Aller au contenu

PE2 Agen 2007 - 2008


Aquitanaise33

Messages recommandés

J'ouvre un post pour les PE2 de l'IUFM d'Agen, ça évitera de diperser les infos dans le post général sur l'Aquitaine.

Les coordonnées de l'IA

INSPECTION ACADEMIQUE DE LOT-ET-GARONNE

23 rue Roland Goumy

47916 AGEN CEDEX 9

Tél. 05.53.67.70.00

Fax. 05.53.67.70.32

Adresse mail :

ce.ia47-sg@ac-bordeaux.fr

Logement

Pour un T2, comptez environ 400€.

Sur le site de la ville d'Agen, dans la partie "logement", vous trouverez les annonces logement des particuliers.

Sinon, allez directement à la mairie d'Agen, dans le local "Point Jeunes", où vous trouverez les annonces des particuliers.

Vous trouverez aussi des annonces à l'IUFM, dans la verrière.

Si vous avez d'autres questions, j'essaierai de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alatacam

    91

  • delfy64

    76

  • Kezia

    37

  • Aquitanaise33

    26

merci Aquitanaise ;) j'ai tout plein de questions : voici les 1ères :

D'après Mappy, l'IUFM se situerait en centre ville c'est ca ?

nombre de classes (63 Pe2 je crois) ?

domaines disciplinaires ?

CRD bien fourni ?

CDDP tout proche ?

Association sportive ?

La cantine ?

Soirées ? :ninja: enfin le jeudi soir cela ne sera pas possible en raison du stage filé

le centre ville : magasins, restos sympas ??

je file à Agen lundi pour le logement

Tiens, j'ai une question ! :PQui appeler pour connaître le niveau dans lequel se fait le stage filé ? L'IA direct ?

je leur ai envoyé un email, ils m'ont répondu très vite : stephanie.pujos@ac-bordeaux.fr

je suis affectée au village de Brax, vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRD bien fourni il me semble

Cantine bien bonne :P (service "à l'ancienne" : on nous sert à table)

CDDP pas trop trop loin (mais bon, faut avoir envie de marcher :P

L'IUFM est très proche du centre : 5 min à pieds, tout près d'un des McDo

Et les soirées, oui, y'a de quoi ! :D L'an dernier j'ai passé tous mes jeudis à fiester (bon, faudra bouger ça au mercredi ou vendredis soirs cette année :P )

Y'a une bonne asso sportive et culturelle pour ceux qui aiment le sport, avec de nombreuses activités et voyages proposés pour pas très cher.

Nouveau slogan : Agen, c'est bien ! (prononcer "Aging, c'est bieng" :D )

Et sinon oui, Brax, je connais, c'est vraiment un petit bled :D mais c'est sympa quand même ;)

Bonne route pour y aller.

Quant à l'école, j'avoue que je la "vois" mais je sais pas combien de classe ni rien d'autre :ninja:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les soirées, oui, y'a de quoi ! :D L'an dernier j'ai passé tous mes jeudis à fiester :D (bon, faudra bouger ça au mercredi ou vendredis soirs cette année :P)

ah oui !! :D

il y a un certain temps (genre 2000/2002), quand j'étais à la fac de Pau , les soirées IUFM avaient lieu le mardi soir il me semble (car pas de cours le mercredi après midi)

merci Kezia pour ces réponses qui me conviennent parfaitement ! L'école de Brax comporte 7 classes apparemment.

A l'IUFM on devrait être 3 classes maxi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement la rentrée !! profitons quand même de ces vacances bien méritées...

autre question : on peut se garer facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! il y a un parking conséquent.

Bon, faudra un peu se tasser, mais comme on galérait un peu en PE1 à cause des PE2, ben cette année, c'est à notre tour d'être prioritaire :D

L'entrée du parking se fait par les petites rues qui entourent l'IUFM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis super contente de me retrouver dans une classe de pe2 (ca fait bizarre de retourner à l'école...) et j'espère me faire tout plein d'amis !!

ps : quelle est la demi journée de "libre" ?

comment sont organisés nos emplois du temps ? (1 cours par demi journée c'est ca? pffff c'est long pour se concentrer, je sens que je vais m'endormir...)

si j'ai bien compris, on n'a plus d'option (dominante tq EPS, langues, sciences, patrimoine..)??

j'ai trouvé ceci :

- Français .......................................................... 75 h

- Mathématiques ................................................ 57 h

- Histoire-Géographie .......................................... 30 h

- Sciences ......................................................... 30 h

- Langue vivante ................................................ 30 h

- Activités artistiques .......................................... 30 h

- EPS ...................................................... .... 30 h

- Ateliers d’analyse de Pratique (A.A.P.) ................ 15 h

- Français dans les disciplines .............................. 15 h

- Accompagnement du stage filé .......................... 90 h

(dont 15h en AAP et 15h en français dans les disciplines)

- Sciences de la formation ................................... 33 h

(dont 12h en formation transversale commune) .....................

