Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Heureuse de vous rejoindre, je suis admise. Youhou !!!

J'appréhende un peu cette année, les stages surtout ... On verra. Pour l'instant vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Bonjour tout le monde

enfin en vacances...dc pas de stress... ne pas penser à ce qui nous attend avant fin aout car il faut se détendre maintenant!!

J'espère simplement rester à l IUFM Batignolles ... Molitor... ça fait loin :(

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mécontente de mon année de LC appelée, pas mécontente d'être en vacances dans quelques heures!

J'effectue mon dernier remplacement de dernière minute aujourd'hui, encore une maternelle.

Toujours pas de nouvelles pour les IUFM et les stages filés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm on nous a dit qu'on recrevrait un courrier courant juillet pour nous donner le lieu du stage filé, et pour connaitre l'iufm où on sera ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à tous (toutes)!

je suis prolongée pour cause de congé maternité donc je serai un peu avec vous sur les bancs de l'IUFM :)

selon le directeur de mon école de stage filé, les berceaux de stage n'ont pas encore été faits (cad les écoles qui accueilleront les stagiaires n'ont pas encore été choisies), seuls les compléments de 80% sont déterminés (et comme je préférerais ne pas compléter un 80%, je suis contente de ne pas avoir de nouvelles ;) )

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, ce sont les bras charges de bouquets de fleurs et autres chocolats que je suis rentree peiniblement sur mon scooter. Le plus dur a ete de quitter les CM2 pour lesquels ce dernier etaient lourd de consequences : ils quittent la petite ecole pour le college et ils flippent a mort !

Des larmes furent versees mais j'ai tenu le coup.

Avec l'une de mes binomes (j'etais DMA) on s'est super bien entendu et franchment ca fait du bien de rencontrer des gens de qualite dans l'Education Nationale.

Une annee se termine et les vacances sont la, bref je suis nostalgique ce soir ... mais c'est que du bonheur.

Bienvenue au PE2 qui n'ont pas eu la chance de decouvrir ce metier en tant que LC : un futur radieux mais difficile se prentent a vous !!!

Willette LC57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de larmes versées mais elles n'étaient loin. Ca a été super dur de quitter les ptits loulous ce soir. Dans l'école élémentaire qui fonctionne avec la maternelle, il y a eu 3 demandes de PE2. Même si je n'ai pas de préférence pour le stage filé, j'avoue que j'aimerai bien être là-bas rien que pour pouvoir les suivre (y a une demande dans le CP/CE1 donc avec les miens dedans...)

En attendant bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je serai des vôtres aussi à la rentrée (youpi!), et de mon côté, j'espère avoir molitor (suis-je la seule?) car c'est moins loin pour moi... mais c'est clair que le quartier des batignolles est beaucoup plus sympa!

sinon, je ne réalise toujours pas, j'étais tellement concentrée sur le boulot toute l'année, que de me retrouver désoeuvrée est très bizarre (évidemment, pour les LC appelés l'an dernier, pour le coup, c'était du VRAI boulot et la VRAIE réalité du terrain toute l'année!)... j'ai toujours le réflexe "travail, bouquin, apprendre, savoir, etc." et une certaine culpabilité à passer du temps à regarder n'importe quoi à la télé... est-ce normal?

thitack et indiana, je ne vous ai pas vues à la réunion (indiana, j'ai cru t'apercevoir, mais ne suis pas sûre -je ne suis pas physionomiste du tout et j'étais loin!)... j'y étais à 13h30... j'avais mon train à prendre ensuite, donc suis partie très vite, avec mon gros sac de voyage bien lourd... (avion très tôt le matin, j'étais nase et un peu énervée d'avoir à rentrer juste pour ça! y retourner dans la semaine me semble aussi un peu exagéré, mais je vais pas non plus me plaindre d'avoir le concours - c'est mon côté raleuse française, sorry - et puis j'habite loin!)

J'ai trouvé l'ambiance très scolaire à la réunion... les représentants de l'iufm et du rectorat jouaient leur rôle de profs légèrement moralisateurs et nous d'écoliers dissipés, c'était bizarre.

