Jump to content
Sign in to follow this  
Seb57

PE2 - Stage filé

Recommended Posts

klooo

Salut à vous!

J'ai une petite question, ou une plutot une confirmation concernant ça :

pour avoir les 40 points, l'école figurant en 1er voeux doit appartenir à la même circonscription que là où on a été affecté.

J'étais sur LC et j'ai été appellée à Yutz, circonscription de Yutz en Moselle et en 1er voeu j'ai demandé une école à Yutz. Par contre les 3 voeux suivant sont dans la circonscription de Thionville, est ce que je rempli quand meme la section liste complémentaire dans le barème pour avoir les 40points ?

Si ça me fait 40 points, c'est vraiment génial parce que je suis de Thionville, j'ai fait ma PE1 à Epinal (pas assez de points pour aller à Metz) et j'ai eu la chance d'etre appellée à Yutz (5min de chez moi)....je souhaite vraiment faire mon stage à Yutz ou Thionville donc ce serait encore un coup de bol que ces choix me permettent d'avoir 40points....

Sur ce, bonnes vacances et à l'année prochaine en PE2 !

Moundine
Salut à vous!

J'ai une petite question, ou une plutot une confirmation concernant ça :

pour avoir les 40 points, l'école figurant en 1er voeux doit appartenir à la même circonscription que là où on a été affecté.

J'étais sur LC et j'ai été appellée à Yutz, circonscription de Yutz en Moselle et en 1er voeu j'ai demandé une école à Yutz. Par contre les 3 voeux suivant sont dans la circonscription de Thionville, est ce que je rempli quand meme la section liste complémentaire dans le barème pour avoir les 40points ?

Si ça me fait 40 points, c'est vraiment génial parce que je suis de Thionville, j'ai fait ma PE1 à Epinal (pas assez de points pour aller à Metz) et j'ai eu la chance d'etre appellée à Yutz (5min de chez moi)....je souhaite vraiment faire mon stage à Yutz ou Thionville donc ce serait encore un coup de bol que ces choix me permettent d'avoir 40points....

Sur ce, bonnes vacances et à l'année prochaine en PE2 !

Eh bien normalement, c'est ton 1er voeu qui entre en compte donc tu devrais avoir les 40 points!!! Je récapitule: tu as été appelée à Yutz (une copine LC!!! :D ) et tu as demandé en 1er voeu une école de Yutz?!

Si j'ai bien résumé la chose, tu as droit à tes 40 pts !!! Félicitations!!! :P

Aquacrea
En fait les villes je crois que c'est surtout si tu n'es pas là à la commission et que tes voeux sont tous déjà pris par des gens ayant plus de points, cela leur permet de te caser là où il reste de la place dans qqchose qui te plairait.

Donc à toi de voir en fonction de ton rang et de la possibilité qu'aucun de tes voeux ne soit accepté.

Nb : perso, vu que j'ai plein de points (because 3 marmots) je ne me suis pas trop pris la tête sur les villes et j'ai mis Nancy, villers, laxou... ce qui en soit est assez restreint vous l'avouerez !!! :D

Merci Nunu et Mira...

Mira je n'hésiterai pas à venir te questionner, je suis sur Bar aussi..

Donc pour la Meuse, si je mets Void Commercy et Bar, ça va ?...

jenny88

Coucou tout le monde!!

Dites, j'ai envoyé ma liste de voeux et pour être plus sûre, je l'ai envoyé en lettre suivie (pas besoin de signature mais suivi sur internet pour être sûre qu'elle est bien arrivée! :P ) et alors là, stupeur, sur le suivi internet, ça me dit que la lettre n'a pas pu être déposée dans la boîte aux lettres et que le facteur a laissé un avis de passage et qu'ils ont 20 jours pour aller la chercher. Je n'y comprends rien puisque j'ai écrit l'adresse telle qu'elle l'était sur la feuille. Mais maintenant j'ai un doute car sur le coup, je m'étais demandée pourquoi l'envoyer à Laxou... mais c'était bien là qu'il fallait l'envoyer non??

