Aller au contenu

Projet Coupe du monde de rugby


scarfy26

Messages recommandés

Question d'ordre pratique et légale:

Sous quelle forme avez-vous l'intention de présenter ce roman aux enfants étant donné qu'il n'existe pas

(à ma connaissance) de valises? Vous l'achetez et le photocopiez??

Je ne sais pas encore... :whistling:

"Débrouille-toi avec les moyens du bord", encore une fois.

Je pense scanner une partie du texte, le remettre en page,

histoire de pas perdre de place...

Il est clair que je n'ai pas les crédits pour acheter un livre par élève,

et je ne dois pas être la seule dans ce cas là... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    38

  • the little giraffe

    36

  • Louisine31

    24

  • SANDRINE301171

    21

Au risque de paraître boulet, je me répète car je crois être passé inaperçu :P :

Question d'ordre pratique et légale: Sous quelle forme avez-vous l'intention de présenter ce roman aux enfants étant donné qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de valises? Vous l'achetez et le photocopiez??

La loi de février 2007 (BO n°5) stipule qu'on peut photocopier un extrait (du style 10%, sauf erreur de ma part) de l'oeuvre mais pas dans sa globalité...

Bref... Qu'en pensez-vous?

p.s: je précise que durant ma formation, des profs d'IUFM et des PEMF ne se génaient pas pour photocopier l'intégralité d'une oeuvre.

Alors perso je vais voir combien je peux en acheter pour la classe....je ne pense pas beaucoup mais il me parait nécessaire d'en avoir qqs uns que les élèves pourront feuilleter: c'est quand même beaucoup plus sympa que des photocop!!

Mais comme les budgets sont très serrés ils auront je pense droit aux photocopies! Sauf miracle de ma coop! :blush:

Je me laisse aussi tenter par "la grande fête du rugby".....il me parait assez complexe pour des CE2, mais je vais travailler selon "Lire des récits longs " de JOOLE. Je ferai 4 parcours: un pour les plus débrouillards ou ils devront lire l'intégralité de l'oeuvre, et décliner les difficultés pour arriver au parcours 4 ou les élèves auront beaucoup de résumé et de lecture de la maîtresse.

Faut que je m'y mette sérieusemnt! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement, ça me parait très complet, mais tu ne fais rien en géographie ?

Merci Manivelle d'y avoir jeté un coup d'oeil :)

En géographie, je vais leur demander de localiser sur un planisphère les pays concurrents à l'aide d'atlas et de cartes murales ;)

Si j'ai le temps, travailler sur les villes françaises qui accueillent la coupe du monde de rugby.

Voilà, d'autres questions ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'ordre pratique et légale:

Sous quelle forme avez-vous l'intention de présenter ce roman aux enfants étant donné qu'il n'existe pas

(à ma connaissance) de valises? Vous l'achetez et le photocopiez??

Je ne sais pas encore... :whistling:

Moi non plus. Je vais essayer de me le procurer aujourd'hui, le lire, et ensuite voir ce que je peux exploiter ;)

Je vous tiens au courant :)

Et puis, Valuk, n'oublie qu'EDP est une mine d'or et que l'une d'entre nous va sans doute partager son travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais donc voir avec les moyens du bord... ;)

C'est clair que ce forum est une mine, et je compte bien partager mon travail dès que j'aurai quelque chose de construit.

Bon courage... La rentrée est proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance, avance...et des questions surgissent :blush:

Pour l'eps, comment comptez-vous faire pour disposer de suffisamment de ballons afin de travailler les passes, par exemple ?

Le plaquage, ça me fait vraiment flipper (je ne sais pas vraiment comment l'introduire avec les gestes précis et niveau sécurité :ninja: ). Bref, j'hésite vraiment à le mettre dans les consignes de jeu, et vous ?

Bon, ben j'y retourne...

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance, avance...et des questions surgissent :blush:

Pour l'eps, comment comptez-vous faire pour disposer de suffisamment de ballons afin de travailler les passes, par exemple ?

Le plaquage, ça me fait vraiment flipper (je ne sais pas vraiment comment l'introduire avec les gestes précis et niveau sécurité :ninja: ). Bref, j'hésite vraiment à le mettre dans les consignes de jeu, et vous ?

Bon, ben j'y retourne...

Amaurie

je travaille le rugby depuis 3ans avec des cp et des cm1. je n'ai pas eu de problèmes avec les plaquages. tu

insistes beaucoup sur les règles de sécurité et tu leur montres et ça roule!!!! :)

Pour les passes je prenais des ballons ronds en plastique car je n'avais qu'un ballon ovale. En fait les élèves jouaient avec le ballon ovale que lors des matchs. moyens du bord obligent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance, avance...et des questions surgissent :blush:

Pour l'eps, comment comptez-vous faire pour disposer de suffisamment de ballons afin de travailler les passes, par exemple ?

Le plaquage, ça me fait vraiment flipper (je ne sais pas vraiment comment l'introduire avec les gestes précis et niveau sécurité :ninja: ). Bref, j'hésite vraiment à le mettre dans les consignes de jeu, et vous ?

Bon, ben j'y retourne...

Amaurie

je travaille le rugby depuis 3ans avec des cp et des cm1. je n'ai pas eu de problèmes avec les plaquages. tu

insistes beaucoup sur les règles de sécurité et tu leur montres et ça roule!!!! :)

Pour les passes je prenais des ballons ronds en plastique car je n'avais qu'un ballon ovale. En fait les élèves jouaient avec le ballon ovale que lors des matchs. moyens du bord obligent!!!!

Merci pour ta réponse. Le fond du problème est que je ne sais pas comment doit être fait un plaquage, en fait... Des conseils à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le fond du problème est que je ne sais pas

comment doit être fait un plaquage, en fait... Des conseils à donner ?

L'intervenant que j'avais eu il y a deux ans avait fait assez soft :

pour plaquer, il fallait complètement entourer un élève par la taille avec ses bras,

et dans ce cas, le porteur du ballon devait le "relâcher"...

Mais ce n'est que la version "soft". ;)

J'avais aussi "interdit" les plaquages entres gens de corpulance trop différente :

j'avais un élève qui d'1m65, 60-65 kilos qui avait plaqué une gamine d'1m30, 20-25 kilos... :huh:

Comme la semaine précédente "j'avais eu" des épaules démises et des poignets tordus,

j'ai préféré freiner certaines ardeurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma réponse question :comment est il possible de transférer les hakka des youtube (ou dailymotion) sur un CD ou DVD pour montrer ces extraits aux enfants? d'ailleurs est ce autorisé (copie auteur peut être...) :)

en tout cas merci pour toutes les informations apportées dans ce post. :wub::wub:

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma réponse question :comment est il possible de transférer les hakka des youtube (ou dailymotion) sur un CD ou DVD pour montrer ces extraits aux enfants? d'ailleurs est ce autorisé (copie auteur peut être...) :)

en tout cas merci pour toutes les informations apportées dans ce post. :wub::wub:

Je ne sais pas car je n'ai jamais eu besoin de le faire mais personnellement je pense utiliser l'ordinateur qui est dans la classe pour leur montrer en petits groupes. Tu n'as pas de salle informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...