Jump to content
Sign in to follow this  
bisounou

PE2 au Mans 2007-2008

Recommended Posts

catalinachic

Vivement que l'on voit cette liste. Je veux savoir où je vais l'année prochaine avant fin août !

Inspection de deuxième chance ok, enfin validée de ce côté.

Et vous, bisounou et Vincellroy?

bisounou

J'ai eu satisfaisant à l'inspection vendredi.

Cependant, pas de quoi pavoiser : les élèves ont été pires que tout ! Vivement la fin du SF.

Pour le mouvement, vivement la liste. Sur la liste provisoire issue du premier mouvement, il n'y a que 5 voeux possibles pour moi ! :cry: La bonne nouvelle, c'est que nous sommes prioritaires !

M'enfin, mémoire terminé, soutenance passée, inspection faite... ca va un peu mieux niveau stress ! Plus que 4 jours de SF... :sad:

catalinachic

Liste le 9 juin, espérons qu'il y aura beaucoup mieux que ce qu'il reste à l'issue du 1er mouvement

bisounou
Liste le 9 juin, espérons qu'il y aura beaucoup mieux que ce qu'il reste à l'issue du 1er mouvement

Je pensais que la liste était diffusée le 6 juin... Il ne reste plus qu'à attendre lundi ! :sad:

catalinachic

Salut

Je sais pas si tu as eu le mail des syndicats, mais liste dispo à l'IUFM lundi 9 juin , avec le papier pour faire les voeux, pas besoin de E-prof. Voeux à remettre au plus tard samedi prochain. Il va falloir être rapide.

Réunion syndicat jeudi, pour avoir une idée des différents postes, et ce que les premiers PE2 compte prendre.

bisounou
Salut

Je sais pas si tu as eu le mail des syndicats, mais liste dispo à l'IUFM lundi 9 juin , avec le papier pour faire les voeux, pas besoin de E-prof. Voeux à remettre au plus tard samedi prochain. Il va falloir être rapide.

Réunion syndicat jeudi, pour avoir une idée des différents postes, et ce que les premiers PE2 compte prendre.

Merci pour l'info, non je n'avais pas eu le mail des syndicats ! Cependant, si ce n'est affiché qu'à l'IUFM, comment font les titulaires pour connaître la liste ? A mon avis, il doit y avoir une liste sur i-prof aussi...

catalinachic

J'ai vu la liste, mais je comprends pas ce sur quoi on peut postuler. C'est trop compliqué pour moi. Si quelqu'un pouvait m'expliquer. J'ai surtout pas envie de faire n'importe quoi, et le problème est qu'il faut faire vite.

bisounou
J'ai vu la liste, mais je comprends pas ce sur quoi on peut postuler. C'est trop compliqué pour moi. Si quelqu'un pouvait m'expliquer. J'ai surtout pas envie de faire n'importe quoi, et le problème est qu'il faut faire vite.

Tu peux postuler sur ZIL, Brigade, adjoint, adjoint langue, direction (sans l'assurer), classes uniques.

Tu ne peux postuler sur fractionné (ex : 0.25 école X, 0.50 école Y) ou de l'ASH (IME, CLIS, EREA, SEGPA, Maître G, Psy...).

Tu peux aussi postuler sur des congés de formation ou parentaux mais jusqu'à une certains date. Passée celle-ci on t'affecte sur un autre poste.

Demande moi si tu as encore des choses pas claires !

catalinachic

Merci pour les précisions.

Sur le site des syndicats, ils suggèrent que l'on peut postuler sur les fractionnés dans la mesure où il y a cumul de deux 50% sur une école ou une décharge complète.

greg44
Bonjour à tous!

Je serai moi aussi parmi vous à la rentrée. Je suis de nantes, mais j'étis l'an dernier à l'IUFM de La Roche sur Yon.

Bravo aux courageux qui feront le trajet tous les jours: j'ai fait ça l'année dernière entre Nantes et La Roche, c'est épuisant... Mais faisable quand on en veut!! :P

Cette année j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur et j'ai pris un studio dans le centre du Mans... J'espère ne pas être trop mal située par rapport à l'iufm et à l'école du stage filé... :blush:

Sinon j'ai été acceptée en stage en Angleterre en janvier pour 3 demaines... Est ce que quelqu'un d'autre serait dans la même situation ou connaitrait quelqu'un qui a fait ça en PE2?

merci d'avance, bonnes vacances...

bonjour, je suis actuellement à nantes, mais je sens que je risque de me retrouver au mans ou laval l'an prochain.. si c'etait le cas pourriez vous me dire comment l'année s'est passé pour vous ? avez vous fais le trajet ? ou êtes vous resté vivre au Mans ? merci de votre réponse.Je ne suis pas certain du fontionnement de ce blog.. je suis nouveau .. merci :blink:

bisounou
bonjour, je suis actuellement à nantes, mais je sens que je risque de me retrouver au mans ou laval l'an prochain.. si c'etait le cas pourriez vous me dire comment l'année s'est passé pour vous ? avez vous fais le trajet ? ou êtes vous resté vivre au Mans ? merci de votre réponse.Je ne suis pas certain du fontionnement de ce blog.. je suis nouveau .. merci :blink:

Pour ma part, je suis du Mans donc je n'ai pas été confronté au problème des voyages incessants. Cependant, je pense que le Mans est plus accessible que Laval quand on part de Nantes. Dans ma classe, certains ont pris un appart' sur le Mans et rentraient le week-end, d'autres venaient tous les jours. Je pense que ca doit être assez fatiguant ! C'est tout ce que je peux te dire...

catalinachic

De même je suis du Mans. Ceux qui étaient de Nantes dans ma classe ont pris un appart.