Du coup, je panique un peu moi avec ça... :cry:

coquelicote
Coucou tout le monde!!

Dites, j'ai envoyé ma liste de voeux et pour être plus sûre, je l'ai envoyé en lettre suivie (pas besoin de signature mais suivi sur internet pour être sûre qu'elle est bien arrivée! :P ) et alors là, stupeur, sur le suivi internet, ça me dit que la lettre n'a pas pu être déposée dans la boîte aux lettres et que le facteur a laissé un avis de passage et qu'ils ont 20 jours pour aller la chercher. Je n'y comprends rien puisque j'ai écrit l'adresse telle qu'elle l'était sur la feuille. Mais maintenant j'ai un doute car sur le coup, je m'étais demandée pourquoi l'envoyer à Laxou... mais c'était bien là qu'il fallait l'envoyer non??

Du coup, je panique un peu moi avec ça... :cry:

bah non jenny panique pas c'etait bien à laxou qu'il fallait l'envoyer, à l'adresse ecrite sur le recapitulatif. Tu devrais leur téléphoner pour leur expliquer, ms je pense qu'ils vont aller la chercher

lemon

Ca marche pour vous la saisie/modification des affectations?

Nävis

J'ai pas réssayé depuis quelques jours, mai sj'ai saisi mes voeux, puis modifié 2 fois déjà, pas de problème ;) .

Nävis

Dites, vous avez fait gaffe qu'il y a des écoles "4 jours" ?

Parce que du coup, leur rentrée sera fin aout et donc direct en classe le lundi 3 septembre :cry: .

solant

Non :huh:

tomtom88

j'ai une petite question concernant le choix de mon stage filé, étant affecté à l'iufm de nancy je voudrais savoir s'il y a possibilité de choisir les écoles qui sont décrite sur la liste comme dépendante du site de metz mais situées dans le département 54 comme nonemy où pont à mousson.

merci

tnou
j'ai une petite question concernant le choix de mon stage filé, étant affecté à l'iufm de nancy je voudrais savoir s'il y a possibilité de choisir les écoles qui sont décrite sur la liste comme dépendante du site de metz mais situées dans le département 54 comme nonemy où pont à mousson.

merci

A mon avis non, s'ils ont mis des écoles en lien avec les iufm c'est pas pour rien.

De toute façon dans ce coin là bas tu as aussi des écoles qui dépendent de Nancy donc prend celles là :)

coquelicote

merci

pareil je ne pense pas que ce soit possible mais tu peux tjs demander moivrons ou leyr c'est tt près... par contre l'IEN de pont à mousson est très très dur (il a fait pleurer pas mal d'instit et bcp quittent cette circonscription juste pr le "quitte" lui!!), enfin je te dit ça ms peut-etre que ça ne te dérange pas...

rmk

merci

par contre l'IEN de pont à mousson est très très dur (il a fait pleurer pas mal d'instit et bcp quittent cette circonscription juste pr le "quitte" lui!!), enfin je te dit ça ms peut-etre que ça ne te dérange pas...

Ha c'est celui qui louche terriblement ? j'l'ai eu à l'oral prépro ... il faut "juste" ne pas rentrer dans son petit jeu de déstabilisation , c'est tout ;)

coquelicote

merci

par contre l'IEN de pont à mousson est très très dur (il a fait pleurer pas mal d'instit et bcp quittent cette circonscription juste pr le "quitte" lui!!), enfin je te dit ça ms peut-etre que ça ne te dérange pas...

