Aller au contenu

PE2 à Laval


copey

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis admise en PE2 à Laval et j'ouvre ce post pour faire connaissance avec mes futurs collègues...

C'était ma deuxième tentative, en préparation libre. J'ai une petite fille de 3ans et j'habite à la limite de l'Ille et Vilaine à coté de Vitré...

Je connais très peu la ville et l'IUFM encore moins. Je n'y suis allée que pour les oraux et j'ai d'ailleurs bien galéré pour le trouver (mémorables sueurs froides à 5 min de mon oral d'anglais, coincée à un feux rouge, je-ne-sais-où dans le centre ville ! l'horreur ! :cry: ) Maintenant, tout cela est passé. Ouf !

Alors je suis preneuse de toutes les infos sur l'iufm de Laval, les dominantes, les horaires, l'ambiance, ...

A+

Coralie

A vous maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nolween

    12

  • clairedejonghe

    5

  • abcdclic

    4

  • copey

    3

Bonjour,

je suis également prise en PE2 à Laval à la rentrée. Je m'appelle Nolwenn, j'ai 25 ans, je suis de l'Ille et Vilaine (de Rennes plus précisement). C'était également ma 2ème tentative avec le cned (1ère avec l'IUFM). Comme toi, je ne connais de Laval que l'IUFM. Je pense que je vais aller m'y balader un peu dimanche, pour voir comment c'est, et surtout pour m'aider dans mes recherches d'appart.

Pour la rentrée, je me pose plein de questions, surtout par rapport au stage filé et à la présence ou absence du mémoire.

Le courrier reçu aujourd'hui pour la visite médicale et la confirmation d'admission m'a aidé à réaliser que ça y est, c'est bon je suis PE.

Maintenant, je me met dans les cartons et je finis mon boulot début août. Je pourrais enfin profiter d'un peu de vacances après cette dure année de révisions et avant une autre dure année, mais bien plus excitante.

à bientôt

Nolwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nolwenn,

moi aussi j'ai reçu le courrier hier et ça rend la chose un peu plus concrète... J'ai envie de le montrer à tout le monde tellement je suis heureuse de l'avoir décroché ce concours !

Pour moi, c'est le début de deux mois de vacances avec ma fille. Mon mari nous rejoint en Aout et ensuite c'est la rentrée avec ses milliers de questions... On en saura pê plus dans un prochain courrier avec nos notes...?

Bon courage pour ta recherche d'appart et ton déménagement

et surtout bonne vacances et bonne balade à Laval ! (tu me diras ce que tu en penses !)

a+

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà reçu des papiers ? Nous (enfin moi) en maine et loire je n'ai rien eu. Quels sont vos papiers et avant quand faut il les renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:king::D Bonjour,

Je suis admis en Vendée mais j'ai demandé à faire la PE2 en mayenne. Par ailleurs j'ai effectué ma PE 1 à LAVAL... petite ville charmante et calme (!!) en plein coeur d'un département plutôt rurale où le cheval est roi. Culturellemnt parlant, LAVAL c'est un château, un nouveau théâtre, un musée des sciences ,des fameuses illuminations de Noël, Ambroise parée et le musée d'art naïf (Le douanier Rousseau est né à LAVAL)

L'ambiance à l'iufm y est excellente. Le fait que cet IUFM soit "petit" rend les relations profs - élèves plus faciles et plus agréables. :)

Mention spéciale au service de restauration: pour un peu plus de 3 € on y mange super bien. Nous sommes servis à table et les plats sont confectionnés par un cuisinier propre à lIUFM qui aime faire des présentations originales. J'ai encore dans ma tête lle souvenir du repas de Noël où nous avons vu 5 ou 6 plats défilés devant nous.... Les cours ont été retardés l'après midi car nous avons passé presque 2h à table ! :king:

Concernant les futurs PE2... il me semble que 95% des PE1 lavallois admis se retrouvent à LAVAL l'année prochaine.

A priori, il y aura 3 groupes de PE2 l'année prochaine à LAVAL.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Effectivement, le fait que ce soit un petit IUFM doit être plus agréable que les grosses antennes, c'est plus rassurant, je trouve. (et vivement la cantine!)

Goulvenh, est-ce que c'est la semaine de 4 jours à Laval? et est-ce que tu aurais des infos sur le mémoire et le stage filé, s'il te plaît?

Foufinson, on a reçu un courrier nous demandant de confirmer notre admission en mayenne avant le 20 juillet et les papiers pour la visite médicale. Je pense que chaque antenne fonctionne différemment, appelle Angers pour être rassurée.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Effectivement, le fait que ce soit un petit IUFM doit être plus agréable que les grosses antennes, c'est plus rassurant, je trouve. (et vivement la cantine!)

Goulvenh, est-ce que c'est la semaine de 4 jours à Laval? et est-ce que tu aurais des infos sur le mémoire et le stage filé, s'il te plaît?

Foufinson, on a reçu un courrier nous demandant de confirmer notre admission en mayenne avant le 20 juillet et les papiers pour la visite médicale. Je pense que chaque antenne fonctionne différemment, appelle Angers pour être rassurée.

bonne journée

Je viens d'avoir la scolarité de l'iufm... je serais en Vendée l'année prochaine. Je ne serais donc pas en Mayenne mais tu vas voir c sympa.

