Aller au contenu

PE2 PERIGUEUX


boule33

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a reçu son affectation ?

Il parait que le stage filé sera le lundi

Qui connait l'emploi du temps ? Y t il des demi journées de libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bunnyl14

    17

  • Seranne24

    11

  • tamara

    6

  • Cerise7

    5

Bonjour,

bienvenue en Dordogne Boule33 (même si tu aurais été préféré être ailleurs).

Comme je l'ai mis dans le sujet "PE2 2007-2008, c'est notre tour !" :

j'ai reçu mon avis d'affectation pour Périgueux ce matin ! Le stage filé sera le lundi, le nom de l'école sera communiqué plus tard. La pré-rentrée aura lieu le 27 août pour les écoles à 4 jours et le 3 septembre pour celles à 4,5 jours, il faut être présent (ça on savait déjà). Par contre il est indiqué aussi qu'il faut assister le vendredi 31 août de 14h à 16h au regroupement des PE2 à l'IUFM. Pourtant la rentrée c'est le 5 septembre non ? Comprends pas!

Si tu as eu l'IUFM au téléphone, on t'a peut-être donné des explications sur ce regroupement?

Pour ce qui est de l'emploi du temps, je ne peux pas te renseigner. J'étais en PE1 à Périgueux mais j'avoue que j'ai eu bien d'autres choses à penser cette année ;) qu'aller regarder l'emploi du temps des PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!Je serais en PE1 à Périgueux à la rentrée..comment avais tu trouvé la préparation l'an dernier seranne 24?Sinon moi aussi je suis de bordeaux et ce n'était pas mon premier choix..enfin mon appartement est trouvé,à coté de l iufm!!Peut etre à bientot!bonnes vacances à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!Je serais en PE1 à Périgueux à la rentrée..comment avais tu trouvé la préparation l'an dernier seranne 24?Sinon moi aussi je suis de bordeaux et ce n'était pas mon premier choix..enfin mon appartement est trouvé,à coté de l iufm!!Peut etre à bientot!bonnes vacances à vous!

Bonjour loumila et bienvenue à Périgueux. J'ai trouvé la préparation pas mal du tout : les profs sont dans l'ensemble bien disponibles et nous font faire pas mal de devoirs corrigés. Il faut dire qu'il n'y a que 2 classes de PE1 + les redoublants. En tout cas il y a un bon taux de réussite : dans ma classe on est 8 sur 25 à avoir été admis (les autres PE1 je ne sais pas). Puis l'ambiance est sympa, la cantine pas mauvaise du tout, et des activités diverses sont proposées (badminton, arts visuels, musique, et même une préparation au 1500m par ex l'an dernier) ce qui aide à supporter la PE1. Parce que y a pas de secret : il faut travailler (dur, même) mais il faut aussi savoir décompresser pour ne pas arriver crevés aux épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!Je serais en PE1 à Périgueux à la rentrée..comment avais tu trouvé la préparation l'an dernier seranne 24?Sinon moi aussi je suis de bordeaux et ce n'était pas mon premier choix..enfin mon appartement est trouvé,à coté de l iufm!!Peut etre à bientot!bonnes vacances à vous!

salut ! moi j'etais dans l'autre classe de pe1 et on a été 12 à l'avoir si je ne me trompe pas :blush: mais il n'y a pas de secrets il faut aller à tous les cours et travailler énormément chez soi :cry: .Ca n'est pas une année de tout repos, on passe son temps à travailler et à faire des sacrifices MAIS le travail et la rigueur payent !!!

En tous cas si tu as besoin d'aide ou de conseils quand tu seras là bas n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! ;) En fait ça sera la troisième fois que je le préparerais donc je sais que ce n'est pas de tout repos!!L'année dernière j'avais fait une prépa privée,j'avais des bonnes notes mais le jour J j'ai été paralysé par le stress ( trop mis de pression! :cry: )Je suis passé de 13,75 de moyenne au dernier concours blanc à 10,37 le jour du concours!!J étais vraiment super mal le 31!Vos conseils seront les bienvenus..à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon affectation pour l'ecole de louis pergaus à coulounieix chamiers en élémentaire ,quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça y est, j'ai reçu mon affectation pour le stage filé : Savignac les Eglises. Pas trop loin de chez moi actuellement (25 min), mais pas de chance on déménage cet été, ça rallongera un peu la route. Pas grave, vue la taille du département ça aurait pu être beaucoup beaucoup plus loin et en plus je trouve le coin très joli. Pré-rentrée le 27 août, par contre le niveau que j'aurai n'est pas précisé sur le courrier, ça sera la surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, connais pas l'école de Coulounieix Chamiers, je sais juste qu'elle est dans le bourg, en haut de la colline (c'est pas celle qui est en bas sur la route de Razac ou Bordeaux en venant de Périgueux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une de plus sur Périgueux!!!

J'ai également reçu mon affectation, et je suis en stage filé à l'école élémentaire de PIEGUT-PLUVIERS... J'ai bien vu que c'était à 1h de route de Périgueux :cry: . Moi qui ne connaît pas du tout le département dur dur!!

Connaissez-vous cette école?

Si vous entendez parler d'un T3 sur Périgueux, pensez à moi, j'en aurais bien besoin. :blush:

Merci

Bon courage et bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une de plus sur Périgueux!!!

J'ai également reçu mon affectation, et je suis en stage filé à l'école élémentaire de PIEGUT-PLUVIERS... J'ai bien vu que c'était à 1h de route de Périgueux :cry: . Moi qui ne connaît pas du tout le département dur dur!!

Connaissez-vous cette école?

Si vous entendez parler d'un T3 sur Périgueux, pensez à moi, j'en aurais bien besoin. :blush:

Merci

Bon courage et bonnes vacances à tous.

Sur le site du CIJ de Périgueux il y a une grande liste d'appartements à louer du studio au T3!Bon courage dans tes recherches!moi c est fait! :P

Sinon pour les anciennes PE1 périgourdines , au niveau de l'emploi du temps quels étaient les horaires ( approximativement ) et y a t il le lundi matin ou vendredi apres midi de libre??Merci d'avance! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...