Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Moi aussi j'étais sur LC mais non appellée (68e)... Mais bon, cette année c'est la bonne et me voilà PE2. Bien contente !!!

Et puis, j'étais AVS toute l'année et j'avoue que c'est un peu difficile de lâcher prise après une année bien chargée !

En tout cas félicitations à tous les admis et surtout bonnes VACANCES !!!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Combien se présentent aux écrits à Paris ? Pour 251 places cette année il me semble. J'hésitaic entre Créteil et Paris mais je crois que même s'il est + dur car - de moins places à Paris, je préfère Paris.

Le seuil d'admissibilité était à combien cette année ? Et le seuil d'admission ?

Encore une question. décidément j'en ai plein. Juste savoir combien ils en prennent sur LC ?

Je vous remercie et encore félicitations à vous !

Julie

Salut Julie,

Le nombre de places à Paris tourne autour de 250 il me semble. 263 (je crois) en 2006, peut-être 251 en 2007...

A Créteil, c'est pas comparable! Il y a en effet beaucoup plus de places, mais aussi plus de candidats. Celà dit, si on regarde les seuils d'admissibilité - admission, il sont en effet inférieurs, mais pas tant que ça je trouve quand on regarde le nombre de postes!

Je dirais, si tu préfère Paris, tente d'éjà Paris, et après tu verras bien.

Mieux vaut rater Paris une année et réussir l'année d'après (au presque pire) que d'entrer directement à Créteil mais mettre des années à bouger!

L'année dernière l'admissibilité était à 76 pts sur 160, l'admission à 164,75 points sur 280. Ils ont placé à peu près 120 LC mais n'en ont appelé que 54. Willette faudrait nous dire à combien de points tu étais. En gros je dirais une petite poignée.... (moi 48e, à 6,5 points de l'admission, ridicule... 4 dixièmes sur 20!)

Je laisse qn qui vient de passer le 2007 répondre pour cette année.

Tu as une partie de tes réponses?

Bon courage pour les révisions, et bonne chance :clover:

Moi je m'arrête là pour ce matin!

On sent que je suis en vacances, insouciance... Le temps passé sur l'ordi ne compte plus, et il faut se changer les idées, ça ne sert plus à rien de penser aux ateliers, à la peinture, aux élèves, à l'organisation de la semaine prochaine... :D

Et les autres ne pensez plus aux bouquins, aux textes, à qui a dit ceci, comment fait-on celà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Moi aussi j'étais sur LC mais non appellée (68e)... Mais bon, cette année c'est la bonne et me voilà PE2. Bien contente !!!

Et puis, j'étais AVS toute l'année et j'avoue que c'est un peu difficile de lâcher prise après une année bien chargée !

En tout cas félicitations à tous les admis et surtout bonnes VACANCES !!!

Valérie

Salut valél!

Je crois me souvenir de ton pseudo sur la liste des LC de l'année dernière.

Félicitations! C'est super d'avoir repris les révisions jusqu'au bout et d'avoir été prise cette fois!!! Ca fera un bon témoignage d'espoir pour les LC placés un peu trop loin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pe2 2007-2008!

Je suis très contente pour vous et vous souhaite une très bonne année.

Pour ce qui est des options, nous suivons tous la même formation quelque soit les options choisies au concours.

makabanokanada, désolée je t'avais donnée une mauvaise info pour l'iufm;

J'ai relu mes anciens posts de l'année dernière et on l'avait su lors de la réunion de fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pe2 2007-2008!

Je suis très contente pour vous et vous souhaite une très bonne année.

Pour ce qui est des options, nous suivons tous la même formation quelque soit les options choisies au concours.

makabanokanada, désolée je t'avais donnée une mauvaise info pour l'iufm;

J'ai relu mes anciens posts de l'année dernière et on l'avait su lors de la réunion de fin août.

Pour le site de l'iufm ou pour le stage filé?

Quelqu'un a dit qu'on devrait tout savoir par courrier ces prochains jours, non? J'ai rêvé?

Et comme ceux qui ont assisté à la réunion ne savent pas encore, ça doit bien être ça... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ttes tes réponses !!

Cela me conforte dans mon idée de le passer à Paris.

Juste une autre question : combien se présentent au concours environ ? Sinon, où pourrais-je trouver l'info ?

Merci

Bonnes vacances

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ttes tes réponses !!

