Aller au contenu

PE1 2007


Kindere

Messages recommandés

Tu suis cette formation AE du soir et samedi matin puisque tu bosses la journée c'est sa ? Et t'as aussi été obligé de passer le qcm d'entrée ?

Oui c'est ça, je suis AVSi (j'accompagne un enfant handicapé à l'école. Il est en CM2). Je travaille à mi-temps. J'ai passé le qcm d'entrée. Pour ce qui est du travail en perspective, ce n'est pas la première fois que je passe le concours, alors j'ai encore de "petits restes".

Pour tes problèmes à propos du site, il y a un post spécial si tu as des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kindere

    55

  • monya

    45

  • Nanou68

    37

  • bambix

    31

Membres les plus actifs

Salut beyourself!!

La rentrée moi je l'ai eue ce matin, ils ont divisé tout le site en 2 mais je ne sais pas comment puisque je suis de la fin de l'alphabet et visiblement ce matin c'était les groupes 1, 2 et 3 et l'aprem les groupes 4, 5 et 6.

On est déjà en week end en plus!!! lol

Dis voir, tu as la formation TICE lundi matin ou aprem?? On pourra peut être se croiser!!

Sinon ben visiblement on ne sera pas dans le même groupe.

Vivement jeudi que les choses sérieuses commencent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

je ne suis pas à l'IUFM mais je suis de la région de Strasbourg, je suis quand même acceptée? :wub:

pour vous expliquer brièvement: j'ai passé le QCM sans rien réviser, je ne me faisais donc aucun espoir. Puis, j'ai quand même regardé les résultats (j'les avais oubliés ceux-là :P ) et j'étais Admissible :o Pourquoi je ne suis pas à l'IUFM alors?? parce que j'ai oublié de renvoyer une feuille qui m'aurait encore donné des points <_< du coup, je suis sur Liste Complémentaire

Sinon, j'ai passé ma licence d'anglais cette année et je me prépare à passer le concours en candidate libre avec l'aide de Forprof ou Formathèmes, j'hésite encore.

Cette année, en parallèle, je suis AVS-i à mi-temps, ce qui me permet de cotoyer le milieu scolaire tout au long de l'année :wub:

Si vous avez des questions en anglais ou sur les mesures concernant les handicaps, je ferai tout mon possible pour tenter d'y répondre :blush:

Modifié par Carole06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis cette formation AE du soir et samedi matin puisque tu bosses la journée c'est sa ? Et t'as aussi été obligé de passer le qcm d'entrée ?

Oui c'est ça, je suis AVSi (j'accompagne un enfant handicapé à l'école. Il est en CM2). Je travaille à mi-temps. J'ai passé le qcm d'entrée. Pour ce qui est du travail en perspective, ce n'est pas la première fois que je passe le concours, alors j'ai encore de "petits restes".

Pour tes problèmes à propos du site, il y a un post spécial si tu as des soucis.

Sympa se que tu fais, mais faut savoir tt gérer, pas évident !

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beyourself!!

La rentrée moi je l'ai eue ce matin, ils ont divisé tout le site en 2 mais je ne sais pas comment puisque je suis de la fin de l'alphabet et visiblement ce matin c'était les groupes 1, 2 et 3 et l'aprem les groupes 4, 5 et 6.

On est déjà en week end en plus!!! lol

Dis voir, tu as la formation TICE lundi matin ou aprem?? On pourra peut être se croiser!!

Sinon ben visiblement on ne sera pas dans le même groupe.

Vivement jeudi que les choses sérieuses commencent!!

Hello,

Je ne sais pas trop non plus comment ils ont fonctionné avec la division du site en 2 .. mais moi je nai rien entendu avec les groupes ! Ils nous ont dit qu'ils allaient les former en fonction du choix du sport donc soit danse, soit 1500m .. sniff moi vais devoir courrir !! :(

Par contre pr les autres options je suis largé, je ne sais pas trop quoi choisir ... et je pensais avoir un plus long temps de réflexion !! Toi tu as déjà chosii ?

Oui cool pr le WE mais cette année me fais peur et je ne pars pas très confiante moi qui as bcp bcp de lacune en maths vu que g fais un bac L. Mais sa ne veut en aucun cas dire que je suis fortiche en francais lol ..

Moi jai la formation lundi apres midi a 13h30 et toi ??

T'as fais quoi comme licence lan dernier ?? Peut etre quon s'est deja croisé a la fac ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait comme je pensais que je pouvais passer le concours 2007 (j'ai du refaire ma licence), j'ai déjà choisi mes options : danse, littérature de jeunesse, anglais et histoire géo en majeur.

Tu sais moi aussi je suis une merde en maths mais on va s'aider!! j'étais aussi en L.

J'ai fait une licence d'archéologie à Marc Bloch et toi??

Et oui je suis l'aprem lundi, ça me barbe ce truc mais bon.... on va pas commencer à sécher la prérentrée!! lol

On pourrait se croiser lundi tu es comment physiquement???

Moi je suis blonde avec des mèches (mais blonde quand mm!!!) avec des cheveux courts blouclés mais parfois raides quand j'ai pas la flème de me les lisser et un sac à dos quicksilver multicolore!!!

A lundi alors et bon week end, faut en profiter c'est le dernier aussi long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

Je suis toute nouvelle sur le forum et je me joins à vous ! Je viens également d'entrer en PE1 à Strasbourg et je prépare le concours pour la première fois. Et je suis aussi larguée en maths :blush: , car j'ai fait un parcours davantage littéraire (bac L, fac de langues...).

Comme options j'ai choisi: HG en majeure, LDJ, Anglais et danse.

Je sens que cette rentrée va être un peu stressante, enfin toute l'année quoi...avec tout le travail qu'on va avoir !!

Voilou !!

Modifié par LilOou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou LilOou!!

Si vous voulez on pourrait se faire un groupe d'entre-aide en maths et sciences entre littéraires??

Je fais les mêmes options que toi, c'est à dire HG en majeure, LDJ, anglais et danse.

J'ai hâte de prendre les cours mais c'est hyper stressant de savoir que cette année sera très stressante et éprouvante (oui je suis peut être un peu parano, mais non je ne suis pas folle!!)

Alors beyourself on se voit cet aprem, et toi LilOou tu as la réunion ce matin ou cet aprem sur ces fameux TICE???

Et encore bonne rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Kindere je suis aussi un peu parano ;) ça va être la pression !!

J'ai eu la réunion ce matin...et cet après-midi la visite du CAREL et de la médiathèque :)

Ton idée de faire un groupe pour s'aider est sympa, parce que je nage un peu beaucoup dans tout ce qui est sciences...En maths j'avais fait un effort pour bien préparer le QCM, mais je crois que j'ai déjà oublié une bonne partie !! :blush: Donc à voir !

Apparemment on connaîtra nos groupes demain.

Profitons encore bien de nos 2 derniers jours.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis dans le groupe 1 et je démarre avec histoire géo jeudi seulement on ne sait pas du tout, pour aucun cours, dans quelle salle on va être, du coup c'est un peu stressant mais on verra bien jeudi matin!!!

A bientôt peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le groupe 1 !! :P

Oui bizarre qu'on est pas reçu un emploi du temps avec les salles...enfin on verra déjà !

Petite question...pour le site du Neudorf quelqu'un saurait-il à quel arrêt de tram il faut sortir ? (je ne connais pas du tout le quartier) Merci :)

@ très vite alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! moi je suis sur liste d attente, et je voulais savoir si il restait des places a strasbourg? j attend tjs on ne sait jamais! mais si quelqu un sait me repondre! merci bcp! et bonne rentree!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...