Aller au contenu

PE2 2007-2008


numero12

Messages recommandés

Je suis aussi 3ème voie (2é) et j'ai demandé Guéret. J'ai appelé ce matin à l'IUFM pour savoir comment ça allait se passer. A priori on devrait recevoir un courrier rapidement avec le centre d'affectation et le lieu de stage filé.

sur un site des syndicats, ils disent qu'on saura le lieu du stage filé que fin août (à partir du 21), mais peut-être que pour les 3ème voie, c'est plus rapide...

Ils disent aussi que la rentrée à l'IUFM est le 5 septembre et avant pour le stage filé.

Sur le site de quel syndicat ?

En tous cas, j'ai hâte d'avoir plus d'infos maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • numero12

    18

  • Carinel

    16

  • cococouts

    11

  • lelolise

    11

Membres les plus actifs

En parlant d'infos, avez-vous entendu parler de la suppression du mémoire PE2 ?

J'ai trouvé 3 textes concernant le cahier des charges de la formation des PE, mais ils ne parlent pas du mémoire, seulement d'un entretien. Quelqu'un aurait-il plus amples renseignements à ce sujet ?

Cahier des charges BO janvier 2007

Mise en oeuvre cahier des charges

Arrêté du 9 mai 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi 3ème voie (2é) et j'ai demandé Guéret. J'ai appelé ce matin à l'IUFM pour savoir comment ça allait se passer. A priori on devrait recevoir un courrier rapidement avec le centre d'affectation et le lieu de stage filé.

Et ils t'ont dit comment était attribué le stage filé ? On émet des préférences, ou pas du tout ?

En parlant d'infos, avez-vous entendu parler de la suppression du mémoire PE2 ?

J'ai aussi entendu parler de ça, notamment sur le forum (partie sur les mémoires je crois), et apparemment, c'est le flou absolu. Ça n'est pas harmonisé entre les iufm pour l'instant. Je ne sais donc pas à quelle sauce on sera mangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de quel syndicat ?

En tous cas, j'ai hâte d'avoir plus d'infos maintenant !

Tu peux aller voir sur le site du snuipp 87 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi 3ème voie (2é) et j'ai demandé Guéret. J'ai appelé ce matin à l'IUFM pour savoir comment ça allait se passer. A priori on devrait recevoir un courrier rapidement avec le centre d'affectation et le lieu de stage filé.

sur un site des syndicats, ils disent qu'on saura le lieu du stage filé que fin août (à partir du 21), mais peut-être que pour les 3ème voie, c'est plus rapide...

Ils disent aussi que la rentrée à l'IUFM est le 5 septembre et avant pour le stage filé.

Sur le site de quel syndicat ?

En tous cas, j'ai hâte d'avoir plus d'infos maintenant !

c'est ici que j'ai eu des infos:

http://87.snuipp.fr/spip.php?article125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos! On y voit un peu plus clair, même si c'est encore le flou! lol mais au moins on sait qu'il faut profiter des vacances!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ; donc, si j'ai bien compris, on attaque le stage filé une dizaine de jours avant l'iufm, c'est original, ça :happy:

Bon, en attendant, je m'attaque sérieusement à mes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'iufm de Tulle ce matin et la personne m'a confirmé que le mémoire est supprimé cette année. Par contre elle ne savait pas trop par quoi cela va être remplacé, certainement un oral. On devrait recevoir un courrier dans la semaine pour donner nos voeux (géographiques et par cycle) pour le stage filé. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'iufm de Tulle ce matin et la personne m'a confirmé que le mémoire est supprimé cette année. Par contre elle ne savait pas trop par quoi cela va être remplacé, certainement un oral. On devrait recevoir un courrier dans la semaine pour donner nos voeux (géographiques et par cycle) pour le stage filé. Voilà!

merci pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Moi j'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres pour l'affectation, mais en même temps on est que mardi. J'attends avec impatience le verdict parce que je risque d'avoir deux déménagements à assurer pour la même période! Mais bon je vais pas me plaindre, c'est quand même plus agréable comme attente que celle des résultats d'admision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde.

Moi aussi j'attends mon affecation pour la PE2.Je voudrais aller à Guéret mais je suis pas sur d'être prise. Je suis 70ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...