Aller au contenu

admise!!!! et paniquée demande info


gaellerab

Messages recommandés

Après 5 ans à passer ce concours je viens afin d'etre admise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(c'était la 1ère fois que je le passais dans le privé)

Mais j'ai peur de cette histoire d'accord diocésain. je suis en Vendée, on m'avait dit que l'accord devait etre demandé avant mais quand j'ai écrit on m'a renvoyé une lettre disant bien que c'est apres, confirmation?

Et sur quelles critères se basent-ils? je l'ai passé en externe, pas de PE1 , une année de suppléance mais en IME on ne m'a jamais parlé d'agrément à avoir avant Comment vont-ils sélectionner ceux qui s'en vont? PITIE NE ME JETEZ PAS MAINTENANT PAS MAINTENANT

Et sur le coup suis completement perdue:

combien de temps de stage en PE2?

comment se valide l'année?

merci à ceux qui me répondont, je panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. Suivant les diocèse, l'accord diocésain se fait avant ou après l'admission. Il semble donc que pour la Vendée c'est après le concours voilà tout!

Le mieux est que tu téléphone lundi à la DDEC, ils te donneront la marche à suivre.

Mais si déjà tu as été acceptée pour les suppléances , c'est déjà un très grand pas.

Et félicitations pour ton admission :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 ans à passer ce concours je viens afin d'etre admise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(c'était la 1ère fois que je le passais dans le privé)

Mais j'ai peur de cette histoire d'accord diocésain. je suis en Vendée, on m'avait dit que l'accord devait etre demandé avant mais quand j'ai écrit on m'a renvoyé une lettre disant bien que c'est apres, confirmation?

Et sur quelles critères se basent-ils? je l'ai passé en externe, pas de PE1 , une année de suppléance mais en IME on ne m'a jamais parlé d'agrément à avoir avant Comment vont-ils sélectionner ceux qui s'en vont? PITIE NE ME JETEZ PAS MAINTENANT PAS MAINTENANT

Et sur le coup suis completement perdue:

combien de temps de stage en PE2?

comment se valide l'année?

merci à ceux qui me répondont, je panique

Félicitations!!!!

D'après le CRFP de Paris, il y a normalement 3 stages (un dans chaque cycle): 2 stages en responsabilité de quatre semaines chacun, et un stage filé (une journée par semaine dans la même classe pendant toute l'année); le reste du temps tu es en cours, et tu dois validé ton année (modalités propres à chaque matière, rapports de stage et mémoires, mais il y a pas mal de changement depuis deux trois ans).

Je ne sais pas si cela se passe de la même façon en Vendée. De toute façon, tu vas sans doute recevoir un courrier pour ton inscription en CFP.

Bonne continuation.

Et bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ce qui est de la bretagne, il faut avoir son agrément avant de passer le concours. Mais il est vrai que cela peut changer selon les départements.

Par ailleurs le mémoire en PE2 est supprimé.

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...