Aller au contenu

PE2 Cahors 2007-2008


zaz971

Messages recommandés

Virginie: Pour l'indemnité, je mets en forme un outil-tract à diffuser largement... chuis perfectionniste, j'aime bien faire un doc simple, accrocheur et lisible... pas simple avec des textes de loi...

En gros, c'est 350 euros pour l'installation pour y a des conditions à voir de plus près...

Je fais les soldes et qd je peux, je finis le doc :P

Zaz971: tu as bien deviné, le Lot est un tout petit département... 850 enseignants environ, les manifs, les réunions de rentrée, réunions de directeurs, animations pédagogiques, les réunions syndicales, mes nombreuses visites dans les écoles pendant ma décharge syndicale... on arrive à croiser du monde, c'est une richesse! On n'est pas un matricule, on arrive à mettre des visages facilement sur des noms...

Céline: félicitations pour ta décision de rester lotoise et de voir que tu n'es pas mutée sur Montauban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • hybris

    30

  • anita31

    30

  • pouxi

    21

MAIS si il n'y a pas assez de volontaires pour aller dans les départements déficitaires (donc pour nous il faudrait 3 personnes pour aller dans le Tarn-et-Garonne), ils choisiraient les 3 derniers admis au niveau du département...

Elle m'a dit que je n'en faisais pas partie (je suis 317ème).

Il y a 10 personnes après toi, donc effectivement s'ils en prennent 3, tu as de la marge ;)

Pour les APL, il faut quand même savoir qu'au SMIC, on n'a droit à rien, donc avec un salaire de PE, c'est quand même confortable pour vous :P (mais je comprends que ça fasse râler quand on avait des aides auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai de la marge :P Mais je trouve ce système vraiment injuste...

Pour les APL j'ai appelé la Caf de l'Ariège d'où je dependais. On m'a dit que comme le calcul tenait compte des revenus de l'année 2006 (je n'ai rien gagné cette année là) je pouvais avoir une aide MAIS comme cette année j'allais être salariée, ce ne serait pas une aide APL à proprement parlé mais juste un petit truc forfaitaire (je n'ai pas trés bien compris :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question un peu particulière......

J'aurais voulu avoir une confirmation de la définition d'union libre : est-ce la même chose que le concubinage??? Parce que lorsque l'on regarde sur internet, certains sites disent que c'est la même chose, d'autres disent que non.....

Au fait, pour ceux qui sont dans mon cas, c'est-à-dire qui vivent ensemble sans être mariés, pensez à faire dès maintenant un certificat de concubinage dans votre mairie : çà pourra vous servir plus tard pour changer de département (enfin si çà n'a pas changé). Et faites-le le plus tôt possible car ils ne feront le papier qu'à partir du jour où vous y êtes allés même si vous vivez ensemble depuis 5 ans!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: avez-vous reçu un mail indiquant votre N° d'identification indispensable à la saisie de vos voeux?

Je me présenterai un peu plus tard car là je n'ai pas trop le temps.

A plus tard.

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laure !

J'ai bien reçu le mail avec mon numéro d'identifiant. Mais ils doivent nous l'envoyer aussi par courrier dans quelques jours si j'ai bien compris.

Par contre, on doit indiquer son numéro INE en 10 chiffres et sur mon ancienne carte d'étudiant, il n'y a que 8 chiffres. Ca commence par 1010XXXX. Est-ce que je dois rajouter d'autres chiffres avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le numéro INE a 10 chiffres et 1 lettre. Il est aussi appelé "numéro nat".

On le trouve sur : les cartes étudiant, les certificats de scolarité et les relevés de notes des diplômes (bac, deug, licence,...).

Par contre mon numéro étudiant a 8 chiffres...

T'as plus qu'à chercher sur autre chose que ta carte étudiante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le numéro INE a 10 chiffres et 1 lettre. Il est aussi appelé "numéro nat".

On le trouve sur : les cartes étudiant, les certificats de scolarité et les relevés de notes des diplômes (bac, deug, licence,...).

Par contre mon numéro étudiant a 8 chiffres...

T'as plus qu'à chercher sur autre chose que ta carte étudiante :P

Merci Zaz! En effet je copiais mon numéro étudiant. Et j'ai effectivement trouvé mon "N° Nat" qui marche à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mes voeux pour le stage filé :)

Je suis contente ! J'ai toruvé quelques villes bien desservies par le train, ajoutées aux écoles de Cahors, ça fera au moins 10 écoles où je peux aller sans trop de soucis (si bien sûr je n'ai pas décroché mon permis d'ici-là).

Ah !!! je suis trop contente !!! Il me tarde trop !!

En plus tout le monde me dit que je vais me régaler dans le Lot :P

Et vous, vous en êtes où les filles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les futurs Lotois ! :P

aujourd'hui je me suis rendue à Cahors pour trouver un appartement.

C'est une ville trés jolie !

Par contre j'ai galéré por l'appart...en agence ils n'ont plus grand chose et on m'a proposé la plupart du temps des...taudis (apparts trééééééééés sales).

Heureusement j'ai quand même trouvé chaussure à mon pied en augmentant légèrement mon budget :cry:

J'ai trouvé un petit T2 super coquet dans un ancien immeuble restauré (en centre ville et à 10 min à pied de l'IUFM).

Donc pour ceux qui n'ont pas encore cherché, dépechez-vous !! J'ai vraiment eu peur de rentrer à Toulouse bredouille.

Je suis passée voir l'IUFM ! La bâtisse est superbe (du moins ça me change de Foix où ça faisait trés années 70 :P ).

Et sinon quoi de neuf pour vous ?

Avez-vous reçu un courrier de la part de l'Inspection académique ?

Les autres PE2 ont reçu des nouvelles avec des papiersà renvoyer mais moi toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...