Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV...


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

Euh.... Je suivrai Cap Maths pour le moment et si je me sens à l'aise, je passerai en pmev sur la semaine! :blush:

V'la mon emploi du temps théorique en sachant que je suis déchargée le mardi.

Mince, j'ai eu une montée d'adrénaline renversante... presque guérie d'un coup l'ae_kinou :P !

Je pensais que tu faisais aussi maths en TI et je venais royalement (et de façon fort intéressée) te proposer mes ...heu :huh: ... Ah oui, mes maths (calcul-géométrie-mesure-numération )... soit environ 60 X 7 X 4 exercices (:o oui, 1680, j'ai pas chaumé )... J'ai passé des centaines d'heures dessus moi aussi, et c'est aussi imprimé et plastifié (sauf géométrie et mesure qui nécessitent de travailler sur la fiche).

Enfin voilà, c'était un échange standard ORL contre maths, car pour cette année je n'ai pas le temps de faire le français moi-même, mais je voudrais quand même inclure l'ORL dans mes plans.

Bon, si j'amais ça t'intéresse, (fantasmons, ça ne mange pas de pain), on s'échange nos MP et vogue la galère.

Ae_kinou, qui a malencontreusement succombé à sa méchante-angine-blanche-angoisseuse de chaque début d'année depuis 12 ans, qui est toute tremblante devant son écran et va retourner comater sur son canapé inconfortable en espérant que les enfants diminuent le volume sonore qui dépasse largement celui d'une TPS-PS un jour de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je veux bien quand même!

Tu veux l'ORL en intégral? laisse moi ton adresse en mp... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, qu'est-ce que vous écrivez, j'ai du mal à suivre, pourtant je ne travailles pas encore... mais c'est toujours aussi instructif et drôle de vous lire;

J'ai pensé à un truc: y en a-t-il parmi vous qui ont pensé utiliser un retroprojecteur pour les bilans? Je sais qu'il y en a un qui prend la poussière dans un coin de l'école et je me suis dit que c'était l'occasion de le sortir... je pourrais photocopier les exos qui doivent passer au bilan pendant la recré (sur transparent) et utiliser ce support pour que tous suivent. Qu'en pensez-vous? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pendant la récré je fais toujours la course pour corriger...J'ai pas mal utilisé le rétroprojecteur l'an dernier. ça peut être pratique mais souvent c'est écrit bien trop petit pour justement être visible pour tous. Par contre ça fait toujours un effet boeuf dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo, je me permets de proposer un groupe de travail en histoire... Je voulais te remercier pour cet échange qui a servi d'impulsion! :)

Merci Cendrillon! :wub:

Je pars deux jours en pré-rentrée et je découvre 5 pages de plus sur ce post, plus un sujet en histoire, je ne pourrais jamais tout lire!! :P

Demain c'est la rentrée, alors je m'attèlerai à lire tout ça demain soir ou ce week-end, et je farfouillerai dans mes prep d'histoire, je dois bien en avoir 2 ou 3 sur ordinateur, quand même!

En tout cas, plus je vois l'hétérogénéité de ma classe, plus je me dis que la PMEV, il faut que je m'y mette très vite concrêtement! ;)

A tout bientôt et bon courage à toutes celles qui ont déjà repris, et celles qui stressent parce que c'est bientôt le cas! :)

elo qui retourne remplir son cahier d'appel, sa feuille matériel-élève, vérifier son cahier-journal... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ok, merci pour vos réponses :) En fait mes exos prioritaires seront obligatoires, les facultatifs c'est pour éviter que certains avancent trop vite et s'ennuient.

Nouvelle question : certaines d'entre vous envisagent-elles d'inclure de la lecture/compréhension dans leur plan de travail ? Si oui, comment allez-vous vous y prendre ? Ca m'aurait bien tentée mais ça semble galère à corriger, etc... Et comment imaginer un passage au bilan en lecture puisqu'il y a rarement de réponses types aux questions de compréhension ?

Bref, des idées ?

Dernière chose : je ne serai sûrement pas au point pour commencer demain...

Vous voulez bien m'aider à lister les documents à prévoir :blush: ?

- plan de travail + graphique

- fiehces d'exercices

- feuille de suivi individuelle

- feuille de suivi collectif visible de tous (codes couleurs bleu et vert uniquement)

- feuille de suivi collectif visible pour moi (tous les codes couleurs)

- Tétra'aide (j'ai envie de tester)

- rangements pour les fiches

- feuille d'inscription au bilan

- ?????

Merci :wub:

So qui revient tout à l'heure...

je remonte ce message pour me faire un post it :D merci sofsof

sinon plus de quinze pages!!! je vous avoue que j'ai pas le courage de tout lire :cry::cry: et que je me sens pas prete du tout du tout...pre rentrée demain...ca va etre horrible...je sai splus ou j'en suis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi

ça a l'air très clair! Juste pour pinailler: j'aurais mis compétence à la place d'objectif sur la fiche, et sur la feuille de progression je trouve les cases un peu larges à colorier, mais c'est vraiment des détails, c'est du beau boulot (à mon humble avis)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi pour les couleurs, je compte mettre le orange où le rouge si il y en a ! Que l'enfant sache aussi ce qu il a à travailler ( en lui en donnant les moyens bien sûr)

D'ailleurs, je vais préparer un petit tableau qu'il récapitule les couleurs et les significations, ils le colleront dans leur cahier du jour.

Pour le graphique, moi c'est une case = un exercice fait et corrigé, pas une compétence donc je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...