Aller au contenu

/


--anonyme--

Messages recommandés

Pour la MGEN, tu peux attendre la rentrée pour leur redonner le papier. J'y suis allée, et c'est ce qu'on m'a dit, car le jour de la rentrée on aura un moment d'information sur la MGEN (comme si de toute façon on avait le choix en matière de sécu ! ). Et comme, en tant qu'étudiant, on est couvert jusqu'à fin septembre, pas la peine de se presser.

Pour la complémentaire, au vu des autres post sur le forum, je ne sais pas trop. A vrai dire, je me sens pas encore vraiment concernée, car j'ai pas de lunettes ni problème de dents, alors dans l'immédiat, pour moi, ça semble être du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catalinachic

    34

  • sourisverte7

    12

  • Jo44

    11

  • raphchallans

    11

A propos du choix du stage, j'ai vu qu'il y avait une petite vingtaine de personnes devant moi : je crois pas que le Mans ça sera pour moi. En fait c'est comme tu le dis du point de vue du cycle que ça me pose problème, et à kilométrage égale, comme j'ignore si les écoles sont dans des trous (classe multi-niveau) ou si c'est des classes à un niveau, je ne sais que choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli ma feuille pour les stages filés.

Comme on en saura pas plus, pas la peine d'y passer toutes les vacances ! De toute façon je crois que n'importe quel niveau me fait un peu peur (peut être un peu moins les grands (C3) car ça me parait plus concret ce quil y a à faire) de toute façon on doit être capable d'enseigner à tous niveaux alors on verra bien....

Maintenant j'attends fin Août pour avoir le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis prise au Mans, j'ai fait ma PE1 à Angers. J'ai quelques questions pour ceux qui habitent au Mans, voilà, l'an prochain je garde mon appart sur Angers et je compte faire les trajets en train tous les jours, est-ce qu'il y a longtemps entre la gare et l'iufm? pensez vous que j'aurais des problèmes pour le bus? J'ai vu sur un des post qu'il y avait des travaux et je commence à stresser, j'aurais déja presque 1 h de trajet tous les jours alors si en plus le bus c'est la galère... J'espère que cette année de pe2 sera sympa, surement moins de stress que l'an dernier !! bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je serai moi aussi parmi vous à la rentrée. Je suis de nantes, mais j'étis l'an dernier à l'IUFM de La Roche sur Yon.

Bravo aux courageux qui feront le trajet tous les jours: j'ai fait ça l'année dernière entre Nantes et La Roche, c'est épuisant... Mais faisable quand on en veut!! :P

Cette année j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur et j'ai pris un studio dans le centre du Mans... J'espère ne pas être trop mal située par rapport à l'iufm et à l'école du stage filé... :blush:

Sinon j'ai été acceptée en stage en Angleterre en janvier pour 3 demaines... Est ce que quelqu'un d'autre serait dans la même situation ou connaitrait quelqu'un qui a fait ça en PE2?

merci d'avance, bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage en angleterre, je suis juste au courant pour la réunion d'info le 21 novembre.

J'arrive plus à trouver les notes que j'avais pris lors de la réunion sur l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée à la réunion car ça m'intéressait un stage à l'étranger, j'ai envie de bouger, voir autre chose. Attention, je ne crois pas qe c'est les vacances, mais après avoir passé 2 ans dans les révisions pour le concours, s'ouvrir vers le monde pour voir un autre sstème de fonctionnement, ça me parait bien. et puis, c'est l'occasion ou jamais j'ai l'impression

Pour l'habilitation

J'ai lu sur le post de langues (dans coucours du CRPE) à peu près ce que tu dis : un 14 en langues donne l'habilitation (dans certaines académies). Comme les dominantes sont supprimées (vu sur le forum d'angers je crois) et qu'on fait toutes les matières peut être qu'on aura un exam à passer (si niveau inférieur à 14) De toute façon, je pense que si on veut que les langues soit enseignés dès le CE1 il faut quand meme pas mal de prof habilité car je pense que dans les profs qui ont des années de pratique, la maitrise de la langue n'est peut être pas une chose aisée. j'entends pas par là qu'ils sont inapte mais je pense que peu on du étudier une langue au cours de leur études .

Idem pour le C2I niveau 2, est ce qu'on va devoir le passer ?

