Aller au contenu

PE2 Angers 2007-2008


Stef 1

Messages recommandés

Merci beaucoup pour toutes ces informations titi49. Ca ne rassure pas tant que ça ce que tu nous dis... mais bon faudra bien faire avec.

Autre petite question : pour la visite médicale, c'est un médecin normal qu'il faut aller voir ou un médecin du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • foufinson

    38

  • bouzouline

    14

  • Baltik49

    11

  • Stef 1

    11

Membres les plus actifs

mais non, ne désespérez pas, on passe malgré tout une très bonne année et on apprend pleins de choses!!! En plus, on fait un métier qu'on adore alors que demander de plus!!!!

pour la visite médicale, il faut aller voir un médecin agrée du 49, tu peux trouver la liste sur internet!!!

à plus et à votre service pour de plus amples informations!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi49, c'est génial de pouvoir avoir des informations et de pouvoir être aidée.

Petite information pour les futur(e)s PE2, notes reçues ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces infos Titi49

ayant enseignée 6 mois car j'ai été recrutée sur la liste complémentaire, j'ai un peu peur de m'ennuyer en cours

c'est vraiment sur le terrain qu'on apprend

en mêmt temps, je vais pouvoir discuter avec des "professionnels" qui vont pouvoir répondre aux questions que j'ai pu me poser pendant l'année ou même me dire mes erreurs

à voir

bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci titi 49 pour ces infos

j'aurai aimer savoir aussi combien de personnes n'ont pas ete validées a angers car cela semble de plus en plus frquents et quels profs t'ont vraiment barber (j en connais qq uns j' etais en 1 ere année )

et egalement c'est quoi ce certificat medical a aller chercher je ne suis pas au courant :(

merci

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce que dit titi49, je confirme que ma meilleure amie qui était PE2 l'année dernière a fait des voeux pour des écoles l'été dernier. C'était au Mans donc ça doit être différent sur Angers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A angers il y eu 13 Pe2 non validés du premier coup. Ils sont passés en commission et certains ont eu une inspection. Au final il n'y a qu'un seul pe2 de non validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, hier j'ai reçu mes notes et aujourd'hui on a reçu une enveloppe avec des papiers à rendre pour le 17 Août (confirmation de notre souhait d'entrer en PE2 et visite médicale). Rien en ce qui concerne le stage filé. Je pense que malheureusement, on aura pas le choix de notre lieu de stage en faisant des voeux comme d'autres académies et on n'aura pas les dates avant fin Août, ce qui confirme ce qu'ils ont dit au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur les posts des autres départements de l'académie (Nantes, Laval, la Roche, le Mans) que les futurs PE2 avaient soit déjà reçus leur lieu de stage filé, soit reçu un papier leur demandant de faire des choix dans une liste d'école.

Nous la seule chose qu'on a reçu, c'est une feuille avec nos voeux pour les 4 bassins du département (voeux qu'on a déjà fait sur internet en juin !!!). J'ai appelé l'IUFM et elle ma dit qu'on n'aurait pas les lieux de stage filé avant le 16 Août maintenant ! Voilà les dernières nouvelles...

Je suppose que vous êtes toutes parties en vacances car personne n'est présent pour le moment sur ce post. Tanpis, je vous mets quand même les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur les posts des autres départements de l'académie (Nantes, Laval, la Roche, le Mans) que les futurs PE2 avaient soit déjà reçus leur lieu de stage filé, soit reçu un papier leur demandant de faire des choix dans une liste d'école.

Je suppose que vous êtes toutes parties en vacances car personne n'est présent pour le moment sur ce post. Tanpis, je vous mets quand même les infos.

Eh non, tout le monde n'est pas parti en vacances :( !!

Ils sont vraiment chiant à Angers à pas faire comme tout le monde et à tout nous donner à la dernière minute! <_< En plus, les bassins sont super larges, c'est pas très pratique pour les gens qui comme moi, habitent au milieu des 3 bassins d'Angers, Cholet et Saumur. Lequel choisir dans ces cas la??? :huh:

Bon eh bien on n'a plus qu'a prendre notre mal en patience et attendre le 16 aout ... ou plus!!!

Merci en tout cas foufinson pour ces renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai l'année prochaine à Angers. J'ai passé le concours 3ème voix en candidat libre et je ne savais qu'il fallait faire des ses voeux pour le stage filé dès le mois de juin.

J'ai reçu ce matin un courrier de l'iufm me confirmant que je n'avais pas émis de voeux et qu'il fallait que je le fasse pour le 16/08 maxi. Pour m'aider, j'ai reçu une jolie carte du M&L avec les 4 bassins.

Savez-vous quels types de voeux il faut faire : primaire/maternelle ? directement l'école ? ou seulement le bassin ?

Merci de m'éclaircir sur ce sujet car je commence à être un peu perdu !!!!

Sinon très heureux de vous retrouver l'année prochaine (le 04/09 à priori).

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...