- Parcours personnalisés ...................................... 18 h

- Ecole maternelle ............................................... 15 h

- Voix et geste ouTICE ......................................... 8 h

- A.S.H. et E.N.A.F. .............................................. 9 h

TOTAL ........................................................... 455 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONTENUS DISCIPLINAIRES

Alors, pour ce qui est des contenus disciplinaires, je vous conseille d'attendre la rentrée, car ça avait déjà changé entre 2005-2006 et 2006-2007, donc...

L'ASSOCIATION SPORTIVE ET CULTURELLE

Pour ce qui est des soirées, voilà comment ça se passe : en début d'année, vers octobre, élection du "bureau" de l'Association Sportive et Culturelle de l'IUFM (président (2 co-présidents en 2006-2007, une grande première), un vice-président, 3 trésoriers et 3 secrétaires) parmi les PE2 et les PE1. Ensuite, c'est ce bureau qui organise les soirées (avec l'aide d'un "Comité des fêtes" composé de volontaires qui s'inscrivent pour l'année). Ils choisissent les dates des soirées, les thèmes, s'occupent des locations de la salle, du matériel, les achats, etc...

Cette année, l'ASC (très aidée par les profs d'EPS) a organisé un voyage pédagogique d'une semaine d'initiation à la voile en Corse, un week-end au ski, une semaine culturelle à Madrid, une tombola, une soirée "parrainage" en septembre et deux soirées (décembre et mars). La troisième est malheureusement tombée à l'eau pour cause d'inondation (sans jeu de mots aucun ... :P ).

Mais l'ASC 2006-2007, ce fut aussi : des PE titulaires qui organisaient le step, la salsa, le basket, le volley; des PE1 qui s'occupaient un après-midi par semaine du roller...

Bref, vous aurez une réunion au début de l'année pour vous présenter l'ASC, allez-y !!!

Et n'hésitez pas à vous investir dans l'ASC, ça ne prend pas plus de temps que ça et c'est très sympa !

LOGEMENT

Surtout, pensez bien à regarder si vous pouvez vous garer GRATUITEMENT en bas de chez vous. Nous étions pas mal à devoir marcher pour pouvoir nous garer gratos et donc forcément, nous sommes plusieurs à nous être pris une (ou plusieurs) prunes en nous garant mal...

A la police municipale (à côté de la mairie), vous trouverez le plan d'Agen avec les zones de stationnement.

CRD

Il est pas trop mal fourni. Et puis si un livre est dispo à Pau par exemple, vous le demandez à la personne responsable et 3 jours après, il est à Agen. Donc c'est plutôt bien.

Sinon, à la bibliothèque municipale d'Agen, pour 15€ par an, en tant que PE, vous pouvez emprunter jusqu'à 30 livres pour un mois. Pas mal pour les albums pour les stages. Ils ont aussi des séries de livres en 20 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour L'ASC, j'y adhérais l'an dernier, ça m'a permis de faire du step une partie de l'année pour 10€ :D

Et oui, j'ai gardé la forme pour le concours :P

La dernière soirée, oui, c'est fort dommage qu'elle ait été annulée... :(

Aquitanaise, tu étais PE2 agenaise l'an dernier ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

je me rajoute !! et avant toutes choses je vous remercie les filles de vos réponses ça c'est chouette !!

bon alors je répépète sur ce post, je suis affectée pour le stage filé à l'empu lacour à le passage (qu'est ce que veut dire empu ??)... pas trop loin d'agen d'après mappy !! j'ai envoyé un mail à l'adresse dont parle delf pour savoir le niveau ! je vous en dis plus dès que j'ai la réponse.

question aux agenais:

pour les apparts y a-t'il des quartiers plus sympas que d'autres ?? d'autres un peu moins bien ?? à éviter carrément ??

agen c'est grand ?? bon apparement il y a un mac do' :lol: donc déjà :lol: et après ?? comme boutiques, librairies ? grands magasins ??

et sinon mon prénom c'est camille et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...