Aller au contenu

Entrée en PE1 PERIGUEUX


luciece

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je rentre également en PE1 à Périgueux au mois de septembre prochain.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous compte faire l'aller-retour au quotidien depuis Bordeaux que ce soit en train ou en voiture (covoiturage envisageable).

Sinon, je compte bien faire connaissance avec tout le monde afin que cette année soit agréable malgré la quantité de travail qui nous attend.

A bon entendeur

Alexandre

Salut Alex et bienvenue!^^

En espérant aussi que cette année soit la plus agréable possible et qu'une bonne ambiance règne!^^

On se voit à la rentrée!

Sinon petite question à tous:

Je vais demain sur Périgueux pour chercher un appart, comme j'ai précisé plus haut, et pour être rassurée, et ne pas louer pour rien, je suis allée voir pour une énième fois, si sur le site de l'iufm d'aquitaine,s il y avait bien marqué " vous avez accepté votre affection". Et là ce message n'apparaît plus; il n'y a plus la catégorie "résultat PE" et je tombe sur mes voeux etc...

est-ce normal? Fallait t-il imprimer quelque chose et le renvoyer????

Merci de me répondre au plus vite. ça me stresse...!lol

Non je pense que tu peux rester zen; il n'y avait rien à renvoyer à ma connaissance

tu es de bordeaux?

à +

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    16

  • luciece

    13

  • bunnyl14

    9

  • meme

    8

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Je rentre également en PE1 à Périgueux au mois de septembre prochain.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous compte faire l'aller-retour au quotidien depuis Bordeaux que ce soit en train ou en voiture (covoiturage envisageable).

Sinon, je compte bien faire connaissance avec tout le monde afin que cette année soit agréable malgré la quantité de travail qui nous attend.

A bon entendeur

Alexandre

Salut Alex et bienvenue!^^

En espérant aussi que cette année soit la plus agréable possible et qu'une bonne ambiance règne!^^

On se voit à la rentrée!

Sinon petite question à tous:

Je vais demain sur Périgueux pour chercher un appart, comme j'ai précisé plus haut, et pour être rassurée, et ne pas louer pour rien, je suis allée voir pour une énième fois, si sur le site de l'iufm d'aquitaine,s il y avait bien marqué " vous avez accepté votre affection". Et là ce message n'apparaît plus; il n'y a plus la catégorie "résultat PE" et je tombe sur mes voeux etc...

est-ce normal? Fallait t-il imprimer quelque chose et le renvoyer????

Merci de me répondre au plus vite. ça me stresse...!lol

Non je pense que tu peux rester zen; il n'y avait rien à renvoyer à ma connaissance

tu es de bordeaux?

à +

alex

Et non je suis désolée, je ne suis pas sur Bordeaux, donc le covoiturage ne sera pas avec moi :( sorry!

J'espère que tu vas pouvoir trouver quelqu'un pour t'aider. C'est vrai que c'est pas évident, d'autant plus que Périgueux est un peu paumé au milieu de tout!

Je viendrai d'Agen en train.

Voili Voilou!!

A bientôt ALex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM de Périgueux et une dame m'a dit qu'il n y a rien à renvoyer, tout se passera à la pré-rentrée..Bon courage dans ta recherche d'appartement!Tiens nous au courant!Et peut etre que tu seras ma futur voisine!! :P ( quartier de l'iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM de Périgueux et une dame m'a dit qu'il n y a rien à renvoyer, tout se passera à la pré-rentrée..Bon courage dans ta recherche d'appartement!Tiens nous au courant!Et peut etre que tu seras ma futur voisine!! :P ( quartier de l'iufm)

Coucou!!J'ai touché du bois, et apparement ça a marché, j'ai trouvé un appart u premier coup :D

C'est en haut dela rue V.Hugo prés de montaigne pour ceux qui voudrait me rendre visite! :P lol

C'est à 10min du quartier historique et à 10 min de la place francheville.

J'"ai le bus qui passe juste devant pour aller à l'iufm.

Donc ça va! plutôt tranquille et soulagée surtout :)

Donc loumila, on sera voisine mais d'un peu plus loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool pour toi!!!De toute façon je ne pense pas qu'on sera tres loin car c'est pas trés grand périgueux!!!! :D Moi aussi francheville est à dix minutes!!C'est clair que c'est soulageant de trouver un appartement, maintenant plus qu à attendre le 4 septembre!!Tu fais quoi pendant les vacances ??Pour ma part c'est centre aéré des lundi!

A plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je libère mon T4 au 1er septembre : 460 euros sans les charges, trois chambres, une cuisine, une salle à manger, pleins de placards, deux balcons, une cave, un garage, une place de parking, dans une résidence calme avec 4 logements. A 10 minutes à pieds du centre ville (rue sergent bonnelie). Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool pour toi!!!De toute façon je ne pense pas qu'on sera tres loin car c'est pas trés grand périgueux!!!! :D Moi aussi francheville est à dix minutes!!C'est clair que c'est soulageant de trouver un appartement, maintenant plus qu à attendre le 4 septembre!!Tu fais quoi pendant les vacances ??Pour ma part c'est centre aéré des lundi!

