Aller au contenu

/


--anonyme--

Messages recommandés

Au fait si quelqu'un d'entre vous souhaite aller à Cherré et que son lieu de stage ne convient pas dites le moi on peut échanger jusqu'au 30 aout, moi je veux bien changer pour presque n'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catalinachic

    34

  • sourisverte7

    12

  • Jo44

    11

  • raphchallans

    11

C'est bon pour moi aussi, ils ne devaient pas encore être en ligne ou je ne sais quoi...

Cycle 3 à "Le Breil sur Mérize"... Whouhou :P

Si j'ai bien compris, le Lundi 3 Septembre, il faudra se rendre sur le lieu de stage c'est ça ?

Le lendemain rentrée à l'IUFM... et le vendredi (pour moi en tout cas) commence le stage filé :cry:

Je penseque ca va se passer comme tu dis. Mais on pourra appeler l'école dès cette semaine : il y aura peut-être déjà quelqu'un pour nous renseigner sur le niveau. Tu es dans quel groupe Jo44 ?

Groupe E, tout comme toi apparemment ! On se voit à la rentrée !

Moi je suis impatient de savoir quelles matières ils vont me laisser, histoire que je me prépare un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

et bien moi je suis à côté de sablé, à courtillé, tant mieux ça fait moins loin de nantes. je suis en élémentaire par contre pour le cycle, comment vous savez? 2 ou 3?

sinon je suis dans le groupe E également. je pense que je ne connais personne.

en tout cas j'étais à la roche cette année en PE1bis

plus que 2 jours de boulots à la roche, déménagement à nantes et rentrée

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Raphchallans, ils ont modifié les documents dans la journée, au départ on pouvait voir le cycle dans lequel on t'affectait, mais dans la journée ils ont uniformisé ça, donc plus d'indications, si ce n'est élémentaire ou maternelle...

A votre avis on peut joindre les écoles à partir de quand ? si la rentrée est Lundi 3 Septembre, on peut espérer trouver du monde Vendredi 31 Août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais prendre le train les jours à l'iufm du mans... donc on pourra voyager grouper!!! et réviser en coeur!!! oups!

Bonjour, moi aussi je suis prise au Mans, j'ai fait ma PE1 à Angers. J'ai quelques questions pour ceux qui habitent au Mans, voilà, l'an prochain je garde mon appart sur Angers et je compte faire les trajets en train tous les jours, est-ce qu'il y a longtemps entre la gare et l'iufm? pensez vous que j'aurais des problèmes pour le bus? J'ai vu sur un des post qu'il y avait des travaux et je commence à stresser, j'aurais déja presque 1 h de trajet tous les jours alors si en plus le bus c'est la galère... J'espère que cette année de pe2 sera sympa, surement moins de stress que l'an dernier !! bisous!

[/

Coucou grincheuz,

Moi aussi je suis admise en pe2 au Mans et comme toi je n'ai pas très envie de quitter Angers, donc seule solution: faire le trajet tous les jours en train!!!! Je crois que c'est le prix à payer. Mais du coup si on est plusieurs, le trajet sera moins pénible... Est-ce que tu t'es renseigné sur les abonnements de train? Lequel est le plus avantageux? Si tu le veux tu peux me contacter pour qu'on partage nos galères...

Si d'autres personnes d'angers sont également admis en pe2 au Mans, on pourrait peut-être mettre en place un système de co-voiturage pour certains jours??? Voila bonne fin de vacances à tous et à bientôt au Mans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

donc récapitulons: je fais partie du groupe A (je n'en ai encore vu aucun sur le post.... snif!), je fais mon stage en maternelle, je vais appeler l'école puisque je vois que certains ont pu avoir des réponses à leur question!!) à Précigné!

je prendrai le train aussi d'angers! donc si les cours au mans commence à 9h00 ça sera tout à fait faisable!

j'aimerai bien que ceux qui prennent aussi le train me contacte par mail en privé, ça serait sympa histoire de faire connaissance et de partager ses futures expériences!

souris77@laposte.net

sinon la question des dominantes et de leur disparition m'étonne un peu!! enfin on verra, et a priori il va falloir s'y faire au "on verra..." car les info ont du mal à passer!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

donc récapitulons: je fais partie du groupe A (je n'en ai encore vu aucun sur le post.... snif!), je fais mon stage en maternelle, je vais appeler l'école puisque je vois que certains ont pu avoir des réponses à leur question!!) à Précigné!

je prendrai le train aussi d'angers! donc si les cours au mans commence à 9h00 ça sera tout à fait faisable!

j'aimerai bien que ceux qui prennent aussi le train me contacte par mail en privé, ça serait sympa histoire de faire connaissance et de partager ses futures expériences!

souris77@laposte.net

sinon la question des dominantes et de leur disparition m'étonne un peu!! enfin on verra, et a priori il va falloir s'y faire au "on verra..." car les info ont du mal à passer!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

on fait un petit récapitulatif pour le train: sourisverte7, jo44, bisounou? je me trompe?

je pars de Nantes pour ma part, donc je serai seul dans le train jusqu'à Angers. snif

je vais au stage également en train (1h de Nantes) et 5km pour aller à Courtillers (en espérant qu'un prof habite sablé!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait un petit récapitulatif pour le train: sourisverte7, jo44, bisounou? je me trompe?

Non, moi je suis du Mans ! ;)

Moi je suis aussi d'angers. Il faut qu'on se tienne au courant pour les horaires de train!!! Le problème est qu'apparemment nous (angevins et nantais) sommes dans des groupes différents. Moi je suis dans le groupe C et je n'en ai pas encore vu sur les post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi non plus, pas de train. Je loue un appartement en centre ville, et j'irai à l'iufm à vélo.

Pour le stage ça m'étonnerait qu'un train passe par Breil-sur-Mérize, donc pas le choix il faut que je me coltine la voiture au Mans <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello souris verte!

Je suis du groupe A, seulement étant du Mans, je ne suis pas concerné par les problèmes de train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des questions qui me turlupinent depuis un moment peut être quelqu'un parmis vous pourrait éclairer ma lanterne!:

1- est-ce qu'avec le rattachement à l'université, serions nous considéré alors comme étudiant avec carte d'étudiant à l'appui et assurance maladie et complémentaire qui vont avec?????

2- aurions nous entre chaque groupe des horaires si différents??

3- aurions nous des cours communs, ensemble?

4- avons-nous une après midi de libre (sans cours , sans stage dans la semaine??) important pour moi pour m'organiser avec mes enfants!!

5- non mais quand est-ce que l'on va avoir des infos???????????????????????????

voili voila! pour cette fois!!

@ +

D'après la directrice de l'école dans laquelle je vais en stage filé, nous n'aurions pas de journée de stage la première semaine... Info à vérifier auprès de l'IUFM le 4 septembre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...