Ha c'est celui qui louche terriblement ? j'l'ai eu à l'oral prépro ... il faut "juste" ne pas rentrer dans son petit jeu de déstabilisation , c'est tout ;)

oui c'est lui je l'ai eu aussi au prépro, ms il est pire en inspection de classe alors je te laisse imaginer... :D

sweetchristabel

C'est clair, lors de ma licence il m'avait refusé 1 stage parce que les conventions de stage de l'iufm n'étaient soit disant pas aux nouvelles normes!!! Par contre toutes mes copines ont fait leur stage et quand j'ai été le voir pour lui dire que c'était important pour l'iufm, il m'a dit que ce n'était pas son problème..du coup, je suis partie faire mon stage en moselle même si j'étais de pont!

lorraine54
En fait les villes je crois que c'est surtout si tu n'es pas là à la commission et que tes voeux sont tous déjà pris par des gens ayant plus de points, cela leur permet de te caser là où il reste de la place dans qqchose qui te plairait.

Donc à toi de voir en fonction de ton rang et de la possibilité qu'aucun de tes voeux ne soit accepté.

Nb : perso, vu que j'ai plein de points (because 3 marmots) je ne me suis pas trop pris la tête sur les villes et j'ai mis Nancy, villers, laxou... ce qui en soit est assez restreint vous l'avouerez !!! :D

Juste pr info, tu as mis quelles écoles en 1er et 2e voeux ? Parce que c'est clair qu'il ne faudrait pas qu'on ait les mêmes voeux... :D En tout cas, 3 enfants et le concours en poche... Bravo!!

@udrey

Je remonte, demain nous connaissons l'ordre de passage...

Ça se précise!!!! :o

marjo2208
Je remonte, demain nous connaissons l'ordre de passage...

Ça se précise!!!! :o

Oh oui bientôt le verdict :huh:

laetig

Hein???? Comment ca? On le saura comment???

Oxalys
Hein???? Comment ca? On le saura comment???

"En fonction de votre rang de classement, vous serez convoqué à l'une de ces 2 dates. Cette information sera consultable sur notre site WEB le 27 Août"

C'est ce qu'ils disent sur le site de l'IUFM au sujet des dates de commission, il y a deux dates possibles pour Metz-Montigny, donc demain 'faut aller voir le site de l'IUFM, au moins pour savoir - pour ceux de Metz - si convoc mardi ou mercredi... Et peut-être plus de détails on verra...

tnou

D'ailleurs en parlant des stages filés, je sais pas si vous avez vu mais ils ont mis la liste et la carte à jour vendredi à priori. Pour la meurthe et moselle par exemple ya des écolés vers Metz maintenant... Donc je suppose que c'était des écoles rattachées à la moselle sur la 1ere liste. <_<

Vous devriez peut être aller voir pour pas vous retrouver avec votre liste de préférence fausse le jour de la commission.

Steve

Merci tnou de faire remarquer ces changements surtout que cela me concerne.

J'avais choisi au départ des écoles du 54 qui étaient rattachées à l'iufm de Metz et là pouf !!! ... elles sont maintenant rattachées à Nancy ( ce qui est logique, c'est sûr ).

Enfin, c'est vraiment pas de bol pour moi, pfff...

barbac

Bonjour à tous,

je suis actuellement dans l'attente de l'organisation des commissions d'affectation qui devait être consultable sur le site aujourd'hui ( planning en fonction du rang de barème ). Cependant, il n'y a aucun lien permettant d'accéder à ces données, excepté celles pour le second degré.

Est ce normal ? merci d'avance

Bonne rentrée à tous !

anna57
Bonjour à tous,

je suis actuellement dans l'attente de l'organisation des commissions d'affectation qui devait être consultable sur le site aujourd'hui ( planning en fonction du rang de barème ). Cependant, il n'y a aucun lien permettant d'accéder à ces données, excepté celles pour le second degré.

Est ce normal ? merci d'avance

Bonne rentrée à tous !

C'est pareil pour moi, aucun lien... Ca va bientôt être en ligne!!

Seb57

Et moi, je viens de me rendre compte que mon premier voeu pour le stage filé vient de changer d'IUFM de rattachement. Je commence à avoir la rage là... Grrrrrrrrrrrr

Steve
Et moi, je viens de me rendre compte que mon premier voeu pour le stage filé vient de changer d'IUFM de rattachement. Je commence à avoir la rage là... Grrrrrrrrrrrr

Idem pour moi.