Aller au contenu

PE1: non admise aux iufm de metz


kiichi

Messages recommandés

bonjour, je viens d'apprendre que je ne suis pas admise aux iufm de metz montigny les metz, longwy car je n'avais pas assez de point (235 contre 274 pour le dernier inscrit). Du coup je me retrouve sans rien pour cette année et je ne sais plus quoi faire. On m'a parlé d'une licence science de l'education à Nancy pour preparer le concours qu'est ce que vous en pensez?

si vous avez des idées pour m'aider , n'hesitez pas car je suis vraiment perdu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiichi

    10

  • Pauline57

    6

  • minichoupi

    5

  • sweetchristabel

    5

Je suis presque dans le même cas que toi (ma licence non validée je ne suis pas acceptée même si j'ai ma licence en septembre car les recrutements seront terminés).

Personnelement, je vais préparer le concours en candidat libre avec le cned et les cours de PE1 racheté a une fille sur ce forum. J'espère être au moins admissible afin d'avoir les 100 points pour entrer à l'iufm l'an prochain le cas échéant.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais c'en est une ;)

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis dans le même cas, 237 points, pas admise. Même si je n'avais pas redoublé et si on nous avait laissé passer le CLES 2 ç'aurait été vraiment limite. Je ne comprends pas quand je lis que le dernier admis de Nancy a 288 points. Comment est ce possible en ayant un parcours "normal"? 'fin bref, ce sont des questions qui me tournent dans la tête, donc si quelqu'un a une réponse, je prends.

Quant à ce que je vais devenir, je vais tenter le CNED, et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une simple licence (à moins d'être super top et de décrocher 15 de moyenne) il est trés difficile de rentrer en iufm, ils prennent de plus en plus de gens "agés" qui ont bossé en école ...

Mais bon, désolé, moi je me vois mal assurer une licence en trois ans et bosser en école (ou alors t'as plus aucune vie à coté quoi ??)en plus, pour avoir le max de points ... oui, je suis un peu dégoutée par le système en Lorraine, j'en suis à me dire que ce serait plus juste d'avoir un QCM d'entrée comme partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout pareil que vous . En Lorraine et comme dans d'autres academies la selection sur dossier je trouve ça bof. Il y a maintenant de ça 2 ans lorsque je voulais entrer à l'iufm pour la premiere fois j'avais je crois 247 points(mais le bareme a changé) l'an dernier j'avais 249 points mais comme l'iufm de lorraine est celui qui a donné la réponse des admissions la plus tard , nombre de candidats ont accepté de partir dans des autres academiesoù ils avaient postulé pour "assurer leur année" en IUFM. J'ai obtenu aussi ma licence en trois je n'avais jamais redoublé et rien ... je n'avais pas de BAFA, pas fait de stage car à l'époque il n'y avait pas le LMD et les parcours pour l'enseignement dans chaque licence donc du coup pas de points avec les fameuses ECTS. Bref, tout ça pour faire une selection. Mais ne vous découragez pas, vers le 25 aout lorsque toute la premiere vague aura pris une décision vous pourriez voir l'avancée et peut etre apres la rentrée harceler les iufm (oui oui c'est possible , l'an dernier à bar le duc, et à longwy il restait encore des places après la rentrée et quelques personnes ont été admis sans avoir le nombre de points necessaire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci beaucoup d'avoir répondu, je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas!! c'est clair que c'est injuste cette histoire de point et dossiers!! car je veux vraiment faire ce metier depuis 1 an et en gros il faudrait deja etre motiver depuis la premiere année de fac!! moi j'ai passé une licence d'espagnole car a la base, je voulais etre prof d'espagnol!! bref si je fais tout ce qui est possible pour avoir le max de point je n'arriverai jamais à étre au niveau de cette année et donc je ne pourrai jamais rentrer aux iufm!!

on m'a parlé des cours du soir à liufm de metz(paixhans) mais il fallait s'inscrire en meme tps que pour l'entrée aux iufm!! super quoi c'est donc trop tard mais on m'a di aussi qu'il était possible d'envoyer une lettre de motivation, on ne s'est jamais!!

et qu'est ce que vous pensez de la licence science de l'education, c'est une preparation au concours m'a t on dit!!!

bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certaines choses oui la licence sciences de l'éducation est vraiment bien: les pédagogues, la pédagogie de certaines disciplines.

je l'ai passé en 2003, je ne sais pas comment c'est maintenant...

en m&m, l'enseignement privé catholique semble être toujours à la recherche de suppléants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble le problème semble être sensiblement le même que le vôtre!!! (recrutement sur dossier... je trouve ça bof aussi)

J'ai demandé 3 années de suite l'entrée en IUFM sur l'académie de Grenoble, et malgré ma maîtrise avec mention, je n'avais pas assez d points et j'ai donc fini par me résigner. (même étant sur LC au concours, l'iufm ne me prenait toujours pas pour une éventuelle PE1 si je n'étais pas appelée)

Personnellement, j'ai passé le concours en candidat libre, avec le CNED. J'ai été sur LC la première fois, du coup, pas eu à retenter, la première fois fut la bonne ;)

Je pense que lorsqu'on n'arrive pas à entrer en iufm, passer le concours en candidat libre peut-être un bon compromis. Mais essayez de ne pas rester seuls!!! le forum peut être un bon moyen de rencontrer du monde, ou tout du moins, de venir se changer les idées, trouver des réponses à nos questions ou tout simplement trouver des personnes avec qui aller bosser en bibliothèque.

Je vous souhaite à tous bon courage pour cette année qui s'annonce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yulunga38, ton témoignage nous redonne un peu espoir ...

Parait que sciences de l'éduc c'est pas mal mais le soucis c'est que ça ne t'apportera pa beaucoup de points pour une possible rentrée a l'ium en 2008 en plus je pense, a moins que tu ne passes le concours en même temps ?? Mais là il faut vraiment que tu sois à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yulunga38, ton témoignage nous redonne un peu espoir ...

Parait que sciences de l'éduc c'est pas mal mais le soucis c'est que ça ne t'apportera pa beaucoup de points pour une possible rentrée a l'ium en 2008 en plus je pense, a moins que tu ne passes le concours en même temps ?? Mais là il faut vraiment que tu sois à fond !

L'idéal pour gagner des points sont les options d'ouverture professionnelle (vous devez sans doute avoir ça dans vos facs: ouverture professionnelle et module de prép à l'iufm). Renseignez-vous, je sais que chez nous ce sont ces options qui donnent un max de points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, les modules de pré pro peuvent être enrichissants mais bon c'est pas avec ça que j'ai eu beaucoup de points : en ayant suivit 4 modules (autrement dit le maximum) ça m'a fait 10 points pour l'iufm ... une goutte d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...