Aller au contenu

"et maintenant que vais-je faire?"non admis (versailles par


mililio

Messages recommandés

Pareil, pas prise...j'y croyais pourtant vraiment beaucoup! :ninja: J'estimais avoir réussi...

Bref, hier en apprenant les résultats je n'ai pas cessé de pleurer non plus...je me reconnais vraiment dans vos témoignages...et ça fait "du bien" de voir qu'on n'est pas les seuls dans ce cas!

J'ai quand même réussi à relativiser...dès aujourd'hui, je me suis lancée dans "que faire à la rentrée"?

Ca ne va pas être facile, mais je vais me battre!

En revanche, je ne referais pas une année comme ça, je me suis ruiné la santé, ça m'a rendu malade ce fichu concours! alors je vais arréter d'en faire un enjeu majeur, je vais me trouver un boulot tout autre, continuer mes études par correspondances, et revoir régulièrement mais sans me stresser le concours...

Mais STOP le stress, on ne va pas se détruire avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mililio

    6

  • AubergineFelee

    2

  • sam-p2m

    2

  • mirou

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

oui je voulais faire un post car je voyais des posts pr les admis et rien vraiment pour nous, alors je me suis dit je suis pas la seule quand même soutenons-nous!!!!

des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie plein de :wub: , tenez les cap, c'est difficile ... mais l'année prochaine ce sera votre tour ! Il n'y a pas de raison !

Courage à vous, ne baissez pas les bras. Attendez vos notes et bossez bien les points faibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c dur....surtout quand ceu qu'on connait seront pe2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les filles

maintenant que les glandes lacrymales sont vides :P (les miennes en tout cas) j'ai la rage donc on se remotive et on y retourne !!

je vais ouvrir un post dans les groupes de travail si ça intéresse quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'academie de versailles a besoin d'AVS !! Postulez !

Coucou

Moi c'est pour Créteil au cas où, on postule comment pour être AVS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon, moi aussi j'ai fouaré, j'ai pleuré... et ça me fait vraiment ch... Je suis surveillante depuis 5 ans (j'ai encore droit à 2 ans) et c'est reparti pour 1 an (je vais peut-être avoir un temps plein). Heureusement que j'ai ça à côté sinon j'aurais vraiment les boules, je les ai déjà mais je les aurais encore plus.

Allez, je suis sûre que vos notes sont pas si nulles que ça alors on se remotive et on finira par l'avoir, c'est obligé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que vous, mais j'ai apssé le concours à paris. Je pleure depuis hier. Bon courage et .. on se remotivera plus tard, là il faut le temps de digérer. Par contre je ne veux plus lire 'lannée prochaine c'est sur vous l'aurez", j'en ai marre on m'a répété déjà ça toute l'année et j'ai l'impression d'avoir été trahie, bien que je ne peux que m'en vouloir, l'échec a été d'autant plus difficile. il faut toujours avoir en tete qu'on fait le mieux possible mais que le concours est dur, la concurrence travaille aussi et chacun mérite d'avoir le concours. L'échec est toujours possible, malheureusement. Il faut rebondir sur ce qui est positif dans nos vies!... Bon courage et c'est vrai que ça fait du bien de ne pas se sentir trop seule! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut vous dire aussi (je viens d'Autriche où les concours n'existent pas, je relativise donc pas mal même si je suis admise) :

ne vous laissez pas déprimer par ce concours!!!

malheureusement il choisit la tête et pas le coeur, je veux dire les qualités intellectuelles et pas les qualités humaines, ce qui est une cata pour les enfants...

c pas parce qu'on n'est pas admis qu'on ne serait pas un super prof des écoles :huh:

et j'admire toutes et tous qui arrivent à se remotiver!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles: moi, j'ai eu le concours cette année à 36 ans après beaucoup de doutes , de difficultés: la première année, j'y suis allée pour voir, la deuxième, j'ai oublié de confirmer mon inscription! la troisième: non admissible à 4 points près et cette année admise.

Je l'ai préparé seule en travaillant comme AE en primaire, d'ailleurs le poste est reconduit car il est en zep....je bossais le concours 2 jours par semaine à fond et 2 heures chaque soir...avec 3 enfants à charge.

je vous comprends: c'est stressant, moi aussi j'ai baissé les bras plusieurs fois ....mais après avoir beaucoup réfléchi, être passée par l'ANPE, validation des acquis ETC...je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre: j'ai bossé ce concours un peu et j'ai continué à vivre: je pense que c'est très important: avoir une vie à côté du concours pour ne pas pêter un cable! Bon courage....

Un conseil: prenez un poste d'AE en primaire ou d'AVS et suivez les animations pédagogiques: cela m'a beaucoup aidé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles: moi, j'ai eu le concours cette année à 36 ans après beaucoup de doutes , de difficultés: la première année, j'y suis allée pour voir, la deuxième, j'ai oublié de confirmer mon inscription! la troisième: non admissible à 4 points près et cette année admise.

Je l'ai préparé seule en travaillant comme AE en primaire, d'ailleurs le poste est reconduit car il est en zep....je bossais le concours 2 jours par semaine à fond et 2 heures chaque soir...avec 3 enfants à charge.

je vous comprends: c'est stressant, moi aussi j'ai baissé les bras plusieurs fois ....mais après avoir beaucoup réfléchi, être passée par l'ANPE, validation des acquis ETC...je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre: j'ai bossé ce concours un peu et j'ai continué à vivre: je pense que c'est très important: avoir une vie à côté du concours pour ne pas pêter un cable! Bon courage....

Un conseil: prenez un poste d'AE en primaire ou d'AVS et suivez les animations pédagogiques: cela m'a beaucoup aidé.....

bonjour et féliciation,

Moi aussi je suis maman de 3 enfants. pour ma part c'était le 3ème essai

1er essai : 2004 cned admissible non admise (pas préparé les oraux)

2ème essai : 2006 pas admise bossé l'H/G - Sciences en 2 mois donc trop juste

3 ème essai : 2007 pe1 à chartres LC 143ème autant dire que c'est comme loupé. Cette année seulement 81 recrutés sur LC et c'est déjà exceptionnelle. Le pire de tout c'est que j'aurais pu le passer en 3ème voie et que j'avais suffisamment de points pour être sur LP. DUR DUR

ET là, pour l'année prochaine, le courage me manque. Tu as raison, c'est super important d'avoir une vie à côté mais moi je n'ai pas réussi, ma vie c'était les cours. Alors vu l'investissement, grosse déception.

Peux tu me donner de ton courage STP ??

Et pour prendre un poste d'AE ou d'AVS, quelles sont les démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...