Cela me conforte dans mon idée de le passer à Paris.

Juste une autre question : combien se présentent au concours environ ? Sinon, où pourrais-je trouver l'info ?

Merci

Bonnes vacances

Julie

De rien ;)

Tu trouveras une mine d'info sur le SIAC

dont les statistiques des dernières sessions

PARIS 2006

Postes : 244

Inscrits : 2 643

Présents : 1 114

Admissibles : 509

Admis : 244

Inscrits sur liste comp : 121

% admis/présents : 21,90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ttes tes réponses !!

Cela me conforte dans mon idée de le passer à Paris.

Juste une autre question : combien se présentent au concours environ ? Sinon, où pourrais-je trouver l'info ?

Merci

Bonnes vacances

Julie

Cette année a été une bonne année, pour Paris : 25% (c'est beaucoup!) d'admis à peu près (1030 personnes présentes le 1er jour des épreuves... beaucoup plus d'inscrits évidemment... les chiffres peuvent être trouvés pour toutes les académies sur le site du ministère de l'éducation nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Makabanokanada,

J'étais à la réunion à l'IUFM jeudi après-midi : nous allons recevoir un courrier aux alentours du 20 juillet nous indiquant notre IUFM ET notre école d'affectation pour le stage filé.

Une réunion est prévue la veille de la pré-rentrée (le 30 août) et nous effectuerons la pré-rentrée et la 1ere semaine d'école DANS notre école de stage filé.

Toutes ces infos sont sur le site de l'iufm et tout sera expliqué dans le courrier.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimer la page PE2 2007-2008

Suite à votre réussite au CRPE, vous allez intégrer l’IUFM de Paris en qualité de stagiaire à la rentrée 2007.

PE2 (Professeurs des écoles 2ème année)

Quelques informations pratiques pour débuter votre année de formation en tant que fonctionnaire stagiaire :

· à compter du 1er septembre, vous allez effectuer une année de formation professionnelle en tant que professeur des écoles stagiaire

· votre année de stage va se dérouler à l’IUFM de Paris (site Molitor ou site Batignolles)

· vous effectuerez un stage en responsabilité - un jour par semaine - toute l’année scolaire dans une école de l’académie de Paris (votre affectation vous parviendra par courrier de l’IUFM dans le courant du mois de juillet)

· vous serez accueilli(e) le 30 août 2007 à l’IUFM (amphithéâtre des Batignolles) pour y effectuer les démarches administratives et financières qui doivent permettre de vous « installer » comme fonctionnaire stagiaire (horaires figurant dans la convocation adressée par courrier)

· vous participerez en tant qu’enseignant stagiaire à la journée de pré-rentrée dans votre école de stage : il vous appartient de prendre contact avec votre école d’affectation dès la fin du mois d’août pour connaître les horaires de la journée pré-rentrée

· votre prise de service s’effectue le 3 septembre, jour de l’accueil des élèves, dans l’école où vous êtes affecté(e), en co-responsabilité avec le maître titulaire de la classe

· un accueil pédagogique à l’IUFM est prévu le 5 septembre à 8h30 et la formation proprement dite débute dès le 5 septembre dans l’après-midi

· vous recevrez, avant le 31 août, venant de l’IUFM un dossier administratif et financier, qui sera envoyé à l’adresse personnelle que vous avez communiquée au ministère.

En cas de changement de domicile, communiquez votre nouvelle adresse de toute urgence au service de la scolarité des professeurs des écoles :

Tél. : 01 40 50 25 39 ou 01 53 42 30 57

Pour nous contacter par voie électronique, cliquez ici.

Rappel : L’IUFM est fermé du 20 juillet au 20 août 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super valél et missato pour vos infos :)

paris iufm > se former à l'iufm > stagiaire > PE2 2007-2008

Leurs infos, faut les trouver :o Je trouve le site de l'iufm trop mal fait... ou alors j'y suis pas habituée...

Les festivités commencent donc le 30 août !

Je lis mal où ils ne disent pas qu'on fait toute la première semaine à l'école du stage filé? Y avait pas qn qui avait dit que ça se passerait comme ça?

(pardon si je dis une bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que vous ne ferez pas toute la première semaine dans l'école.

Pour la pré-rentrée, mefiez-vous certaines écoles la font le vendredi toute la journée, d'autres le vendredi après-midi et le samedi matin et d'autres enfin le samedi toute le journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...