Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

Bonjour futurs collègues!!!!

Je viens de recevoir un courrier disant que je suis affectée à BONNEUIL , cependant mon nom figure sur la liste de livry ( je suis LP645 et mon premier voeu est le 94).

Pensez vous qu'il y a un problème ????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Coucou tout le monde :D

Moi c'est Soriya, j'ai 28 ans et je suis affectée à Bonneuil l'an prochain. Je suis très contente d'avoir le concours car c'est la 4ème fois que je le passais! Ce n'était pas évident de concilier activité professionnelle et préparation du concours, du coup, j'ai demandé un congé de formation professionnelle cette année et ça a porté ses fruits!!! :)

Par contre, je suis déçue car j'ai fait mon année de PE1 à Livry Gargan et je pensais que je ferai ma deuxième année là aussi mais ce ne sera pas le cas. Quand j'ai fait mes choix, je pensais que Bonneuil serait mieux pour moi du fait de mon domicile mais entre temps je me suis faite à Livry et je m'y suis faite des copines aussi...

J'ai demandé s'il était possible de changer mais à priori, j'ai très peu de chances d'obtenir mon transfert...

Alors je n'ai plus qu'à m'y faire! L'essentiel c'est d'avoir atteint mon but: avoir le concours! :P

A bientôt cher(e)s Collègues!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi reçu le courier. on nous demande de faire des choix pour le stage filé, pb je ne connais pas du tout le département. Pouvez vous me dire ce qu'il est préférable de demander lorsqu'on habite Paris et que l'on ne possède pas de voiture ?

Merci.

En fait je viens de regarder un peu et apparemment le plus près serait : vincennes, fontenay sous bois nogent sur marne. Sont ce des villes sympas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs collègues!!!!

Je viens de recevoir un courrier disant que je suis affectée à BONNEUIL , cependant mon nom figure sur la liste de livry ( je suis LP645 et mon premier voeu est le 94).

Pensez vous qu'il y a un problème ????? :cry:

Si tu as reçu un courrier officiel de l'IUFM de Bonneuil, c'est que tu es affectée à Bonneuil. Il doit y avoir une personne qui porte le même nom que toi et qui est affectée à Livry, c'est la même chose pour moi :)

Tu penses ??? J'espère que c'est ça..

Je vais quand même me rendre à bonneuil demain pour être certaine car il faut que je cherche un logement et chercher dans la mauvaise ville c'est pas top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karo, Vincennes et Nogent sont plutôt sympa, Fontenay je ne connais pas, j'habite le 94 mais pas ce coin là.

Vincenne, Nogent, Alfortville, Maison Alfort, Arcueil, Cachan et Fontenay sont accessibles par le RER, Villejuif (ma ville), le Kremlin Bicêtre, Ivry, Charenton, Maison Alfort et Créteil sont aussi accessibles par le metro (Vincennes aussi il me semble), après tout dépend dans quelle école tu es affectée, toutes ne sont pas proches du metro ou du RER mais l'avantage c'est qu'il y a toujours des bus dans le 94!).

Les villes comme Arcueil, Vitry, Villejuif, Le Kremlin Bicetre, Cachan, Créteil sont des villes assez populaires, avec une importante mixité culturelle et sociale (je parle de celles-ci car je les connais davantage que l'est du 94). Vincenne est plus tranquille mais je pense que, comme partout, il y a des quartiers populaires ouù la mixité est importante.

L'avantage, si tu habites à Paris même, c'est que tu peux accéder plus facilement à toutes les villes du département, quand tu vis dans le département les déplacements de banlieue à banlieue sont parfois difficiles (pour exemple, je mets entre 45 minutes et 1h pour aller à Bonneuil en bus (pourtant direct!) alors qu'en voiture je mettrais 15, 20 minutes).

Après, tout dépend où tu vas habiter dans Paris, le 12è sera plus près de Vincennes ou Créteil, le 13è sera plus près de Villejuif, Kremlin Bicêtre ou Ivry, le 14è (Porte d'Orléans) d'Arcueil ou Cachan, etc...

Je te conseille d'aller sur le site www.ratp.fr pour regarder le plan des metro et RER, ça te donnera une idée.

Personnellement, je demande en priorité Villejuif, Le Kremlin Bicêtre, L'Haÿ-les Roses (la ville où j'ai grandi et où je travaille actuellement) et après j'hésite car s'il est facile pour moi d'aller à Arcueil,Vitry, Créteil, Alfortville ou Ivry, ça dépend où se trouve l'école, je risque d'avoir plusieurs changements de bus!