Bisounou, tu sais comment on va savoir les résultats de la CAPD ? Affichage à l'IUFM ? Mail des syndicats ? A quelle heure ?

Certains disent 16H30 à l'IUFM par affichage, tu confirmes ?

annmarystan

Bonjour,

je me retrouve affectée au Mans et je voudrais savoir quel est le coût du TGV de Nantes au Mans au quotidien ?

Je fais une demande de transfert de scolarité avec 2 enfants en bas-âge et enceinte du 3ème ...

Mais j'ai peur de ne pas l'obtenir ...

Savez-vous ce qu'il en est pour les Inéat-Exéats en fin de PE2 pour la T1 et quels sont les barêmes ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses qui pourraient me rassurer ...

Bonne continuation à vous tous !!!

Ann

catalinachic

Salut

Je sais pas pour le train, je ne connais personne qui l'a fait.

Pour les transferts de scolarité, je sais qu'il y en a eu pour des gens affectés dans le 72 et demandant le 49 mais pas beaucoup (1 ou2), 3 personnes de ma classe faisaient régulièrement la route Angers Le Mans. Je ne sais rien pour des gens de Nantes.

Mais ça décale le problème d'un an puisque la T1 se fait dans le département où l'on a été recruté. Il faut savoir que la Sarthe ne donnent pas beaucoup d'Exeat, les filles de ma classe (chacune ayant 2-3 enfants dont au moins 1 en bas age) se sont vu refuser l'Exeat.

Je dirais que vu que le 72 manque d'enseignant, ils ne vont pas laisser partir ceux qu'ils ont.

Je suis désolé d'être négative, mais voilà ce que je sais. Vu que tu es enceinte, je pense que tu as beaucoup plus de chances de faire partie de ceux qui obtiennent leur transfert de scolarité.

annmarystan

Merci pour ces infos.

J'espère qu'en effet ma grossesse m'aidera ...

Bonne soirée.

Ann

annmarystan

Je sais quel est le barême pour le mouvement interdépartemental, mais pas pour l'inéat-exéat qui dépend un peu de chaque département.

Les personnes qui l'ont demandé connaissent-elles lebarême ?

Merci beaucoup

Ann

greg44

bonsoir,

je voulais savoir le montant du loyer pour un studio au mans.. et si vous liberez le vôtre pendant l'été. Je cherche un studio pas trop loin de L'IUFM si possible..

merci pour les infos .. bonnes vacances à tous ..

est il possible de donner son mail, pour pouvoir correspondre plus facilement? :D

L'IUFM n'est pas très loin du centre-ville. Dans quel coin du centre-ville es-tu ? Si tu es du côté des Jacobins, ce n'est pas très loin, si c'est plus près de la gare, ca commence à faire un bout à pied...

Pour le stage à l'étranger, il faudrait que tu prennes contact avec l'IUFM. Il est fermé à ce moment mais je pense qu'il va réouvrir aux environs du 20 août. Il y a une prof d'anglais qui s'occupe de ça mais je ne me souviens plus de son nom. De plus, c'était ma prof d'anglais de cette année... :ninja: Si son nom me revient, je te fais signe !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Mon appart se trouve près de République... Tu en penses quoi? :huh:

Si jamais d'autres ont des infos au sujet su stage, n'hésitez pas!!

merci :D

orely72

A la rentrée dernière (j'étais en pe1 au Mans) on nous a dit que l'iufm allait changer de site... alors si tu cherches un appart proche de l'iufm, il faudrait déjà savoir si celui ci se déplace finalement sur le campus universitaire ou non...

Sinon, tu peux chercher un appart sur coulaines ou près des quais sur le mans. Pour le futur emplacement de l'iufm (si changement dès la rentrée), il faut prendre quartier hôpital, ribay ou bien tout quartier situé à proximité de la ligne du tram puisque celle ci a son terminus à la fac. Si tu as besoin d'aide pour trouver un appart sur Le Mans, fait moi signe (par Mp) :)

bisounou
Bisounou, tu sais comment on va savoir les résultats de la CAPD ? Affichage à l'IUFM ? Mail des syndicats ? A quelle heure ?

Certains disent 16H30 à l'IUFM par affichage, tu confirmes ?

Lors de la réunion avec l'Inspection, l'adjoint à l'IA nous a dit par affichage à l'IUFM en fin d'après-midi. Cependant, j'ai comme un doute : est-ce que quelqu'un de l'Inspection va se déplacer en fin d'après-midi pour afficher ?

Je pense que je vais mailer ou téléphoner à un syndicat puis me rendre à l'IUFM si je n'ai pas de réponse !

annmarystan

le CAPD, c'est pour les inéat-exéat, non ? Je me trompe peut-être ...

ça m'intéresse de savoir s'ils vous les accordent ou pas ... En prévision pour moi avec mes enfants dont je vais avoir beaucoup de mal à m'éloigner si je le l'obtiens pas pour ma T1 ...

Merci d'avance pour votre réponse ...

Ann

Xlaure

J'avais entendu dire que l'IUFM se déplacerait en milieu d'année, vers le mois de janvier je crois (après, il faut voir. Il y aura peut être du retard dans la construction !).

Je recherche également un appart au mans, avec surtout la possibilité de garer ma voiture gratuitement, et pas trop cher ! :D

Je suis en pleine recherche, donc si quelqu'un connait un appart bien, je suis preneuse !