Aller au contenu

PE2 2007-2008


numero12

Messages recommandés

bonjour à tout le monde.

Moi aussi j'attends mon affecation pour la PE2.Je voudrais aller à Guéret mais je suis pas sur d'être prise. Je suis 70ème.

Eh bien tu as une chance de plus d'y être car je suis devant toi (61 ème) et c'était moi troisième voeux! J'espère que tu l'auras! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • numero12

    18

  • Carinel

    16

  • cococouts

    11

  • lelolise

    11

Membres les plus actifs

Bonjour et FELICITATIONS à vous tous !

Pour ceux qui veulent Guéret, en général, il n'y a pas de problème (la majorité des candidats demandent Limoges).

Pour la Creuse, la pré-rentrée est le mardi 28 août et on commence avec les enfants le 29 (ils sont ravis de commencer un mercredi :P ).

A très bientôt sur le terrain et profitez bien de vos vacances car à la rentrée, c'est boulot boulot !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai des infos, alors je vous les communique!

Perso j'ai reçu mon affectation: Limoges premier choix... donc contente! Dans le courrier, il faut renvoyer un coupon réponse pour confirmer que l'on veut garder le bénéfice de notre admission. Moi c'est déjà dans la boîte de la Poste !!! lol

Ensuite du coup j'ai appelé l'IUFM de Limoges.... Donc ils nous envoient un dossier à remplir, compléter et renvoyer. Et dans ces papiers il faudra donner nos voeux de secteur pour le stage filé. Ils essaieront d'en tenir compte... Perso je dois préciser sur mon dossier que je n'ai pas de permis de conduire car les stages ne se font pas nécessairement dans Limoges même mais sur tout le département où on est affecté. Ensuite donc suivant votre école la pré rentrée se fera:

- école à 4 jours: dès le 24 août (appel téléphonique dans le semaine du 20 août pour nous donner le nom de l'école)

- école à 4 jours et demi: pré rentrée le 3 septembre dans l'école, école le 4 septembre, puis IUFM à partir du 5.

Dans tous les cas sur la Haute Vienne, le stage filé se fait toujours le mardi!

Voilà pour les news, j'espère que cela vous est utile!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir les papiers...je suis en correze, mon deuxieme voeu. Je voudrais savoir qqch, le lieu d affectation concerne uniquement le stage filé ou les cours se feront à l iufm de Tulle? Parce que descendre en correze une journée par semaine ca va, mais y passer la semaine complete...moyen, moyen... et pourtant je suis correzienne!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir les papiers...je suis en correze, mon deuxieme voeu. Je voudrais savoir qqch, le lieu d affectation concerne uniquement le stage filé ou les cours se feront à l iufm de Tulle? Parce que descendre en correze une journée par semaine ca va, mais y passer la semaine complete...moyen, moyen... et pourtant je suis correzienne!!!

Merci

tu es en Corrèze pour le stage filé ET pour les cours. Ne sois pas trop déçue, j'aurais bien voulu avoir mon deuxième voeu moi aussi mais j'ai eu mon troisième...mais ce n'est pas grave j'ai le concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir les papiers...je suis en correze, mon deuxieme voeu. Je voudrais savoir qqch, le lieu d affectation concerne uniquement le stage filé ou les cours se feront à l iufm de Tulle? Parce que descendre en correze une journée par semaine ca va, mais y passer la semaine complete...moyen, moyen... et pourtant je suis correzienne!!!

Merci

Moi je n'ai toujours rien reçu! Mais ça ne devrait plus tarder :)

Pour répondre à ta question si tu es affectée en Corrèze tu fais ton stage filé en Corrèze le mardi et tous les autres jours tu es à l'iufm de Tulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et FELICITATIONS à vous tous !

Pour ceux qui veulent Guéret, en général, il n'y a pas de problème (la majorité des candidats demandent Limoges).

Pour la Creuse, la pré-rentrée est le mardi 28 août et on commence avec les enfants le 29 (ils sont ravis de commencer un mercredi :P ).

A très bientôt sur le terrain et profitez bien de vos vacances car à la rentrée, c'est boulot boulot !!! ;)

tu parles pour la semaine de 4 jours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles pour la semaine de 4 jours??

En Creuse, c'est la semaine de 4 jours pour toutes les écoles. En Haute-Vienne et en Corrèze, ça dépend des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu tous les papiers hier et aujourd'hui. Jes suis dans la creuse, mon premier choix.

Par contre je ne sais pas quoi choisir comme zone (je suis de clermont Fd), ni comme cycle... heureusement qu'on a un peu de temps pour y réfléchir.

J'ai vu aussi qu'il demandait si on avait le C2i. Je l'ai pas!!c'est grave??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles pour la semaine de 4 jours??

En Creuse, c'est la semaine de 4 jours pour toutes les écoles. En Haute-Vienne et en Corrèze, ça dépend des écoles.

ok, merci, je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai reçu le dossier aujourd'hui... pour la Hte Vienne...

J'ai plein de soucis alors j'ai du appeler et l'IUFM et un syndicat pour m'aider dans mes démarches! En effet, je n'ai pas le permis de conduire (je viens du Sud Est et j'ai eu des problèmes pour retrouver une auto-école qui veulent me prendre.... bref c'est un peu compliqué mais en gros je suis en trainde passer mon code!) donc trés diffcile de faire un autre choix que Limoges pour le secteur géographique d'école d'affectation! Bref le syndicat m'a aidé....

Ensuite, je déménage le 27 aout mais je ne sais pas encore où dans Limoges (j'y habite bientôt mais j'habite en caserne et ils vont faire des travaux donc nous relogent dans le civil!!! Vive les soucis!) donc pour les adresses et justificatifs et nuémro de téléphone pour la rentrée c'était la misère! L'IUFM m'a donc conseillé de laisser l'ancienne adresse et de les tenir au courant après la rentrée et surtout de ne pas oublier de faire un changement d'adresse à la Poste pour que mon courrier me suive! Enfin, je me trouve débile car cela aurait été ma réaction classique, mais là j'ai trop galéré pour avoir ce concours et j'ai trop peur qu'une erreur administrative me fasse perdre le bénéfice du concours donc j'ai besoin d'être rassurée! Bref, les dossiers arrivent patience!

Et pour le C2i je l'ai pas non plus mais je pense que comme cela risque d'être obligatoire par la suite pour le concours ils vont nous le faire passer en PE2 et doivent prévoir le nombre d'étudiant pour s'organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi, je découvre mon affectation (Creuse, youpi :P ) et le dossier à remplir. Et je m'interroge : il faut renvoyer uniquement les deux feuilles "fiche parcours" et "fiche de renseignement pour le stage filé", et les autres pièces (RIP, etc), on les amène seulement le jour de la rentrée, c'est ça ? Et on renvoie à l'IUFM de Limoges, même si on est affecté à un autre département ?

Si quelqu'un est au courant, je veux bien confirmation à toutes ces questions, sinon, je passerai un coup de fil à l'iufm la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...