A plus!!

Cool pour le centre aéré, c'est sympa ça!

Sinon moi je me suis inscrite en boite d'intérim, je les harcèle au tel mais de boulot, avec le tempsqu'ilfaut apparement les usines n'ont pas besoin de monde (les barbec ne fleurissent pas beaucoup cet été et donc les merguez etles chipo non plus :D ) Donc voilà, je ne pense pas que se sera cet été que je me ferai ma fortune :(:D et les moyens de locomations sont restreints aussi...

Bon courage à partir de lundi!!

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie je pense qu on habitera pas loin car j'habite une rue perpendiculaire à la rue victor hugo!Sinon tu arrives quand sur périgueux??Moi je pense la veille de la pré-rentrée.

a plus!

ps : ça ne te stress pas trop de quitter agen??( si j'ai bien compris).Pour ma part je t'avoue que c'est pas évident de quitter bordeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie je pense qu on habitera pas loin car j'habite une rue perpendiculaire à la rue victor hugo!Sinon tu arrives quand sur périgueux??Moi je pense la veille de la pré-rentrée.

a plus!

ps : ça ne te stress pas trop de quitter agen??( si j'ai bien compris).Pour ma part je t'avoue que c'est pas évident de quitter bordeaux!

AH, future voisine donc! c'est quelle rue? ( sans le numéro biensur, si tu veux garder l'anonymat :ninja::) )

Je pense que je vais faire comme toi, c'est à dire arriver la veille vu que la pré-rentrée est à 9h le lendemain!

D'ailleurs qui est au courant de la rentrée officielle sur Périgueux?

Et concernant Agen c'est vrai que ça va être un peu dur, étant donné que je ne connais personne à Périgueux et que c'est un peu paumé dans la dordogne profonde, mais Agen n'est qu'à 2h de route et j'ai vécu 4 ans à Toulouse donc ça va. Et puis je compte faire le maximum pour ne pas m'ennuyer sur Périgueux ( sans parler du bachotage pour le concours), sortir un peu etc... si d'ailleurs tu es comme moi, et que tu as peur de t'ennuyer on pourra se faire des petites virées nocturnes sans en abuser,(mais un peu quand même) on a quand même un concours à préparer, non mais dit! ^^ :D

Et toi? pourquoi ce n'est pas évident de quitter bordeaux?

Sur ce Bon WE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virées nocturnes il n y a pas de soucis!!Je pense que ça ne peut pas faire de mal de décompresser un peu :P Pour la rue je préfère pas la donner sur internet mais je te montrerais!Ca me stress un peu parce que je n'ai jamais bougé de bordeaux,j'ai tous mes amis et...le basket!En fait je fais du basket depuis 10 ans et au dela du sport c'est mon équipe qui va me manquer ..et mon ti coach aussi! :cry: Je vais d'ailleurs essayer de trouver un club la bas.Apres je me dis que ça va bien se passer , il parait que l iufm de périgueux est familiale et qu'il y a un bon taux de réussite! :)

Mine rien plus qu'un mois ça va passer vite!

Poour la rentrée j'ai entendu parler du 17 mais c'est à confirmer , je n en suis vraiment pas sure..

VOILOU!a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Felicitations à tous les nouveaux PE1. J'etais redoublant à Perigueux cette année et reste sur Perigueux en Pe2. Toutefois je vais profiter d'avoir un salaire pour prendre un appart de l taille au dessus. Donc voila je libere mon appart au plus vite. Le loyer est tres interessant : 280euros. Pres de la gare. 5' du centre ville à pied. Calme. Ideal pour bosser. 35m2 (si je me rappelle bien). Si ca interesse du monde vous pouvez m'envoyer un mail à tonio2433@hotmail.com

En tout cas bon courage à tous et on se rencontrera à la rentrée!

ciao

Modifié par tonio2433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Felicitations à tous les nouveaux PE1. J'etais redoublant à Perigueux cette année et reste sur Perigueux en Pe2. Toutefois je vais profiter d'avoir un salaire pour prendre un appart de l taille au dessus. Donc voila je libere mon appart au plus vite. Le loyer est tres interessant : 280euros. Pres de la gare. 5' du centre ville à pied. Calme. Ideal pour bosser. 35m2 (si je me rappelle bien). Si ca interesse du monde vous pouvez m'envoyer un mail à tonio2433@hotmail.com

En tout cas bon courage à tous et on se rencontrera à la rentrée!

ciao

Salut Tonio,

j'étais en PE1 cette année,

tu as certainement dû assister au cours d'oral professionnel dans le même groupe que moi.

J'étais passé le premier jour avec Robisson, ça te dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...