Y'en a marre d'avoir à attendre fin aout pour savoir pour les stages filés, et la rentrée pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16 en anglais, l'année dernière et 19.5 cette année mais que 13 en allemand facultatif donc à priori si la règle du 14 est vrai, j'aurais l'habilitation en anglais. Moi, j'adore l'anglais ! Les maths et l'anglais c'était mes cours préférés à l'IUFM car au moins je savais ce qu'il fallait faire.

Pour le C2I oui je l'ai,j'ai eu la chance de le passer 2 fois. Une fois en DEUG2, on nous avait dit que si on voulait faire l'IUFM vallait mieux alors j'ai eu le droit toute l'année à des cours du soir pour l'avoir ! Et l'autre fois en licence puisque comme elle préparait à l'IUFM, ça faisait partie de la formation (donc on était quand meme obligé de le repasser). Le niveau est très abordable. c'est des trucs assez basique si on s'est déjà servi de Word, excel et d'internet. Reste à voir ce que demande le niveau 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cha44 !

L'IUFM n'est pas très loin du centre-ville. Dans quel coin du centre-ville es-tu ? Si tu es du côté des Jacobins, ce n'est pas très loin, si c'est plus près de la gare, ca commence à faire un bout à pied...

Pour le stage à l'étranger, il faudrait que tu prennes contact avec l'IUFM. Il est fermé à ce moment mais je pense qu'il va réouvrir aux environs du 20 août. Il y a une prof d'anglais qui s'occupe de ça mais je ne me souviens plus de son nom. De plus, c'était ma prof d'anglais de cette année... :ninja: Si son nom me revient, je te fais signe !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Mon appart se trouve près de République... Tu en penses quoi? :huh:

Si jamais d'autres ont des infos au sujet su stage, n'hésitez pas!!

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cha44.

J'ai retrouvé mes notes sur le stage à Oxford, je sais pas si ça va beaucoup plus t'aider.

en gros sur les 4 semaines on fait 1 semaine d'observation, et 3 semaine de pratique accompagnée, le stage est évalué selon un cahier des charges correspondant à des normes identiques à une évaluation en France. Sur le plan pratique, on est hébergé gratuitement. mais peut être que tu savais déjà tout ça.

Pour ton appart, je pense que près de République, c'est pas trop trop loin (à pied y'a quand meme un petit bout mais c'est faisable) et puis en Bus c'est plutot bien situé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cha44.

J'ai retrouvé mes notes sur le stage à Oxford, je sais pas si ça va beaucoup plus t'aider.

en gros sur les 4 semaines on fait 1 semaine d'observation, et 3 semaine de pratique accompagnée, le stage est évalué selon un cahier des charges correspondant à des normes identiques à une évaluation en France. Sur le plan pratique, on est hébergé gratuitement. mais peut être que tu savais déjà tout ça.

Pour ton appart, je pense que près de République, c'est pas trop trop loin (à pied y'a quand meme un petit bout mais c'est faisable) et puis en Bus c'est plutot bien situé.

Salut, merci pour toutes ces petites infos, c'est bien utile.

Je ne savais pas grand chose pour le stage. J'ai déposé ma candidature sans trop d'infos: on a juste eu un petit papier et aucune réunion!! <_<

Je sais juste que c'est en janvier... mais est-ce à partir de la rentrée scolaire (le 7) ou bien un peu plus tôt ou un peu plus tard??

Merci aussi par rapport à mon appart, ça me rassure un peu. Je me suis un peu renseignée de mon côté, et si mes sources sont sûres je suis à 10 min de l'iufm en bus... c'est pas mal!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage à Oxford il me semble que c'est dès la rentrée de janvier.

Pour bisounou: pour l'habilitation, j'ai demandé à une copine qui était en PE2 à Laval. Elle m'a dit que seul ceux qui avaient fait dominante l'avaient eu. Comme sur le poste de Angers (?) ils ont l'air de dire qu'il y a plus de dominantes .... C'est bizarre cette histoire puisque d'après ce qu'on m'avait dit ils valaient mieux choisir en dominantes qqc que l'on ne maitrisait pas très bien. (genre t'es sportif de haut niveau, tu fait pas dominante EPS). Cependant elle m'a dit qu l'inspecteur qu'ils avaient vu à la réunion de rentrée avaient l'air de dire que en tant que nouveaux enseignants issus de ce concours qui impose une langue vivante, ils devraient plus ou moins tous l'enseigner. C'est comme les maths ou le français, une des matières à enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...