Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

Salut,

Alors j'ai appelé le 01 49 56 37 16 et la dame a été très gentille et ne m'a posé aucun problème pour me donner l'information.

En espérant que ça puisse aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Soony, j'ai fait mon choix en fonction de la proximité d'abord puis du "sentiment" que j'ai sur ces villes... maintenant c'est difficile à évaluer, c'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux choisir d'abord en fonction de la proximité.

Dites, pour vous, c'est loin Bonneuil ? Moi, je mets 1h00 minimum... et quand j'habiterai à Champs, IDEM. Je précise que je n'ai pas (encore) le permis... et oui... je m'inscris dès que j'ai les moyens financiers et après il parraît qu'il faut environ un an pour l'avoir.

Bref, ça va un peu être la galère, surtout quand on finira à 19h15... mais bon tant pis, on fait avec. Alors je repose ma question : pour vous c'est loin Bonneuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, j'ai reçu mon dossier à rempir pour Bonneuil. Donc je serai avec vous à la rentrée. Je m'appelle Isabelle, j'ai 25 ans. Impatiente de commencer cette nouvelle année.

je compte faire mes voeux pour le stage filé en fonction de la proximité, donc aux alentours de champigny.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des voeux d'affectation, vous avez déjà une idée pour ce que vous allez demandez ? si oui quoi ? et quelles sont vos motivations si ce n'est la proximité géographique ?

Personnellement je ne sais pas trop sur quoi me baser.

D'autre part est ce que vous savez si l'on fait des voeux pour le niveau en plus du lieu ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi c'est Colombe, 30 ans, deux enfants de 5 et 2 ans. Je serai aussi sur Bonneuil, et je ne connais pas grand-monde vu que comme pas mal j'ai préparé avec le CNED. J'ai croisé Cécile (Gemme) aux écrits, et fatimalyon sur le forum du Cned.

pour ce qui est des choix pour les stages je pense qu'on n'a rien à perdre à essayer de mettre sa commune en premier, et même à indiquer des écoles si on en connaît (on leur facilitera le travail, vous ne croyez pas?)

en tout cas j'aimerais bien aller au boulot à pied une fois par semaine, ce serait sympa vu les horaires...

pour le jour où on finit à 19h15 par contre c'est pas génial génial...il va falloir négocier dur avec la nounou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coclansi, j'ai envoyé un mail à l'IUFM pour savoir pour les voeux, il faut indiquer 4 communes en plus de celle de ta résidence.

Nathou, je n'habite géographiquement pas loin de Bonneuil sauf que le bus qui m'emmene (le 393) est assez long, la dernière fois que j'ai passé l'oral là bas, j'ai mis 1h15 pour rentrer! Heureusement que je n'ai pas de changement! (une bonne 15aine de minutes de marche à pieds quand même de chez moi au bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et en particulier à Colombe, c'est sympa de se retrouver sur ce forum.

Je crois que vous allez me prendre pour une idiote :cry: , mais je voulais savoir si vous pensiez envoyer vos courriers en recommandé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas écrit qu'il faut l'envoyer en NON recommandé? (en tout cas, ça l'est sur celui de l'IUFM, pour le rectorat, je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas écrit qu'il faut l'envoyer en NON recommandé? (en tout cas, ça l'est sur celui de l'IUFM, pour le rectorat, je ne sais pas).

Sur les courriers de l'IA et du rectorat, rien n'est noté. Et ce sont les seuls que j'ai reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et en particulier à Colombe, c'est sympa de se retrouver sur ce forum.

Je crois que vous allez me prendre pour une idiote :cry: , mais je voulais savoir si vous pensiez envoyer vos courriers en recommandé ou pas?

L'envoi en recommandé avec AR n'est pas obligatoire puisque pas spécifié ; il nous permet juste d'être rassuré ! C'est ce que m'avait dit très gentiment une dame de IA quand j'avais téléphoné l'an passé pour savoir tout comme vous ce qu'il fallait faire ! :D

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée de rencontrer tout le monde!!! J'vois qu'on est nombreux(ses) dans le même bateau, à ne connaître quasiment personne, donc la rentrée va être moins angoissante pour moi!!

Je suis toujours à la recherche d'un appt (si qq1 a un tuyau d'ailleurs...) mais sinon tout va bien.

J'ai commencé à stresser un peu à propos de la semaine de rentrée dans l'école, alors je me suis achetée " Réussir sa classe tous les jours.. ou presque!" de Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez, paru chez Cépaduès éditions. Je vous le conseille! Ca m'a un peu rassuré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ! merci Caromane, je me sens moins seule... et finalement je suppose que l'on est assez nombreux à devoir se taper 2h00 de transport par jour... voire un peu plus.

J'ai une autre petite question : la 1ère semaine de cours aura lieu à l'école du stage filé... heu... ça veut dire qu'on nous file une classe direct, la 1ère semaine... si c'est cela on aura peu de temps pour préparer une semaine de cours...

Ou cela veut-il dire que pendant une semaine on va apprendre en participant dans cette école avec des maîtres formateurs ?

Merci pour le bouquin calamityjess ;) je sens que moi aussi je ne vais pas tarder à aller y jeter un oeil... j'ai grand besoin d'être rassurée là :cry: lol

Bon allez, sur ce, je vais retourner avec mon homme faire les agences pour trouver un appart à louer sur Champs sur Marne... a ce sujet, Calamitijess, tu cherches dans quel coin ? Vu que je me fais la tournée des agences en ce moment, si je vois un truc qui correspond à ce que tu veux, je t'envoie un mp, si tu veux.

Bises à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...