Aller au contenu

Nouveaux programmes : Nouveaux livres !


Messages recommandés

nouveaux programmes, nouveaux livres.... qu'ils disaient...

après de nombreuses années d'attente (pour avoir le budget) nous avions enfin la possibilité d'acheter pour les cm1 des nouveaux manuels de maths cette année. Après hésitation (éditions programmes 2007 laors que nouveaux programmes 2008) et tergiversation (vu l'état de lambeaux dans lequel sont les anciens) nous commandons Pour comprendre les maths CM1 nouveauté 2007 (nous avons un spécimen, bien, et tous les collègues travaillent avec la même collection dans l'école, donc...)

et voilà qu'à la préprentrée nous sommes livrés (normal en ayant commandé en juin.?.?.?) et SURPRISE .... ce sont les anciens (édition 2003) (les mêms qu'on a juste en plus neuf... (toujours en francs !!!!!)

après nombreux coups de fils (que ça à faire à la prérentrée...), nous apprenons que Hachette a suspendu les éditions (totalement) : les nouveaux seront disponibles au mieux en mars 2009, les anciens il ne reste que le stock, ils ne sont plus réédités...

pour nous c'est un véritable scandale...

évidemment, toutes les classes en double niveau, sans manuel pour les cm1 (enfin on va reprendre les vieux en "kit") mais surtout SANS fichiers pour les ce1 et les ce2. comment fonctionner ainsi ????

les cp seuls ont été livrés, il restait assez de fichiers (ancienne édition) en stock ! pour les cp-ce1 pas de fichier ce1, au ce1-ce2 aucun fichier, pour les ce2-cm1 pas de fichier ce2 et très vieux livres cm1, id pour les cm1-cm2

génial, non????

Quelques autres écoles doivent bien être dans le même cas, non ????

qu'en pensez vous ? comment avez vous résolu ce problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurèle68

    3

  • Fanoue

    2

  • Tahoney

    2

  • poupounette56

    2

bonjour à tous

je suis inscrite sur la liste complémentaire qui avance relativement vite, et du coup l'angoisse commence à se faire sentir.

alors je voudrais savoir si quelqu'un a des références de bouquins qui pourraient m'aider à faire la classe peu importe le niveau dans le quel je vais tomber car j'ai très peur de débarquer dans une classe et ne pas savoir koi faire faire à mes élèves

à la fnac ils proposent: les guides pratiques pour PE en maternelle, cp/ce1, ce2, et cm1/cm2 est ce que quelq'un les untilise ou les connait?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'utilise CapMaths au CE2, la version est juste avant la sortie des nouveaux programmes, mais ils proposent des rectifications sur le site. J'apprécie beaucoup leur progression. Surtout en calcul mental, car très liée aux parties calcul et numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je recherche un sujet, je me trompe peut être, mais il me semblait l'avoir lu, impossible de retrouver:

une grille a été créée par quelqu'un et complétée au fur et à mesure par d'autres personnes sur le forum, permettant ainsi de voir les compétences du programme 2008 que couvrent les manuels utilisés en classe. Je trouvait que c'était une bonne idée pour comparer les différents manuels...

Mais où dois-je chercher ce sujet???!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un sujet, je me trompe peut être, mais il me semblait l'avoir lu, impossible de retrouver:

une grille a été créée par quelqu'un et complétée au fur et à mesure par d'autres personnes sur le forum, permettant ainsi de voir les compétences du programme 2008 que couvrent les manuels utilisés en classe. Je trouvait que c'était une bonne idée pour comparer les différents manuels...

Mais où dois-je chercher ce sujet???!

Merci!!

voici le post dont tu dois parler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il serait bien ici de noter toutes les nouveautés conformes aux nouveaux programmes et ce dans chaque domaine ;)

Par exemple, je recherche un livre en géo pour le cycle III :)

Je voudrais changer de livre de français ( j'utilise le nouvel atelier de français)

Que me conseillez-vous?

le site bordas met à disposition une mise à jour des compétences en lien avec les progr 2008 si jamais tu décides de le garder .

Je travaille avec" par mots et par phrases, etude de le langue" chez nathan. il est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour!quelqu'un aurait-il à vendre la methode de lecture à l'ecole des albums.j'ai un cp cette année et ne l'aurai pas l'an prochain alors je ne veux pas investir une somme enorme dans ma methode, faute de moyens.merci beaucoup.

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour!quelqu'un aurait-il à vendre la methode de lecture à l'ecole des albums.j'ai un cp cette année et ne l'aurai pas l'an prochain alors je ne veux pas investir une somme enorme dans ma methode, faute de moyens.merci beaucoup.

sam

Retz ne peut pas t'envoyer un spécimen ?

Tu peux toujours leur demander, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Nouveaux programmes : Nouveaux livres !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...