Aller au contenu

Recherche témoignages Acadomia + LC


ariella

Messages recommandés

Bonjour !!!

Voilà, je suis insrite sur liste complémentaire et en attendant d'être appelée (éventuellement :P ), j'aimerais me trouver un petit job et donc j'ai pensé à donner des cours particuliers.

J'ai donc postuler auprès d'Acadomia and Co et par contre j'ai une question pour ceux et celles à qui cela serait déjà arrivé.

Est-il possible de quitter Acadomia du jour au lendemain si on est appelé ? :huh: Et est-ce que lors de l'entretien, je devrais préciser que je suis sur LC et que donc je peux être appelée n'importe quand ?

Voilou....j'attends vos témoignages avec impatience :D

Moults merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    11

  • Pimpim

    6

  • delphmax

    6

  • Titédith

    5

Ca fait un an que je donne des cours particuliers via un organisme et je pense que je vais démissioner de suite car l'idée de suivre un élève et le lâcher en cours d'année ne me plaît. Cette année je me suis attachée aux deux élèves que je suivais et à un moment j'ai du décider si je continuais ou non et j'ai préféré continuer.

Il faut aussi que tu vois en fonction de ton rang dans la LC et si dans ton académie ils recrutent bcp ou non sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec Acadomia.

J'étais LC 2006/2007 mais non appelée.

Ils connaissaient ma situation et savait que je serai susceptible de les quitter rapidement. Idem pour mes élèves, je n'ai rien caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec Acadomia.

J'étais LC 2006/2007 mais non appelée.

Ils connaissaient ma situation et savait que je serai susceptible de les quitter rapidement. Idem pour mes élèves, je n'ai rien caché.

Merci pour vos réponses !! Je suis 169ème sur la LC et dans l'académie de Versailles. Si au moins je peux bosser un peu plutôt que de me tourner les pouces, ce sera déjà ça de pris !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Voilà, je suis insrite sur liste complémentaire et en attendant d'être appelée (éventuellement :P ), j'aimerais me trouver un petit job et donc j'ai pensé à donner des cours particuliers.

J'ai donc postuler auprès d'Acadomia and Co et par contre j'ai une question pour ceux et celles à qui cela serait déjà arrivé.

Est-il possible de quitter Acadomia du jour au lendemain si on est appelé ? :huh: Et est-ce que lors de l'entretien, je devrais préciser que je suis sur LC et que donc je peux être appelée n'importe quand ?

Voilou....j'attends vos témoignages avec impatience :D

Moults merci d'avance.

Perso, cette année j'avais fait une demande pour des remplacements et chez Acadomia on m'a de suite prévenu "si on vous donne des élèves vous devez vous engager à les suivre jusqu'au bout!" a priori ça dépend des agences vu que pour Pimpim ça a quand même fonctionné.

Mais vu le besoin dans certaines villes je pense qu'ils pourraient t'arranger, par exemple certains élèves ne prennent que des stages de quelques heures, mais bon avec des critères comme cela tu risques de ne pas avoir beaucoup de propositions de cours...

Ceci dit, si tu prends des élèves et puis que tu les laisses car appelée en LC, tu seras mal vue mais bon entre recrutée LC et Acadomia, le choix est vite fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais...mais bon si je les mets au courant dès le départ. Pis franchement, je vais pas réfléchir entre Acadomia et l'éducation nationale :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Voilà, je suis insrite sur liste complémentaire et en attendant d'être appelée (éventuellement :P ), j'aimerais me trouver un petit job et donc j'ai pensé à donner des cours particuliers.

J'ai donc postuler auprès d'Acadomia and Co et par contre j'ai une question pour ceux et celles à qui cela serait déjà arrivé.

Est-il possible de quitter Acadomia du jour au lendemain si on est appelé ? :huh: Et est-ce que lors de l'entretien, je devrais préciser que je suis sur LC et que donc je peux être appelée n'importe quand ?

Voilou....j'attends vos témoignages avec impatience :D

Moults merci d'avance.

