Aller au contenu

vous êtes en lc quel travail allez vous effectuer ?


andree

Messages recommandés

merci beaucoup de me réconforter

vous pourriez m'expliquer svp comment cela va se passer, je me pose pleins de questions

apparemment quand il y aura des postes vacants on nous téléphone et on doit donner sa réponse immédiatement ?

et on ne choisit pas son affectation dans l'académie ?

comment vous logez vous si vous habitez loin en attendant la prochaine affectation, si vous êtes appelée par exemple en mars

merci de m'éclairer

vous faites quoi pendant la période d'attente ?

vous faites les cours du cned au cas ou ? et vous vous inscrivez pour repasser le concours au cas ou

quel métier choisir pour être disponible du jour au lendemain ?

doit-on s'inscire à l'anpe ? dans l'attente pour avoir droit à la sécurité sociale si on se présente en candidat libre

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je sais des aout on va avoir des nouvelles pour savoir qi il va y avoir bcp d'appelé ou pas.

Sinon moi je vais travailler un peu: étude le soir dans une école et cours particuliers Complétudes histoire de gagner un peu de sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH la la la, desole je ne peux pas t'aider...

C'est exactement les memes questions que je me pose...

aussi bien sur la question du logement mais aussi sur quel boulot choisir ..

Au debut, je m' etais dit que j'allais m'inscrire à l'ANPE et travailler à l'usine de jour comme de nuit puis je me suis dit pourquoi pas les etudes du soir..je ne sais pas je me tate..mais le pb c'est que si on est appele..peut on demissionner du jour au lendemain...je ne crois pas .. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est difficile d'être sur la lc, surtout si on est en deuxième partie de liste, car on ne sait pas si on va être appelé ou pas

moi j'attend de recevoir les notes afin de voir si j'ai une chance ou non d'obtenir le redoublement en IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je travaille depuis septembre 2006 dans une école. Je suis sur liste complémentaire au rang 104 (autant dire recalée). Il faut dire que je n'avais presque pas travaillé, alors je suis assez fière de moi, et très motivée pour recommencer (je ne pense pas à un éventuel appel mais au prochain concours). Si je suis acceptée à l'iufm (je le saurai le 20), je quitte mon travail qui m'a énormément apporté; je crois que si je devais être appelée je me sentirais beaucoup moins perdue que si je n'avais jamais travaillé en école.

A votre place, si vous l'avez déjà beaucoup travaillé, je vous conseille de chercher une telle place, et d'expliquer votre situation; il doit bien y avoir une solution. Si vous ne trouvez rien, demandez à faire des stages, au moins un stage d'une semaine par cycle, au cas où vous seriez appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'inscrire au cned pour repasser le concours au cas où.

Et comme je n'ai pas de revenus à part la bourse il faut que je soit inscrite pour la toucher et manger ;)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mon contrat jusqu'à ce que je suis appelée !

je suis animatrice scolaire et périscolaire !

je suis donc rattachée à la mairie et le maire est très compréhensif il savait dès le départ que je passais un concours et que je pouvais le quitter au mois de septembre !

là je vais reprendre contact avec lui pour lui dire que je peux le quitter du jour au lendemain :P

et j'espère le quitter !!!!! :ninja:

sinon je pensais à l'intérim si mon contrat est fini et que je n'ai toujours pas été appelé !

dans les supermachés (à y penser pour les fêtes de fin d'année et rentrée scolaire) ou secrétariat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pour tout le monde pareil : LC=beaucoup de questions!!!

J'ai appelé vendredi un lycée près de chez moi pour être pionne et j'ai expliqué ma situation : le proviseur m'a dit qu'il n'y avait pas de préavis légal pour démissionner mais c'est à nous de suivre l'évolution de la LC pour les prévenir quand on sentira que notre tour approchera pour qu'ils puissent s'organiser.

Voilà, moi c'est ce que je pense faire. Et je vais me réinscrire au concours mais en candidate libre : je vais me contenter de mes cours d'iufm de cette année avec les hatiers et les fouchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déplace ce sujet dans "divers" puisqu'il concerne tout le monde ;)

Je corrige aussi la petite faute du titre :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense continuer à faire des suppléances, des remplacements courts parce qu'il faut bien gagner sa vie sauf que je suis un peu ennuyée parce que le diocèse veut me forcer la main pour entrer dans le privé et moi j'ai pas envie de payer 75 euros pour une dissert et des tests psy si je suis appelée deux mois après ... <_< :ninja: .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais LC n°47 à Paris apelée le 10 février 2007.

Pendant les 6 mois d'attente j'ai demandée un poste d'avs dans le 92(aide auprès des enfants handicapés dans une classe) à mi-temps en expliquant bien ma situation et je n'ai pas eu besoin de faire mon préavis d'un mois. Cela m'a permis d'être en contact avec le milieu scolaire (6 mois dans une classe c'est un beau stage d'observation) et de bosser en même temps le concours par le cned. Je comprend qu'un mi temps ne suffise pas pour vivre. Mais si il y a une possibilité de le faire, c'est quand meme mieux pour la préparation du concours.

Voila en tout cas si vous prenez un boulot précisez bien des le début qu'il y a un risque que vous quittiez en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Sur LC également je me pose les même questions et en vous lisant je me demande comment on fait pour être pionne ? comment on fait pour être avs ? Où s'adresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...