D'ailleurs pour les fameuses 4 communes, que comprenez-vous? On doit indiquer 4 communes en plus de celle de son domicile (quand on habite le 94) ou 4 communes dont celle de son domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Valérie, j'ai 32 ans et je suis aussi affectée sur Bonneuil... avec mon mari Jean-Max qui a passé le concours aussi !

On a d'ailleurs de la chance d'être dans le même IUFM : déjà le concours tous les 2, c'était top, mais en plus le même département, c'était carrément inespéré !!

Je vis dans le 20ème et n'ai pas encore choisi les villes pour le stage filé car il faut que je vois ce que ça donne avec les transports...

@ bientôt,

Valérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de passer le concours en couple! Et je pense que ce sera aussi sympa pour vous d'échanger vos impressions et observations pendant la PE2.

Par contre, faites attention à vous garder quelques moments hors CRPE!

Quoiqu'il en soit, félicitations à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Cécile, 28 ans et admise en PE2 également à Bonneuil (1er choix)

J'étais inscrite au CNED.

Ma présentation plus en détails plus tard et/ou de vive voix !!

Vivement qu'on fasse connaissance. Je suis aussi impatiente que Jessica de retourner en cours mais ce qui nous attend me fait quand même un peu (beaucoup) flipper !! :cry:

J'ai tenté de créer une signature mais message d'erreur. Je retenterai. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karo, Vincennes et Nogent sont plutôt sympa, Fontenay je ne connais pas, j'habite le 94 mais pas ce coin là.

Vincenne, Nogent, Alfortville, Maison Alfort, Arcueil, Cachan et Fontenay sont accessibles par le RER, Villejuif (ma ville), le Kremlin Bicêtre, Ivry, Charenton, Maison Alfort et Créteil sont aussi accessibles par le metro (Vincennes aussi il me semble), après tout dépend dans quelle école tu es affectée, toutes ne sont pas proches du metro ou du RER mais l'avantage c'est qu'il y a toujours des bus dans le 94!).

Les villes comme Arcueil, Vitry, Villejuif, Le Kremlin Bicetre, Cachan, Créteil sont des villes assez populaires, avec une importante mixité culturelle et sociale (je parle de celles-ci car je les connais davantage que l'est du 94). Vincenne est plus tranquille mais je pense que, comme partout, il y a des quartiers populaires ouù la mixité est importante.

L'avantage, si tu habites à Paris même, c'est que tu peux accéder plus facilement à toutes les villes du département, quand tu vis dans le département les déplacements de banlieue à banlieue sont parfois difficiles (pour exemple, je mets entre 45 minutes et 1h pour aller à Bonneuil en bus (pourtant direct!) alors qu'en voiture je mettrais 15, 20 minutes).

Après, tout dépend où tu vas habiter dans Paris, le 12è sera plus près de Vincennes ou Créteil, le 13è sera plus près de Villejuif, Kremlin Bicêtre ou Ivry, le 14è (Porte d'Orléans) d'Arcueil ou Cachan, etc...

Je te conseille d'aller sur le site www.ratp.fr pour regarder le plan des metro et RER, ça te donnera une idée.

Personnellement, je demande en priorité Villejuif, Le Kremlin Bicêtre, L'Haÿ-les Roses (la ville où j'ai grandi et où je travaille actuellement) et après j'hésite car s'il est facile pour moi d'aller à Arcueil,Vitry, Créteil, Alfortville ou Ivry, ça dépend où se trouve l'école, je risque d'avoir plusieurs changements de bus!

D'ailleurs pour les fameuses 4 communes, que comprenez-vous? On doit indiquer 4 communes en plus de celle de son domicile (quand on habite le 94) ou 4 communes dont celle de son domicile?

Merci bcp caromane c'est vraiment sympa de ta part de me tenir au courant. A bientôt à l(iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée de faire votre connaissance.. Je suis très pressée d'être à la rentrée, en attendant je vais bouquiner des trucs comme "Comment gérer la PE2" ou "devenir prof" ;-)

Bon je déménage cette semaine, du coup, je n'ai plus internet mais j'espère le récupérer bientôt!!

Alors à très bientôt ici, et sinon, au 31 aout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Moi c'est Isabelle 26 ans, admise sur Bonneuil 1er veux.

Ravie de voir beaucoup de personne motivé, apparement on va en avoir besoin....;)

A bientot et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...