Perso, cette année j'avais fait une demande pour des remplacements et chez Acadomia on m'a de suite prévenu "si on vous donne des élèves vous devez vous engager à les suivre jusqu'au bout!" a priori ça dépend des agences vu que pour Pimpim ça a quand même fonctionné.

Mais vu le besoin dans certaines villes je pense qu'ils pourraient t'arranger, par exemple certains élèves ne prennent que des stages de quelques heures, mais bon avec des critères comme cela tu risques de ne pas avoir beaucoup de propositions de cours...

Ceci dit, si tu prends des élèves et puis que tu les laisses car appelée en LC, tu seras mal vue mais bon entre recrutée LC et Acadomia, le choix est vite fait! ;)

C'est stupide comme réponse qu'ils t'ont fait, tu peux très bien trouver une meilleure place, et puis les élèves eux mêmes peuvent décider d'arrêter en cours d'année !

J'ai d'ailleurs repris il y a un mois un élève dont l'enseignante a trouvé un emploi, donc je trouve que c'est gros de te dire que tu dois les suivre jusqu'au bout !

Cela dit en même temps, je fais que l'anglais, et ils étaient bien content de m'avoir pour boucher les trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

perso, avant de décrocher le concours crpe, j'ai gagné ma vie en donnant des cours particuliers, via acadomia entre autre; effectivement, ils te demandent de t'engager à suivre les élèves jusqu'en fin d'année, mais en réalité de nombreux enseignants doivent arrêter en cours d'année, donc pas de soucis, le tout est que tu puisse prévenir un minimum de temps avant d'arrêter (ils préconisent un mois je crois, mais ce ne sera certainement pas possible dans ton cas!), pour qu'ils puissent trouver un autre enseignant à proposer à l'élève et surtout (si tu as plu à l'élève), un enseignant qui te ressemble!

Voilà, surtout n'hésite pas, cela te permettra de travailler en attendant d'être appelé, et d'aider des élèves. Tu peux même contacter plusieurs organismes de soutien scolaire pour avoir plus d'élèves, et dès qu'on t'appelle pour faire un remplacement, préviens-les rapidement pour qu'ils puissent s'organiser, et éventuellement, si tu t'en sens le courage, poursuit les cours encore un peu avec tes élèves le temps qu'ils trouvent un nouvel enseignant qui convient.

Et puis certains élèves ne prennent des cours que de façon transitoire, par exemple en ce moment pour se remettre à niveau avant la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais l'an dernier sur LC et je travaillais pour acadomia que j'avais prévenu de ma situation. Lorsque j'ai été appelée je suis allée les voir et ils ont été très sympa. Ne t'inquiète pas la plupart des profs sont étudiants et ils ont l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais l'an dernier sur LC et je travaillais pour acadomia que j'avais prévenu de ma situation. Lorsque j'ai été appelée je suis allée les voir et ils ont été très sympa. Ne t'inquiète pas la plupart des profs sont étudiants et ils ont l'habitude.

Merci pour tous vos témoignages, ça me rassure surtout qu'ils viennent de me contacter :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: que faites-vous lors du premier cours avec l'élève ? Une évalutation diagnostique ou bien est-ce acadomia qui s'en charge ?

Sinon je pensais regarder ses cahiers de l'année dernière (si il les a gardés :D ) pour voir les exercices qui lui ont posé problème par exemple et les retravailler ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: que faites-vous lors du premier cours avec l'élève ? Une évalutation diagnostique ou bien est-ce acadomia qui s'en charge ?

Sinon je pensais regarder ses cahiers de l'année dernière (si il les a gardés :D ) pour voir les exercices qui lui ont posé problème par exemple et les retravailler ensemble.

Acadomia a une grille que tu dois remplir.

Chaque élève après son inscription à un cahier d'évaluation à faire, Acadomia traite l'évaluation et envoie aux parents un courrier avec le résultat de l'évaluation et le volume d'heures préconisées.

Toi tu rentres en jeu après.

Tu auras un "bilan de premier cours" à remplir, pour partie avec l'élève, l'autre partie tu la feras chez toi, après le cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...