Aller au contenu

affectations ds le 54: peur de longwy!!!


coquelicote

Messages recommandés

Savez vous si combien de personnes vt etre envoyées ds le pays haut pour la PE2???

Habitant Nancy j'ai vraiment peur de me retrouver là haut, en + j'ai entendu dire que l'IUFM de Longwy est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    19

  • Seb57

    15

  • coquelicote

    7

  • cel54

    6

Salut,

C'est super Longwy :D

J'espère y aller en PE2 cette année. Donc une "chance" de plus pour toi pour ne pas y aller. Il y aura minimum 15 PE2.

Courage ;)

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si combien de personnes vt etre envoyées ds le pays haut pour la PE2???

Habitant Nancy j'ai vraiment peur de me retrouver là haut, en + j'ai entendu dire que l'IUFM de Longwy est nul...

Bonjour,

je comprends que tu aies peur d'atterrir à Longwy puisque tu habites Nancy, de là à dire que l'iufm de Longwy est nul... je suis obligée de te dire que non!! J'y étais cette année en pe2, c'est vrai que cette année était l'année de "la mise en route" puisque c'était la première ,et qu'il y avait peu de pe2 puisque seuls les volontaires ont été admis à l'antenne de Longwy mais c'était loin d'être nul... Longwy n'est pas un petit village au milieu de nulle part et les formateurs de cet iufm sont pour la plupart des formateurs de Nancy et d'autres gens de terrain, des DEA, donc des gens disposés à t'offrir une formation de qualité équivalente à celle de Nancy.

Pour la rentrée prochaine, le groupe de pe2 sera d'abord composé des volontaires, puis si le nombre n'est pas suffisant, ce seront des "désignés volontaires" qui viendront grossir les rangs. De toutes façons, dis-toi que si tu n'y es pas cette année à l'iufm, tu y seras sûrement en t1...alors autant être positif!!! Longwy, c'est génial!!!!!!

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS pb de manipulation encore une fois pr mon message d'avant.

Tu crois qu'après la PE2 il y a vraiment si peu de chances de rester ds le pays bas?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS pb de manipulation encore une fois pr mon message d'avant.

Tu crois qu'après la PE2 il y a vraiment si peu de chances de rester ds le pays bas?? :cry:

ben maheureusement pour toi, oui... dans la plupart des cas, les t1 se retrouvent dans les bassins de longwy et briey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS pb de manipulation encore une fois pr mon message d'avant.

Tu crois qu'après la PE2 il y a vraiment si peu de chances de rester ds le pays bas?? :cry:

Ne t'inquiète pas, c'est siiiiiiiiiiiiiiii joli Longwy... non là je plaisante, mais il y a quand même certains avantages, comme la proximité des frontières... Tu sais, je pense que ça peut être super intéressant d'être dans un "mini-IUFM"... Ne te fias pas de souci, je suis persuadé qu'il y aura assez de volontaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fias pas de souci, je suis persuadé qu'il y aura assez de volontaires...

Je n'en serai pas aussi sûre que toi Seb57 ;) Avec mes collègues l'an passé, nous nous disions la même chose, nous avions même peur de ne pas avoir de place à Longwy, résultat des courses, nous n'étions que 7 à avoir demandé Longwy.... Personne n'a été forcé à y aller puisque c'était la grande première, mais cette année ce sera différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Et pis y aura au moins un charmant jeune homme avec un husky (mais parait qu'il a déjà une copine)

:blush::blush::blush:

Un charmant husky avec un jeune homme plutôt... Mdrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Maxeville ils m'ont dit que normalement il n'y aurait pas trop de personnes contraintes d'aller à Longwy, ms bon "pas trop" c'est un peu vague!! A choisir j'aurais du demander le 57 (j'ai fait ma PE1 à Montigny)...

Ce qui me fait le + peur c'est cette histoire de T1 à Longwy, juste 1 an pr la PE2 je veux bien encore ms apres j'ai pas envie de m'installer là bah : c'est deprimant le paysage... (dslée pr les adeptes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Maxeville ils m'ont dit que normalement il n'y aurait pas trop de personnes contraintes d'aller à Longwy, ms bon "pas trop" c'est un peu vague!! A choisir j'aurais du demander le 57 (j'ai fait ma PE1 à Montigny)...

Ce qui me fait le + peur c'est cette histoire de T1 à Longwy, juste 1 an pr la PE2 je veux bien encore ms apres j'ai pas envie de m'installer là bah : c'est deprimant le paysage... (dslée pr les adeptes...)

Ouhla... Je pense que tu ne connais pas assez... Etre dans le Pays-Haut, c'est pas forcément être à Longwy... Perso, j'aime pas trop cette ville non plus. Mais autour, il y a pas mal de coins sympas... Il y a Thionville, Luxembourg pas loin... Sincèrement, j'ai vécu à Nancy pas mal de temps pour les études et je trouve mon compte dans le Pays-Haut... Ne t'en fais pas, le paysage est bien plus beau qu'à Nancy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...