Aller au contenu

Comment préparez-vous votre rentrée?


Kawett

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kawett

    24

  • lunavignon

    14

  • mariecavrois

    6

  • sara1984

    4

Voici la valise du remplaçant que j'utilisais durant ces 2 années de remplacement.

Ca peut vous donner des pistes et des fiches toutes prêtes....

La voilà: valise du remplaçant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La valise m'interesse beaucoup vu que je suis T1 et je commence en tant que ZIL mais le lien ne merche pas :( .

Peux-tu essayer de le remettre en ligne stp.

Merci beacoup

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La valise m'interesse beaucoup vu que je suis T1 et je commence en tant que ZIL mais le lien ne merche pas :( .

Peux-tu essayer de le remettre en ligne stp.

Merci beacoup

:D

Si si il marche!

Seulement comme tu n'as pas assez de messages à ton actif, tu ne peux pas accéder au sous-forum "fiches pour l'école".

Je crois qu'il en faut 5 pour y accéder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Ady, il faut 5 messages pour y accéder. Sinon, j'avais déjà vu ton poste où tu y a mis ta valise du remplaçant et je m'en inspire pour préparer mes propres documents... Je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins une petite fiche sur Histoires pressées. Elle n'est pas de moi, mais, en la parcourant rapidement, j'ai trouvé ça pas mal (d'autant plus qu'on a le texte avec ;) ) : roxy_1_.zip

Comme vous avez plus d'expérience que moi, dites-moi ce que vous en pensez.

Merci

Je viens de voir que cette histoire ne fait pas partie des "histoires pressées" mais des "nouvelles histoires pressées" de Friot. Voilà pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 3, je pense qu'il y a aussi moyen d'exploiter facilement les histoires pressées de Bernard Friot qui font partie de la liste officielle.

Les textes sont courts, on peut donc avoir quelques séries de photocopies sur soi qu'on prête aux élèves!

Par contre je n'ai encore jamais fait cette activité!

Ce serait l'occasion de mutualiser!

Je peux déjà proposer quelques textes tapés!

Est-ce, que à tout hasard, tu aurais les textes "L'événement" et "Chaussette"? Je ne les ai pas et je les cherche.

Toi ou quelqu'un d'autre.Merci!

J'édite: si vous aviez aussi les textes suivants: "la chose", "télévision", "il ou elle", et "une histoire au menu" et "la sorcière amoureuse".

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si ça peut vous aider j'ai trouvé ça aussi:

pour les histoires pressées

http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin/histpres.html

pour une histoire à quatre voix

http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin/hist4voi.html

(il y a aussi d'autres titres si vous allez dans la rubrique "liste littérature")

et pour motordu

http://www.gallimard-jeunesse.fr/medias/pdf/motordu.pdf

il ya des pistes intéressantes à exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, pour mes remplacements courts en cycle 3, j'utilisais beaucoup les textes des Histoires pressées de Bernard friot. Comme ils sont courts, ils sont adéquats pur des remplacements d'une journée. Et si le remplacement se prolonge un peu c'est facile d'étudier d'autres nouvelles du livre.

Est-ce qu'il serait possible que tu donnes quelques pistes d'exploitations courtes sur Friot?

Si ça ne te dérange pas... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une partie de ma valise :

J'essaye de faire des journées types demandant le moins possible de matériel, en cas d'urgence.

En plus, j'aurai des fiches de lecture, de maths, etc... mais j'espère que mes "journées types" pourront me servir en cas de remplacement de dernière minute, de code de photocopieuse "caché" ou de photocopieuse en panne (on sait jamais ! :blush: )

J'attends vos remarques et critiques car les niveaux CP et Cm2 sont 2 niveaux que je connais très mal ! Vous noterez d'ailleurs que ma fiche CP n'est pas terrible et pas terminée, j'attends vos idées !

journ_e_type_cm2.zip

journ_e_type_cp.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cp c'est un bon début, mais pourquoi pas une séance d'arts visuels??? ............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Emilie, en fait je n'avais pas d'idées à ce moment là ! Si vous en avez avec peu de matériel...

Edit : J'ai modifié ma fiche Cp avec une séance d'arts visuels. Bon, rien de bien nouveau, car c'est à peu près celle qu'on trouve sur le site des Juliettes. D'ailleurs, mes journées types, sont quand même pas mal inspirées de celles qu'on trouve sur le net, entre autres celles d'ady :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...