Aller au contenu

PE2 Cahors 2007-2008


zaz971

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • hybris

    30

  • anita31

    30

  • pouxi

    21

Ça sera p'être plus actif à la rentrée ? :idontno: (on est déjà plus actifs que les PE2 de l'an dernier, donc faut pas trop se plaindre :P ).

Va faire un tour sur Graffiti si tu t'ennuies, y'a plein de groupes sympa et accueillants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Moi c'est Laure 26 ans je suis paloise d'origine et toulousaine depuis 2 ans (j'adore cette ville). Bon là, je reviens d'un petit séjour à Cahors pour trouver un appart et j'ai trouvé! Ouf! Je suis à 6min en voiture depuis IUFM. La ville est magnifique, vue depuis le mont Saint Cyr!! J'ai aussi trouvé un très bon resto.

Je dois encore remplir pleins de papiers ( j'ai l'impression d'être une administration!!!) et commencer mon déménagement.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu seule ici :idontno:

Coucou !

Mais non Celine1405, tu n'es pas seule... on est là... ;-)

C'est super que tu aies pu trouver un appart ! Juste pour savoir : tu as mis qu'une journée pour trouver (c'est génial !) ou t'a-t-il fallu faire au préalable des recherches sur internet ?

Ca me rassure ...

Ce qui me rassure moins,c'est qu'apparemment les logements viennent à manquer...moi qui comptais m'y mettre seulement début août, histoire de ne pas payer un 2ème loyer pour "rien"(j'ai déjà un appartement avec mon copain)...et oui, je suis un peu radine :blush: mais c'est surtout qu'actuellement mon salaire est loin d'être celui que j'aurai à la rentrée.

On m'avait déjà dit que Cahors était une jolie ville...contente de l'entendre dire à nouveau : non seulement on entre dans le métier dont on a tjs rêvé mais en plus dans un beau cadre... que demande le peuple ??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

oui j'ai trouvé un appart mais je vous assure que j'ai cru rentrer bredouille !

En fait j'avais appelé la plupart des agences au préalable pour avoir un aperçu des offres et elles étaient bien maigres malhereusement (je cherchais un T1 ou T2).

Ensuite je me suis rendue sur place dans une agence conseillée par une amie. La dame m'a fait visiter 3 apparts mais franchement ils étaient trés sales et chers...

Finalement j'ai trouvé (toujours via cette agence) un T2 libre fin août (du coup pas de loyer à payer cet été :P ) trés joli dans le vieu Cahors et à 5/10 min à pied de l'IUFM.

Par contre il est un peu "cher": 435 euros/mois charges comprises (c'est pour vous donner un ordre d'idée).

Vivi, je te conseille de chercher dés maintenant...quitte à revenir en Aout si tu n'as pas trouvé ton bonheur. C'est plus prudent ;)

A part ça, avez-vous reçu le courrier l'IA du Lot ? Moi non :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chuis là mais je compte pour du beurre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

En ce qui concerne la recherche d'appartement, pour ma part, j'avais plusieurs critères: grand T1 ou T2 hors centre ville plutôt côté est ... et bien sûr au niveau du prix :limité à 440 euros. Je suis passée par des agences et j'ai prospecté une demi-journée. J'en ai visité trois, mais on m'a dit (parole d'une cadurcienne) que les T2 avait du mal à partir!! A voir! Ma recherche a duré au total 2 jours. Je pense qu'il est très important de se rendre sur place pour choisir l'appartement car cela permet d'avoir un etrès bonne vision de l'environnement dans lequel il se situe.

Je suis toujours dans mes papiers et mes cartons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'ai une question URGENTE: Avez-vous reçu un courrier de l'inspection académique du Lot ?

Si oui, quelle est son contenu ? Quand l'avez-vous reçu ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne viens par sur le site trop souvent pour vraiment décompresser avant la rentrée, mais quand je retourne jeter un œil, ça me fait plaisir de vous lire.

Pouxi et Céline, je suis contente que vous ayez trouvé chaussures à vos pieds en ce qui concerne les apparts, ou plutôt "toits à vos têtes" :P . De mon côté, je pense faire les trajets en voiture depuis les environs de Cajarc (pour ceux que le covoiturage intéresserait…), et pourquoi pas demander une chambre sur Cahors quelques soirs par semaine pour commencer.

Pour info, moi non plus, je n’ai rien reçu de l’inspection académique du Lot (on se tient au courant lorsqu’on en sait plus !)

Profitez bien de votre été en attendant !!!

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

merci de vos réponses :P

Pouxi ne t'inquiète pas, en fait je pose cette question car dans les autres départements ils ont reçu un courrier de l'IA dans lequel on leur demandait un RIB, on leur donnait des infos sommaires sur le stage filé, la pré-rentrée etc...

Du coup je croyais que j'étais la seule à ne pas l'avoir reçu, or il semblerait que l'IA du Lot ne nous ait rien envoyé pour l'instant...tout simplement :D

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toulouse je n'ai rien reçu non plus, saiuf si tu parles du dossier avec l'enquete SISE à remplir et à donner le jour de la rentrée à l'iufm. Mais il n'y a pas d'infos sur les stages filés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...