestation au service scolarité de l'IUFM ?

Est-ce obligatoire de fournir quelque chose qui montre qu'on est payé d'ailleurs ? (ça doit être le cas pour la personne qui se porte caution plutôt, non ?... je ne me souviens plus comment ça marche :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir testé, normalement le 1er mois, on ne touche pas le salaire total, mais on peut avoir une avance sur salaire (je ne sais pas s'ils la font d'office ou s'il faut la demander... Si rien n'est précisé, vaudra mieux demander).

L'accompte est de l'ordre de 80% du salaire (les 20% non payés seront évidemment reversés les mois suivants).

A priori, on devrait avoir les payes complètes à partir de fin octobre, avec les feuilles de paye (les salaires sont versés entre le 28 et le 30 à peu près, sauf en décembre où c'est plus tôt, et les feuilles de paye arrivent en début de mois suivant).

Sur la HG, bien possible que ça soit plus tard, vu qu'ils auront plus de dossiers à traiter.

Quand j'étais LC, j'ai eu une avance de l'ordre de ce que Zaz 80% et une régularisation le mois d'après.

Par contre pour les fiches de paye, je ne les ai bien après!! Par exemple fin juin, j'ai eu celle d'avril et celle mai.

Pour ce qui est de l'argent, si tu es affiliée MGEN, ils te pretent de l'argent à taux 0 le temps que ton salaire rentre.

Pour preuve que tu vas être payé, ton arreté de nommination devrait suffire. Il est officiel et les salires quand on commence sont trouvables sur inernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui étaient déjà à la MGEN, on n'aura pas besoin de fournir les documents demandés sur le dépliant MGEN à la rentrée (valable si vous ne changez pas de département).

Je viens de m'économiser une photocopie, j'suis vachement contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait rien demandé de tel l'an dernier juste MGEN oui ou non.

Pourquoi je n'ai toujours rien reçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...