Aller au contenu

Rémunération des LC


Ingrid1307

Messages recommandés

a ok moi qui pensais que je serait payé à la fin du mois je peux rever ... merci pour ces infos ça permet de prevoir ^^

SInon quand vous parlez d'avance c'est quoi exactement ? c'est en plus de la paye qui arrive encore plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodoc51

    7

  • BLA

    5

  • Globule76

    5

  • o2rey

    4

Membres les plus actifs

Dans l'académie de Lille on est payé à la fin du premier mois une partie du salaire ce qu'ils appellent une avance. Mais c'est pareil pour tout le monde, on ne peut pas la demander. Sinon ça correspond à environ 80% du salaire. Le reste est payé avec le salaire du mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je voulais aussi savoir comment ça marche pour les échelons:est ce qu'on aura le même salaire que les gens reçus l'année du concours pdt notre PE2 ou est ce que ce qu'on a fait avant ça compte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander, comment ca se passe au niveau salaire lorsqu'on a un mi temps du genre un 80%?

A t-on quand même l'intégralité du salaire prévu soit environ 1350 euros pour un débutant ou a t-on moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir comment ça marche pour les échelons:est ce qu'on aura le même salaire que les gens reçus l'année du concours pdt notre PE2 ou est ce que ce qu'on a fait avant ça compte??

Moi aussi je me pose la question, qqn pour répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir comment ça marche pour les échelons:est ce qu'on aura le même salaire que les gens reçus l'année du concours pdt notre PE2 ou est ce que ce qu'on a fait avant ça compte??

Moi aussi je me pose la question, qqn pour répondre?

Si l'on est appelé cette année en tant que LC, à la rentrée 2008/2009 le salaire sera plus élevé que les pe2 ayant eu leur concours en 2008 puisqu'on aura déjà changé d'échelon, enfin si j'ai tout compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on est appelé cette année en tant que LC, à la rentrée 2008/2009 le salaire sera plus élevé que les pe2 ayant eu leur concours en 2008 puisqu'on aura déjà changé d'échelon, enfin si j'ai tout compris :P

j'ai compris la même chose, après 3 mois de service , on change d'échelon: cela fonctionne à l'ancienneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est la date où tu es recruté. 3 mois après tu change d'échelon. Au 9e moi pareil.

Que tu es commencé en janvier, en mars ou en septembre, le fonctionnement reste le même.

Dans l'académie de Lille on est payé à la fin du premier mois une partie du salaire ce qu'ils appellent une avance. Mais c'est pareil pour tout le monde, on ne peut pas la demander. Sinon ça correspond à environ 80% du salaire. Le reste est payé avec le salaire du mois suivant.

Pareil pour moi :)

Si tu n'as rien au début et que tu cotise à la MGEN tu peux voir avec eux, je crois qu'ils pretent de l'argent à taux 0 pour des circonstances exceptionnelles telle que celle-là.

Je voulais vous demander, comment ca se passe au niveau salaire lorsqu'on a un mi temps du genre un 80%?

A t-on quand même l'intégralité du salaire prévu soit environ 1350 euros pour un débutant ou a t-on moins ?

Si c'est toi qui le demande pus tard, je suppose que tu es payé en conséquent. Mais en tant que LC je doute que tu chosisses quoi que ce soit.

So c'est eux qui ne t'ont pas trouvé utre chose. Tu es en disponibilité le derner jour et s'ils peuvent te faire faire un replacement quelque part, ils ne vont pas se géner :D Dans ce cas, tu es payé normallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous et toutes!!

nouvelles recrutée je débute lundi comme TR dans la circonscription de bourgoin jallieu 2!

Une petite question cependant me taraude ;) ... j'habite sur grenoble, et je pense que je vais faire les trajets toute l'année pour pouvoir garder mon appart sur gre et ne pas avoir à re-déménager pour l'année de PE2 sur grenoble! Bref (suis je claire? :huh: ). Je cherche sur internet mais je ne trouve pas réponse à ma question... :(

Est-on remboursé pour les frais de déplacements entre chez nous et notre école de rattachement? et pour ceux entre notre école de rattachement et là où on ira remplacer?

Si quelqu'un a des infos, ou un lien vers un site je suis preneuse! Merki beaucoup d'avance... :blush:

bizàtous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes!!

nouvelles recrutée je débute lundi comme TR dans la circonscription de bourgoin jallieu 2!

Une petite question cependant me taraude ;) ... j'habite sur grenoble, et je pense que je vais faire les trajets toute l'année pour pouvoir garder mon appart sur gre et ne pas avoir à re-déménager pour l'année de PE2 sur grenoble! Bref (suis je claire? :huh: ). Je cherche sur internet mais je ne trouve pas réponse à ma question... :(

Est-on remboursé pour les frais de déplacements entre chez nous et notre école de rattachement? et pour ceux entre notre école de rattachement et là où on ira remplacer?

Si quelqu'un a des infos, ou un lien vers un site je suis preneuse! Merki beaucoup d'avance... :blush:

bizàtous :wub:

Bonsoir!

Pour répondre à ta question: tu ne seras pas remboursée de tes frais de déplacements entre ton domicile et ton école de rattachement. Par contre, les trajets que tu effectueras entre ton école de rattachement et l'école où tu remplaceras te seront indemnisés. Il y a des documents à remplir et à rendre à l'IA à la fin de chaque mois, et un certain nombre de kilomètres t'est attribué par trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une circulaire sur le remboursement partiel des titres d'abonnement de transport (décembre 2006 je crois).

Encore faut-il que tu puisses prendre le bus ou le train. Ensuite, il faut prendre un abonnement au mois ou à l'année.

Tu peux être remboursé jusqu'à 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...