Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

Ceux qui ont choisi Arcachon Sud Gironde, ou habitez vous? Je suis sur La Teste de buch.

L'an dernier ma soeur avait eu Le Teich! :)

Moi j'habite à Gujan-Mestras. Tu vas faire le trajet tous les jours ou tu t'es pris un appartement à Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

Salut tout le monde, j'ai un "petit soucis" de courier" En effet, je n'ai toujours RIEN reçu !!! (sauf mon relevé de notes). Donc hier je suis allée à l'inspection académique de Gironde qui m'a confirmé que j'étais bien nommée en GIRONDE. Ensuite j'ai pu faire mes voeux pour le stage filé. Ensuite (!!!!) je suis allée au rectorat où on m'a remis une photocopie de "l'avis d'affectation en qualité de professeur des écoles stagiaire" que l'on doit renvoyer avant le 21 août. Bon voilà ! Si je vous raconte tout ça c'est que j'aimerais savoir si il y a d'autres papiers à renvoyer et quelles sont les dates limites. Au rectorat, on m'a dit que le seul papier important c'était l'avis d'affectation. Y a t il d'autres papiers (à part la feuille de voeux) qu'il faille renvoyer avant le 23 juillet ... Enfin bref .... JE vous dis pas le stress ... à cause de tout ces papiers . Y a t il d'autres personnes dans man cas ?

Merci d'avance pour vos réponse et bon week end ....

nb : j'ai mis agglomération bordelaise en premier voeux (Saint Médard si possible ... !!!! oui bon, faut pas exagérer non plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de Gujan!! Je compte faire la route tous les jours, même si se garer ne m'a pas l'air d'être simple vers l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de Gujan!! Je compte faire la route tous les jours, même si se garer ne m'a pas l'air d'être simple vers l'IUFM...

Oui, je te confirme, se garer du côté de l'iufm n'est pas facile...certains se risquent même à se garer devant des sorties-garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux anciens pe2: est ce que l'on peut se séparer de nos livre de prépa au concours ou va t on encore s'en servir ? par exemple les hatier...

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de Gujan!! Je compte faire la route tous les jours, même si se garer ne m'a pas l'air d'être simple vers l'IUFM...

Autrement tu peux garer ta voiture vers le tram et continuer en tram, puis en bus... pas terrible comme solution non plus en fait... Il est vraiment mal placé cet IUFM!

Moi je me suis pris un appart vers Talence, ce qui me fera me lever un peu moins tôt, car autrement j'aurais dû prendre le train tous les jours et vu que les trains sont moins fréquent, j'aurais eu sans arrêt à attendre... mais vu que je vais mettre quand même 1h pour aller de mon appart à l'iufm, je me demande si ce sera vraiment rentable... d'un autre côté, ça me permettra au moins de faire des activités sur Bordeaux ... et de prendre un peu mon indépendance.

Tu es vers où dans Gujan? moi je suis pas loin de la gare de La Hume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux anciens pe2: est ce que l'on peut se séparer de nos livre de prépa au concours ou va t on encore s'en servir ? par exemple les hatier...

merciii

Il paraît que le hatier histoire-géo-sciences peut servir...mais je connais d'autres pe2 qui ne l'ont pas ouvert (moi, je le garde mais je me sépare de ceux de français et de maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un appart pas trop loin de l'iufm, mais je galère... je voulais passer par un particulier mais j'y arrive pas... a moi les 500€ de frais d'agence + les 2 mois de caution !

Pour les appart', il y a le site du cija et du crous qui sont pour les étudiants. C'est de particuliers à particuliers donc pas de frais d'agence!

C'est sur le site du cija que j'ai trouvé le mien la semaine dernière.

Bon courage!

http://www.info-jeune.net/offre_location.php

http://www.crous-bordeaux.fr/logement/offres.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux anciens pe2: est ce que l'on peut se séparer de nos livre de prépa au concours ou va t on encore s'en servir ? par exemple les hatier...

merciii

Pour moi tu peux te séparer de tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estèle!! Help!!! Ou si quelqu'un peut m'aider. une copine admise vient de rentrer de vacances, sonc mec a paumé l'enveloppe. Il faut qu'elle renvoie le papier des voeux ajd. Pourrez tu m'envoyer l'exemplaire vierge?

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...