Aller au contenu

/


--anonyme--

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catalinachic

    34

  • sourisverte7

    12

  • Jo44

    11

  • raphchallans

    11

Salut, j'ai jamais posté un message, n'y croyant pas plus que ça j'imagine, mais je suis admis dans la sarthe !

J'etais en PE1 à Nantes, ça va me faire plus loin du coup Le Mans, mais on va pas se plaindre :)

J'espère trouver des gens aussi sympa là bas que cette année, qui fut riche en rencontres et en émotions !

Au plaisir de tous vous rencontrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah du coup oui ! :)

Saurais-tu quel quartier est sympa pour y trouver un petit appart, je vais devoir m'occuper de ça cet été mais je ne connais pas du tout la ville...

L'IUFM est en ville ou excentré ? Quels sont les moyens de transport ? Est-ce facile de circuler et de se garer en voiture au Mans ?

Merci d'avance pour ces précisions, qui me seront utiles avant de me lancer corps et âme dans la recherche de logement <_<

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Bisounou ! Je vais me mettre à chercher assez tôt pour ne pas stresser à la rentrée..

Sommes nous les deux seuls PE2 du Mans sur ce forum ? on se sent seuls :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi aussi je suis au Mans, c'était mon pemier choix et j'y ai déjà fait ma PE1 bis. Donc pas trop dépaysée. Je me demande juste ce qui nous attend vu qu'apparemment il va y avoir des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis au Mans l'anné prochaine, je suis super contente car c'était mon premier choix. Quels sont les changements dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport à l'intégration de l'iufm avec l'université. L'histoire du mémoire qui va peut être disparaître, ... Tout ce qui se dit mais dont on ne sait pas si c'est concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah du coup oui ! :)

Saurais-tu quel quartier est sympa pour y trouver un petit appart, je vais devoir m'occuper de ça cet été mais je ne connais pas du tout la ville...

L'IUFM est en ville ou excentré ? Quels sont les moyens de transport ? Est-ce facile de circuler et de se garer en voiture au Mans ?

Merci d'avance pour ces précisions, qui me seront utiles avant de me lancer corps et âme dans la recherche de logement <_<

A bientôt !

Salut à tous !

J'habite en Sarthe, La Ferté-Bernard, ai passé plusieurs années de ma vie au Mans pour mes études, et, hop !, viens de décrocher le concours, entré en PE2 à l'IUFM de Coulaines.

Déjà, pour te rassurer (je m'adresse à Jo44, là), les loyers au Mans sont dérisoires par rapport à ceux de villes comme Nantes, Rennes voire même de taille modestes. Lorsque l'université s'est installée, tout le monde y est allé de son studio ou F1, désormais il y a plus d'offre que de demande !!

Tu peux sans peine trouver un petit studio pour 250 € ou un F1 (35 M2 avec les charges) pour 350 € en plein centre ville... Perso, j'ai toujours opté pour une agence qui s'appelle la centrale immobilière des particuliers (un système de particuliers à particuliers, moins de frais, loueurs moins gourmands) : http://www.cip72.com/site/main/index.asp ; tu y trouves des trous à rats, parfois de super bon plan (mais il faut aussi avoir le temps de chercher).

Enfin, pour te rassurer Coulaines est très proche du centre du Mans et surtout du vieux Mans, d'autant que l'IUFM est en bout de Coulaines, près du Mans.

Voilà, au plaisir de vous rencontrer dans quelques semaines maintenant. Si certains d'entre vous ont des infos sur l'organisation du site du Mans en PE2, elles sont les bienvenues.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Vincellroy !

Je connais un peu la Ferté Bernard... ;)

Juste par curiosité, tu as passé le concours en candidat libre ? avec le cned ? Je suis une incorrigible curieuse... :blush:

Pour les loyers, tu as raison, ils sont beaucoup moins chers que dans d'autres grandes villes...

Pour l'organisation en PE2, je n'ai pas trop d'infos bien que plusieurs de ma classe de l'an passé l'ont eu du premier coup. J'essaierai de me renseigner mais je pense qu'il va y avoir quelques changements par rapport à l'an passé.

Salut,

Je vais essayer de satisfaire ta curiosité bisounou.

J'ai effectivement passé le concours en candidat libre, je me préparais à rejoindre les PE1, suite à ma réussite au test IUFM (j'y suis allé au cas où) quand j'ai apppris fin mai que j'étais admissible, ce qui me semblait impensable. Être admis me semblait encore moins envisageable. Bref, me voilà parmi vous à la rentrée prochaine.

J'étais effectivement inscrit au Cned, avant tout pour présenter une formation au lycée qui m'employait (cela fait du bien d'employer le passé, même si je suis en poste jusqu'au 31 août) en tant qu'assistant d'éducation.

Voilà, j'ai 35 ans, une licence d'histoire, j'ai passé le concours externe public, et non le 3e voie bien qu'ayant travaillé dans le privé de nombreuses années.

A bientôt,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Vincellroy !

J'ai été voir sur le site que tu m'as indiqué, il regroupe en effet de nombreuses offres, je crois que je vais opter pour ce type d'agence !

Bon ça va être un peu la corvée d'aller visiter tout ça mais il faut bien le faire ;)

Petite question : Savez-vous à combien monte l'effectif des PE2 au Mans ? Combien de groupes sont formés ? Voilà pour ceux qui étaient en PE1 au Mans vous pourrez peut être le savoir !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effectif si c'est comme l'année dernière, il y avait 5 classes de PE2. Soit plus d'une centaine de PE2 au Mans.

J'ai vu sur le site de l'IUFM ceci :

Vous êtes reçus au CERPE et affectés pour votre formation dans la SARTHE.

Vous allez recevoir des documents pour le choix de votre stage filé annuel dans la première quinzaine de juillet. (communication de votre affectation dans votre Groupe de référence et votre école fin août par courrier et visible sur le WEB de ce site)

Des informations complémentaires sur la rentrée vous seront communiquées après le 20 août.

ça me rassure j'avais un peu peur qu'on soit au courant de tout que fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis également admise à l'iufm au Mans :D et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà reçu leurs notes.

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...