Aller au contenu

PE2 Moulins


piccolo

Messages recommandés

Coucou,

C'est juste pour qu'on se tienne au courant du point de vue administratif dans un premier temps.

Moi, je n'ai rien reçu de l'inspection (RIB, certificat médical...), et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piccolo

    9

  • marie12

    8

  • Turlu

    7

  • lili03000

    5

Coucou,

C'est juste pour qu'on se tienne au courant du point de vue administratif dans un premier temps.

Moi, je n'ai rien reçu de l'inspection (RIB, certificat médical...), et vous?

Moi non plus, juste les voeux pour le stage filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure. En même temps, je me dis que c'est peut être parce que j'étais auxiliaire de vie scolaire avant, ils ont déjà toutes mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu le courrier

vous avez mis quoi comme voeu de cycle vous? moi j'hésite entre 1 et 3, je sais juste que je voudrais pas cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e courrier de l'iufm en moins d'une semaine ; Ils ne sont pas partis en vacances visiblement !

Moi je pense mettre montluçon en voeux 1 avec cycle 2, mais croyez vous qu'on pourra être dans la ville, ou dans les campagnes environnantes ?

Sinon, je cherche un/une moulinoise pour savoir si c'est plus simple de trouver un appart à Moulins ou non, si c'est facile de se garer vers l'iufm ou non etc ; grazie mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e courrier de l'iufm en moins d'une semaine ; Ils ne sont pas partis en vacances visiblement !

Moi je n'ai reçu qu'un seul courrier :cry: Sinon, il y a un parking à l'IUFM, aucun problème pour se garer, et je ne pense pas que se soit trop dûr de se loger non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais PE2 à Moulins à la rentrée.

Est ce qu'il y aurait des PE de l'allier qui pourraient répondre à mes questions: :D

Combien de temps met on pour sortir de l'allier?

Les premiers postes sont ils en rase campagne?

Les stages sont ils loin de Moulins?

Merci d'avance!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pe mais j'etais lc cette année, je te reponds d'apres ce qu'on m'a dit donc à prendre avec des pincettes :

Combien de temps met on pour sortir de l'allier? 7/8 ans mais en étant marié avec 3 enfants, perso on va s'installer dans l'allier meme si mon copain bosse à clermont car c'est un peu long et j'ai pas envie de me transformer en poule pondeuse

Les premiers postes sont ils en rase campagne? c'est surtout des postes de brigade ou IMF

Les stages sont ils loin de Moulins? reponse de normand, ca depend

Sinon pour les voeux j'ai mis :

cycle 2, 1 et 3.

Affectation : vichy, moulin, montlucon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pe mais j'etais lc cette année, je te reponds d'apres ce qu'on m'a dit donc à prendre avec des pincettes :

Combien de temps met on pour sortir de l'allier? 7/8 ans mais en étant marié avec 3 enfants, perso on va s'installer dans l'allier meme si mon copain bosse à clermont car c'est un peu long et j'ai pas envie de me transformer en poule pondeuse

Les premiers postes sont ils en rase campagne? c'est surtout des postes de brigade ou IMF

Les stages sont ils loin de Moulins? reponse de normand, ca depend

Sinon pour les voeux j'ai mis :

cycle 2, 1 et 3.

Affectation : vichy, moulin, montlucon

7 à 8 ans en étant marié et 3 enfants, c'est de la folie!!

alors qu'est ce que c'est sans mari et sans enfants!!!!!!!

Si vous avez d'autres témoignages.

Et les autres départements de l'auvergne, c'est combien de temps?

Merci en tout cas pour ta réponse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 à 8 ans en étant marié et 3 enfants, c'est de la folie!!

alors qu'est ce que c'est sans mari et sans enfants!!!!!!!

Si vous avez d'autres témoignages.

Et les autres départements de l'auvergne, c'est combien de temps?

Oula!!!oui, vous me faites gravement peur! Moi qui suit envoyée dans le cantal et que mon copain bosse dans la Loire, je suis mal barrée!!!

Si d'autres témoignages pouvaient nous éclairer, pour tous les départements...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 à 8 ans en étant marié et 3 enfants, c'est de la folie!!

alors qu'est ce que c'est sans mari et sans enfants!!!!!!!

Si vous avez d'autres témoignages.

Et les autres départements de l'auvergne, c'est combien de temps?

Oula!!!oui, vous me faites gravement peur! Moi qui suit envoyée dans le cantal et que mon copain bosse dans la Loire, je suis mal barrée!!!

Si d'autres témoignages pouvaient nous éclairer, pour tous les départements...

Merci!

Le département de l'allier est le plus déficitaire d'auvergne, il me semble, donc c'est dans l'allier qu'on est le plus longtemps coincés... Le cantal et la haute loire c'est diférent. Après chaque année est particulière et surtout ça dépend de là où on veut aller en quittant l'Allier... Allier > Puy de Dôme c'est long alors que Allier > Haute Loire ou Cantal c'est faisable en moins de temps (après combien d'années ? et bien justement ça dépend des années, des excédents et des déficits de chaque département...)

J'ai toutefois vu des PE quitter l'Allier avec moins d'ancienneté que 7 ou 8 ans mais il faut quand même compter 5 ans au mieux (sans compter la PE2 bien sûr) et selon les années c'est bien différent. Je crois même qu'en 2006-2007 aucun exeat n'a été accordé...

Bienvenue dans l'Allier !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...