Avez-vous une idée des options à choisir (s'il y en a) pour l'année prochaine et des cours qu'on suivra??

avez-vous bien compris la même chose que moi : on ne choisit ni son iufm, ni son lieu/niveau d'affectation pour le stage filé?

et une dernière question : le classement est-il pris en compte pour le choix des options? le choix d'affectation pour l'année prochaine? autre chose?

Je sais, je sais... ça fait beaucoup de questions!

et sinon, vous partez en vacances pour décompresser un peu?

à bientôt collègues!

camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais à la réunion de 13h30 mais je ne vous ai pas vues.

Pour les options, je crois et je dis bien je crois qu'on ne choisit rien et qu'elles dépendent de ce qu'on a pris au concours. Par exemple si tu as fait littérature jeunesse tu auras arts visuels et musique. C'est ce que j'ai compris des différents échos que j'ai eus. Et effectivement on ne formule aucun voeu cette année.

J'espère Batignolles pour ma part car plus près de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous les PE2 ! et félicitations !!!

J'ai une ptite question pour vous car je souhaite tenter le CRPE à Paris l'an prochain. Combien se présentent aux écrits à Paris ? Pour 251 places cette année il me semble. J'hésitaic entre Créteil et Paris mais je crois que même s'il est + dur car - de moins places à Paris, je préfère Paris.

Le seuil d'admissibilité était à combien cette année ? Et le seuil d'admission ?

Encore une question. décidément j'en ai plein. Juste savoir combien ils en prennent sur LC ?

Je vous remercie et encore félicitations à vous !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue indiana, thitack, mali, quilili, camillegr :)

Eh bien ça y est :( ça y est :( (c'est plutôt un msg pour les LC, mais comme on nous "interdit" de parler là-bas... ;) )année LC terminée, au revoir les élèves, mes petits monstres, mes adorables bouts de choux :wub: J'ai versé ma larme hier, devant les enfants ahuris et les parents compatissants... Je leur ai avoué à tous mon statut (parce qu'ils demandaient tous si j'étais là l'année prochaine :wub: ) et ils ont tous très bien réagi. Une maman: "heureusement qu'on ne l'a pas su au début!" mais sur le ton de la rigolade! Des petits cadeaux... Des bisous des enfants...

Me reste à venir ranger ma classe et dire au revoir à mon asem, à ma directrice... Ils vont tous me manquer.

Finalement, l'année de PE2 tombe plutôt bien, on va pouvoir repasser pendant les horaires de classe!

Ah la la...

Allez, PE2 maintenant!!! :sorcerer:

Donc affectation de stage filé dans la/les semaine(s) à venir?

Je sais plus si on l'a dit, l'année dernière, ils l'auraient su par courrier vers le 14 juillet (pour ceux qui l'ont su très vite, une copine a attendu fin août :ninja: )

J'ai trouvé l'ambiance très scolaire à la réunion...

Va falloir s'y (re)faire je crois :D Pour la bonne cause!

Avez-vous une idée des options à choisir (s'il y en a) pour l'année prochaine et des cours qu'on suivra??

Comme l'a dit thitack, je pense qu'on ne choisit rien, c'est automatique en fonction de nos options au concours, un PE doit savoir tout faire, donc il devra avoir tout suivi en formation.

On choisit peut-être la langue d'habilitation quand même? (si vous avez eu la même feuille que nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous bien compris la même chose que moi : on ne choisit ni son iufm, ni son lieu/niveau d'affectation pour le stage filé?

Non, on ne choisit rien de rien, ça sera la surprise, vous n'aimez pas les surprises??? :P

et une dernière question : le classement est-il pris en compte pour le choix des options? le choix d'affectation pour l'année prochaine? autre chose?

Non, il me semble que le classement n'a aucune incidence par la suite, nulle part. Il sert juste à savoir si t'es admise/non admise... En gros il ne sert vraiment qu'au LC :o

Bonnes vacances à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...