Aller au contenu

Quel livre/méthode m'acheter ?


Liliecoo

Messages recommandés

On m'a demandé pour cette nouvelle année 2007/2008 d'enseigner l'anglais à des CE1 et à des CM2.

J'aimerais m'acheter un livre pour me donner des idées d'activités, de progression ...

J'en ai repéré plusieurs, en connaissez-vous ? Quel est votre préféré ? Merci merci pour vos idées/conseils !! Et si vous avez de super liens internet ...

Ex :

333 idées pour l'anglais de Colette Samson chez Nathan

Cookies : 50 activités ludiques pour bien débuter en anglais chez Ellipses

Comment enseigner l'anglais au cycle 3 chez Hachette

Enseigner l'anglais chez Hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    5

  • mali-malou

    3

  • blabliblo

    3

  • lauried

    2

Le premier "333 idées ..."est pas mal ;) , ils donnent des idées d'activités maispas de programmation ni de docs exploitable avec les enfants.

Cambridge University Press (Ils sont à Houilles dans le 78), sont venus à l'iufm et depuis tous les ans, ils m'envoient des spécimens, essaie de les contacter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je vais me renseigner pour Cambridge University Press.

D'autres avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas cookies car je l'ai acheté par correspondance et je suis très décue: ce ne sont que de petites activités écrites, les consignes sont données en français...ça ne va pas m'aider à préparer!!!

J'ai commandé au crdp de ma région les cd et le livre 50 activités pour apprendre l'anglais, le lot était soldé!

Mais je ne l'ai pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va m'être utile, j'ai commandé par internet Comment enseigner l'anglais au cycle 3 chez Hachette. Ce sera la surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai "Topics" aux éditions du CDDP je crois et ils est super car il donne une tonne d'idées de différets niveaux et à toi de piocher et de construire tes séquences Il est vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la méthode Hop in. C'est pas mal, surtout pour moi qui suis naze en anglais. Les progressions sont déjà faites avec les compétences générales, les fonctions langagières, la phonologie, le lexique et les contenus culturels pour chaque séquence. A toi de modifier selon tes envies. Mais la méthode te mâche beaucoup de boulot.

A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
J'espère qu'il va m'être utile, j'ai commandé par internet Comment enseigner l'anglais au cycle 3 chez Hachette. Ce sera la surprise!

je l'ai aussi ,il est pas mal mais je ne m'en suis pas encore vraiment servi car seulement 1h d'anglais / semaine cette année en stage filé...mais il a des séances et fiche de prep.toute prêtes par thème.

j'ai aussi acheté à une edpienne 333 idées pour l'anglais et je pense que je vais bcp m'en inspirer car je l'ai feuilleté et il y a plein de bonnes idées! :)

sinon, j'ai eu un spécimen Ce2 "english adventure"+fichier activités et j'ai acheté cup of tea CE2 manuel élève pour 3,10euros sur le site hachette. reçu en 3jours.

bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne compte pas utiliser de méthode toute prête.Je vais faire anglais à mes ce1/ce2 et aux cm1/cm2. Mais je pensais quand même acheter le guide du maître Hop in ( le numéro 1). Penses-tu que c'est un achat utile ?

D'après ce que j'ai lu , il donne pas mal d'outils, d'idées.

Je ne voudrais pas dépenser 45 euros pour rien ;-)

Merci d'avance pour ta réponse

Audrey

Moi, j'ai la méthode Hop in. C'est pas mal, surtout pour moi qui suis naze en anglais. Les progressions sont déjà faites avec les compétences générales, les fonctions langagières, la phonologie, le lexique et les contenus culturels pour chaque séquence. A toi de modifier selon tes envies. Mais la méthode te mâche beaucoup de boulot.

A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

juste pour info, il me semble que le guide du maitre de "hop in" est entièrement rédigé en anglais...qqn pour confirmer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai "Topics" aux éditions du CDDP je crois et ils est super car il donne une tonne d'idées de différets niveaux et à toi de piocher et de construire tes séquences Il est vraiment génial

J'ai celui-là et "50 activités pour apprendre l'anglais à l'école primaire". Les deux sont bien faits : de bonnes idées d'activités, avec CD audio :)

J'ai aussi Cookies, je ne m'en sers quasiment pas (pour les raisons énoncées plus haut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333 idées ... est très bien, je l'ai acheté et je n'ai pas regretté, il y a des idées sympas pour tous les thèmes à aborder et surtout beaucoup d'activités de manip à faire en classe.

Il y a aussi la malette "j'apprends l'anglais avec le pr.Wit" qui est génialissime mais un peu honéreuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...