Concernant l'organisation de la semaine en mayenne: point de semaine de 4 jours . Tu peux consulter le site de IA 53 pour plus de détails.

Concernant le stage filé, l'année dernière les pe2 ont été prévenu au dernier moment mais cette année il voulait donner les lieux de stage rapidement. Les stages filés ont lieu le mardi, mercredi et jeudi en fonction du groupe dans lequel tu seras. Pour le mémoire... je ne sais pas comment cela va se passer car l'iufm se rattache à l'unniversité et le mémoire pourrait être remplacé par autre chose. quoi? je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai un copain qui était en PE1 à La Roche sur Yon et qui y sera à la rentrée en PE2 et apparemment il y avait une bonne ambiance. Ca a l'air d'être une petite antenne également.

J'ai hâte d'être à la rentrée pour voir tout ça se concrétiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:king::D Bonjour,

Je suis admis en Vendée mais j'ai demandé à faire la PE2 en mayenne. Par ailleurs j'ai effectué ma PE 1 à LAVAL... petite ville charmante et calme (!!) en plein coeur d'un département plutôt rurale où le cheval est roi. Culturellemnt parlant, LAVAL c'est un château, un nouveau théâtre, un musée des sciences ,des fameuses illuminations de Noël, Ambroise parée et le musée d'art naïf (Le douanier Rousseau est né à LAVAL)

L'ambiance à l'iufm y est excellente. Le fait que cet IUFM soit "petit" rend les relations profs - élèves plus faciles et plus agréables. :)

Mention spéciale au service de restauration: pour un peu plus de 3 € on y mange super bien. Nous sommes servis à table et les plats sont confectionnés par un cuisinier propre à lIUFM qui aime faire des présentations originales. J'ai encore dans ma tête lle souvenir du repas de Noël où nous avons vu 5 ou 6 plats défilés devant nous.... Les cours ont été retardés l'après midi car nous avons passé presque 2h à table ! :king:

Concernant les futurs PE2... il me semble que 95% des PE1 lavallois admis se retrouvent à LAVAL l'année prochaine.

A priori, il y aura 3 groupes de PE2 l'année prochaine à LAVAL.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

bonjour!

je suis admise en PE2 à Laval. bon c'était mon 4è choix mais contente quand même... j'aurais pérféré la vendée; d'ailleurs je ne comprends pas trop que tu sois envoyé en vendée alors que la vendée est bien plus demandée que la mayenne (j'ai regardé: les derniers admis sont à Laval!). ils sont pas très doués à l'IA!!!

moi aussi je me pose beaucoup de questions à propos de l'année prochaine: stage filé, habilitation en langue...

sinon pour l'instant j'habite à Nantes. Je vais donc devoir déménager... là ça se complique! Mon chéri finit ses études en novembre et va donc chercher du boulot sur Angers, nous allons donc chercher une petite maison entre Laval et Angers (mais plutôt coté Angers). ce sont sûrement des aprioris mais pour l'instant la mayenne ne m'attire pas trop... du coup je vais devoir chercher un logement pour 3mois (chez des amis peut-être)

bref contente de lire ce post, ça me rassure et me donne un peu + envie d'aller à laval (pas que pour la bouffe....)

sinon j'ai bien reçu le papier de confirmation mais pas celui de la visite médicale??

et autre question: ils forment bien en espagnol à Laval (je voudrais passer mon habilitation en espagnol)?

bonnes vacances à tous. @+ (ou en septembre!)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenue de ma petite balade lavalloise!

La ville est très jolie et effectivement très calme. J'ai fait un tour rapide du centre, je voulais surtout me faire une première idée de la ville. Je vais commencer à appeler pour les annonces immobilières et je retournerai sur Laval dans la semaine pour les visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"salut à tous!

les affectations pour le stage filé sont diponibles sur le site de l'iufm! je suis surprise qu'on le sache si tôt et c'est tant mieux!! pour moi ce sera cycle 2 le vendredi à Changé. J'aurais préféré le sud de la mayenne mais je suis super contente pour le cycle: c'est ce que j'aurais choisi si on me l'avait demandé!!!

j'ai tout de suite essayé d'appeler l'école, on ne sait jamais si qqun avait oublié qqchose... malgré les vacances mais il n'y a personne! dommage.... maintenant je voudrais en savoir plus: GS/CP/CE1??? nombre d'élèves? etc....

voilà tout de même une bonne nouvelle! avec en plus une note précisant l'organisation de la rentrée... on aura la pré-rentrée et la rentrée pour faire connaissance avec le titulaire de notre satge et les élèves!!!!

bonnes vacs à tous"

Bonjour,

je fais mon stage en cycle 2 aussi, à Saint Pierre la Cour, juste à la limite de la Mayenne et de l'Ille et Vilaine. Je serai avec des GS (il n'y a qu'une école maternelle et pas d'élémentaire donc par déduction...). Je vais essayer d'appeler l'école aussi même si je pense qu'il n'y a personne.

Je suis super contente même si ça me fait un peu peur qu'ils nous "jettent" dans l'école sans passer par l'iufm. Enfin, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, on est super motivé, on en rêve depuis longtemps!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...